EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de CG : le bon moment ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SNOWWTARIE @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 17 septembre 2018
Age: 30
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je reviens de nouveau solliciter vos lumières pour améliorer ma machine !

Après avoir troquer mon i5 6600K pour un 3700X et upgrader mes 16Go de RAM vers du 3600MHz CL16, je me penche sur l'épineuse question de la carte graphique.

J'ai actuellement une MSI 980Ti Gaming, que j'ai un peu overclock pour gratter quelques FPS. Ma configuration actuelle est sur un dual screen (24" 60Hz et 24" 144Hz), mais ayant cédé aux sirènes d'Apple (BOOOOOOO !!!) pour la partie "pro", je compte switcher sur un 27" 2K (https://shop.hardware.fr/fiche/AR201909300011.html).

Mon but final était de faire tourner Cyberpunk 2077 en 2K, ma question est-donc : vers quelle nouvelle carte graphique m'orienter ? Dois-je faire preuve de patience et attendre de voir ce que vont donner les RTX 3000 et les RDNA 2 ? Ou bien changer maintenant.

A part cet objectif de Cyberpunk, je risque de jouer à Valorant, CS:GO et quelques jeux par-ci par-là.

A vous de jouer Très content


Dernière édition par SNOWWTARIE le 16 mai 2020 à 00:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Dans l'idée où Nvidia a sorti une série limitée de CG en lien avec Cyberpunk, peut-être qu'une 2080 suffirait, mais tu jouerais en 2K moyen sur Cyberpunk à mon avis. Je serai plus pour attendre les RTX 3000 et les RDNA 2. Si les cartes graphiques sortent dans le même mois ou les mois d'après, il y a de fortes chances qu'ils fassent des offres avec le jeu donc ce sera peut-être plus intéressant ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le sujet? 5700XT VS 2080 ou est le rapport par votre questionnement, ou ni l'une et l'autre font l'objet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNOWWTARIE @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 17 septembre 2018
Age: 30
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Le sujet? 5700XT VS 2080 ou est le rapport par votre questionnement, ou ni l'une et l'autre font l'objet?


Au départ je comptais demander quel serait le mieux entre les deux, puis j'ai un peu dévié quand j'ai écris. Cependant le titre reste cohérent avec la question : changer de carte graphique, si maintenant laquelle prendre entre une 5700XT et 2080 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que c'est deux cartes complètement différentes.

TOUT est différent à commencer par le budget, la 2080 est littéralement 2X plus chère, rien de comparable.

Pour Cyberpunk je te dirais la 2080 vu la promiscuité entre Nvidia et CD Projekt ça devrait le faire.

Après si tu sais attendre fin d'année, attends ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas une chose est sûre c'est qu'il va y avoir beaucoup de monde qui va chercher à upgrader sa carte graphique au lancement de Cyberpunk. Quelque chose me dit que ça va inciter les revendeurs à gonfler les prix. Ça sera pas une bonne période pour acheter Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 04:53  Lien permanent
Répondre en citant
La 2070 Super me semble un choix plus raisonnable, si le mot "raisonnable" a encore du sens au vu des tarifs pratiqués ici ou là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Il ne faut jamais acheter une nouvelle carte en fin de génération et encore plus quand de nouvelles consoles arrivent et encore plus quand et pour un jeu spécifique. Ton but ne doit pas etre uniquement cyberpunk mais les 3 années à venir avec un budget suffisant et un hardware suffisant pour etre sûr et certain que le résultat sera meilleur que sur une console à 400 euros . C'est d'autant plus vrai que les gpu de ces 3 dernieres années n'ont pas connues les progrès escomptés en mid gamme et que les consoles ne sont jamais arrivées avec une puissance aussi proche d'un bon pc (on vas dire ryzen 3000 et rtx 2070) ce qui les rends tres attractive et qui promet une tres bonne qualité.
Pour etre honnête la seule configuration pc à même de faire mieux pour cyber c'est un ryzen 3700/i9 , une 2080ti et 16go de ram acfuellement mais il y a fort à parier qu'en octobre une rtx 3060ti fera aussi bien qu'une 2080 .
Je reste donc sur mon avis d'attendre et de comparer , c'est l'histoire de 4 ou 5 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNOWWTARIE @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 17 septembre 2018
Age: 30
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Salut
Il ne faut jamais acheter une nouvelle carte en fin de génération et encore plus quand de nouvelles consoles arrivent et encore plus quand et pour un jeu spécifique. Ton but ne doit pas etre uniquement cyberpunk mais les 3 années à venir avec un budget suffisant et un hardware suffisant pour etre sûr et certain que le résultat sera meilleur que sur une console à 400 euros . C'est d'autant plus vrai que les gpu de ces 3 dernieres années n'ont pas connues les progrès escomptés en mid gamme et que les consoles ne sont jamais arrivées avec une puissance aussi proche d'un bon pc (on vas dire ryzen 3000 et rtx 2070) ce qui les rends tres attractive et qui promet une tres bonne qualité.
Pour etre honnête la seule configuration pc à même de faire mieux pour cyber c'est un ryzen 3700/i9 , une 2080ti et 16go de ram acfuellement mais il y a fort à parier qu'en octobre une rtx 3060ti fera aussi bien qu'une 2080 .
Je reste donc sur mon avis d'attendre et de comparer , c'est l'histoire de 4 ou 5 mois.



C'était ce que je cherchais à savoir, mal formulé je dois l'avouer Embarassé

Dans ce cas je vais attendre et essayer de tirer le plus possible de ma 980 Ti qui aura bien mérité sa retraite après ces années de bons et loyaux services Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52