EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config prête à l'achat, votre avis...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoomback @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2009 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de ma configuration pour que vous me donniez votre avis et/ou vos conseils avant de me lancer dans l'achat de cette configuration : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=33851826&st=108017

Car j'ai comme un doute sur la compatibilité de certains composants et sur la taille du GPU dans ce boîtier testé par vos soins. Clin d'oeil

Note : Configuration élaborée pour les jeux principalement après maintes et maintes recherches avec des amis, après en avoir discuté auprès d'une autre communauté et ainsi qu'en me basant sur des tests pour avoir de quoi jouer avec de bonnes performances avec pour requis : une très bonne dissipation thermique (température extérieure de 32° en été)et une bonne fiabilité/durabilité des composants principalement.

En vous remerciant, Zoomback. Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2009 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Il n'y a franchement presque rien à redire sur cette très joli configuration à par 3 petits trucs qui pour ma part me chiffonne, après c'est vous qui voyez.
En effet au vu d'un tel budget, pourquoi ne pas investir dans de l'am3 plutôt que de l'am2+ et de bonnes barrettes de drr3, certes vous me direz que le gain n'est que de d'environ 5% mais c'est quand même plus évolutif et tourné vers l'avenir au vu d'un probable phenom II x6 et des jeux optimisés drr3.
Et sinon entre autre, là c'est juste une question de patience, pourquoi ne pas attendre le phenom II x4 965 BE qui sort dans quelques jours car il serai calqué sur le prix du x4 955 BE mais celui-ci s'overclockerai au maximum à 4,4 ghz en aircooling alors que le 955 peine difficilement à la barre des 4 ghz avec le même système de refroidissement.
Et pour finir, je remplacerai le graveur dvd LG par un Pioneer 216/217 ou un Optiarc 7200/7240 mais là c'est juste une question de débit de gravure (pour ma part je grave au moins 5-10 cd ou dvd par semaine).

Voilà c'est tout, et ne t'inquiète pas la hd4890 passe largement dans ce boitier tout comme votre dissipateur et en plus vous ne risquez pas d'avoir de problème avec cette alimentation qui est plus d'être silencieuse, possède un seul rail de 12V avec un fort ampérage, donc plus de stabilité dans les tensions.

P-S : Et oubliez pas de passer sur la RC de seven si vous n'avez pas de OS, avec votre velociraptor en disque dur système vous allez être decoiffé.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la config en AM3 + le 965BE

Pour encore économiser quelque euro coupe ta commande en plusieurs partie ( 3x 300€ tu économise 3x 10€ ou même si tu y arrive 9x 100€ tu économise 9x 6€ ... ou x x 180€ pour économiser x fois 8euro.... ) et fait livre le tout par point relai tu aura la livraison gratuite.....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
à djoulu: je comprends pas comment on faire des économies en payant en plusieurs fois (c'est pas avec les 1.25% de rendement du livret A) de plus avec des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés, ils représentent 2.7% du total TTC de la commande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Zoomback @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Bonsoir,

Il n'y a franchement presque rien à redire sur cette très joli configuration à par 3 petits trucs qui pour ma part me chiffonne, après c'est vous qui voyez.
En effet au vu d'un tel budget, pourquoi ne pas investir dans de l'am3 plutôt que de l'am2+ et de bonnes barrettes de drr3, certes vous me direz que le gain n'est que de d'environ 5% mais c'est quand même plus évolutif et tourné vers l'avenir au vu d'un probable phenom II x6 et des jeux optimisés drr3.
Et sinon entre autre, là c'est juste une question de patience, pourquoi ne pas attendre le phenom II x4 965 BE qui sort dans quelques jours car il serai calqué sur le prix du x4 955 BE mais celui-ci s'overclockerai au maximum à 4,4 ghz en aircooling alors que le 955 peine difficilement à la barre des 4 ghz avec le même système de refroidissement.
Et pour finir, je remplacerai le graveur dvd LG par un Pioneer 216/217 ou un Optiarc 7200/7240 mais là c'est juste une question de débit de gravure (pour ma part je grave au moins 5-10 cd ou dvd par semaine).

Voilà c'est tout, et ne t'inquiète pas la hd4890 passe largement dans ce boitier tout comme votre dissipateur et en plus vous ne risquez pas d'avoir de problème avec cette alimentation qui est plus d'être silencieuse, possède un seul rail de 12V avec un fort ampérage, donc plus de stabilité dans les tensions.

P-S : Et oubliez pas de passer sur la RC de seven si vous n'avez pas de OS, avec votre velociraptor en disque dur système vous allez être decoiffé.


Merci beaucoup des renseignements mais je tenais à éclaircir certains points :

- J'étais parti sur un budget de 1000euros et j'avais pensé à l'i7 voir l'i5 qui sort le mois prochain mais c'est toujours pareil : "attends, ya un nouveau truc qui sort dans quelques jours..." même si je comprend bien, faudra attendre de voir les tests pour voir si c'est vraiment mieux officieusement et ça risque de coûter sans parler du fait que les jeux actuels n'exploitent pas encore les multi-coeurs... Qu'en pensez-vous ?

PS: Je compte pas me baser sur l'OC ni payer en plusieurs fois et je comptais rester sur XP par principes au vu de la catastrophe de vista donc je préférais attendre de voir avec le temps. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Dans tous les cas dans le monde du hardware, ça a toujours été comme ça c'est "attendre ou acheter", moi je pars du principe des deux c'est à dire acheter évolutif et au meilleur rapport performance/prix sauf cas exceptionnels (configuration en ITX). Sinon que ça soit du i5, du i7 ou de l'am3 à par si vous faites de la 3D à la Pixar je pense vraiment pas que vous verrez la différence de performances(De plus la cohabitation de 2 sockets différents ici 1366 et 1156 j'aime pas trop ça, le monopole de Intel lui à monter à la tête).
Puis les jeux commenceront à être optimisé multicoeur fin 2010 d'après moi car les développeurs s'adaptent avec le marché(tous le monde n'as pas un i7 avec un sli de GTX295 dans son pc) sauf certains qui pense le contraire(qui a dit crysis et arma II ^^ ).
En gros foncez sur l'am3, le meilleur rapport performance/prix du moment vous serez tranquille jusqu'à 2011 voir plus car on assiste vraiment à un ralentissement des performances ces dernières années...


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
profbioch a écrit:
à djoulu: je comprends pas comment on faire des économies en payant en plusieurs fois (c'est pas avec les 1.25% de rendement du livret A) de plus avec des frais de constitution de dossier et de gestion des transactions seront facturés, ils représentent 2.7% du total TTC de la commande


Tu ma mal compris, chez rue du commerce il y a des bon de reduction valable toute l année :

100€ d achat = 6€ de réduction ( 6% ) je ne trouve plus le code mais il existe je les utiliser il y a 15jours...
180€ d achat = 8€ de réduction ( 4,4%) palmares8
300€ d achat = 10€ de reduction ( 3,3%) : 10RDC

je sais c est un peu bête chez rdc plus tu achète plus le taux de réduction est faible...

Sachant que si tu fait livré en point relai ( il y en a partout ) tu peut passer 9commande de 100€ ( 106€ exactement car si apres reduction tu es en dessou de 100€ dans le panier tu paye la livraison donc...) et économiser 9 fois 6€ ( tu passe 9commande avec a chaque fois le bon de réduction )donc economiser 54€ ... au lieu de passer une commande de 900€ est economiser "que" 10€....

Moi perso j utilise toujours cette méthode....apres si tu as des objets assez cher il faut varié les bon de reduction ( par exemple 2 commande de 180€ et et 5 de 100€ ....)

Je vais bientôt crée un petit post qui regroupe les bons de réductions des gros site de hardware... sa peut toujours servir...

Dernier petit conseil passe par ebuy club tu économise encore 1,5 %... sa fait encore 13,5€ de gagner sur 900€ ( soit au total 67,5€ ....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ps: Si tu commande pour la 1er fois demande mon émail par mp je peux te parrainer et tu te fera rembourser 10€ sur ta commande pour un minimum d achat de 100€

Le code de reduction 6€ pour 100€ d achat ete RUEDUCOMMERCE6 mais il ete valable jusqu au 31/07/09 ....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Zoomback @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'ai un ami qui m'avait passé les codes pour 8 et 10€ de réduc mais c'est vrai qu'avec ton système ce serait d'autant plus intéressant ! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso je fait toujours ca.... apres si tu veut 10€ pour 100€ d achat pour ta 1er commande n hesite pas...

Je ferais aussi prochainement ( avec l accord de mantidor) une ebuy team cowcowtland pour récupéré 0,5% en plus sur rue du commerce...

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Zoomback @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:
Moi perso je fait toujours ca.... apres si tu veut 10€ pour 100€ d achat pour ta 1er commande n hesite pas..


=> Je t'ai envoyé un MP Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
OK, j'ai compris, j'avais cru que c'était "payer en 3 fois" mais en fait tu voulais dire trois factures différentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je t es envoyer mon email par mp :d

Ok pas de probleme Profbioch Très content

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Zoomback @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà j'ai commandé sur RdC en suivant tes instructions mais il me manque 3 composants que j'ai trouvé sur www.laboutiquedunet.com pour raisons d'indisponibilité sur rdc mais je voulais savoir si ils étaient fiables au niveau service clients et au niveau emballage. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2009 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est très fiable, no soucis.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 8 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36