EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Attendre encore ou craquer ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bande de fermiers !

Alors voilà, j'ai très envie de me faire une nouvelle bécane, mais AMD va sortir ses CPU en fin d'années et les deux vont sortir leurs GPU également en fin d'année. On trouve de super prix sur les Ryzen (des 3600 a 150€, 3900X a moins de 400 etc. la folie), on trouve des GPU pas trop trop cher, donc je pourrais me faire une upgrade sympa pas trop cher, ou alors je me retiens encore et j'attend la fin d'année et je lâche un bon billet pour être tranquille quelques temps (là c'est surtout la 970 qui bride). Mon côté raisonnable me dit d'attendre et de me faire plaisir sur une bécane complète (salade tomate oignon olive harissa et caviar) car ça serait cown de faire une 'tite upgrade qui sera quand même très cool mais frustrante vis a vis du prochain matos, mais mon côté dépensier (ou féminin au choix Maléfique ) me dit "hey bro, gemme more !" Très content

Donc soit je part dans le mois sur une upgrade raisonnable (3600 + 2060/2060S/5700) soit j'attend et prend un combale 4700X + 3080 par exemple.
Quoi je fait ? Je sait que le choix d'attendre est évident pour beaucoup (pour moi aussi en temps normal) mais a force de se restreindre et d'attendre on a envie de se faire plaiz.

Bien a vous, cordialement Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de boule de crystal, mais a mes yeux, je pense que la différence entre la génération actuel et celle qui va arriver sera plus visible du coté GPU que CPU.

Après c'est comme d'habitude selon ton utilisation, mais si je me met a ta place, je profiterais des soldes pour trouver une promo sympa sur un Ryzen 3000(3600,3700etc) tout en gardant ton GPU actuel.

Et ensuite tu revends ton Ryzen 1700, pour commencer ta cagnotte pour le GPU de fin d’années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
J'ai pas de boule de crystal, mais a mes yeux, je pense que la différence entre la génération actuel et celle qui va arriver sera plus visible du coté GPU que CPU.

Après c'est comme d'habitude selon ton utilisation, mais si je me met a ta place, je profiterais des soldes pour trouver une promo sympa sur un Ryzen 3000(3600,3700etc) tout en gardant ton GPU actuel.

Et ensuite tu revends ton Ryzen 1700, pour commencer ta cagnotte pour le GPU de fin d’années.
Oui c'est sûr les GPU avancent plus vite, c'est surtout le GPU que je compte changer, le R7 avec un OC suit encore très bien avec la 970 (encore heureux), mais ayant testé avec une 1080 d'un ami, ça tiens encore super bien. Donc surtout le GPU a changer. Mais bon même avec les soldes c'est surtout un "prétexte" de bonne conscience de me dire "ouais mais c'était les soldes" plus qu'un besoin de gratter des euros. (je ne critique pas le fait de "gratter" des euros, mais juste que ce coup ci, je peut me permettre de pas compter).
C'est plus le choix "moral", le choix de la raison. Comme tout le monde j'aime bien me faire plaisir surtout après avoir attendu pas mal de temps, mais j'aime avoir bonne conscience de mes choix. Sinon je prendrait un 3950X avec 4x 2080Ti (enfin non mais bon). Mais bon c'est dur de se retenir quand on a enfin le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Amendil @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouveaux GPU, tu en as chaque année. Est-ce tu veux plus de puissance et en profiter dès maintenant, ou attendre 6 mois de plus avoir de meilleure performance mais rester avec ce que tu as pendant 6 mois ?

Oui, il va y avoir de belles amélioration en fin d'année... d'après les commerciaux.
Mais c'est surtout une question de combien de temps tu veux attendre / rester avec ta config actuelle. Sinon dans 18 mois il y aura aussi de bien meilleure perfs. Dans 30 mois ce sera encore mieux. Etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Amendil a écrit:
Des nouveaux GPU, tu en as chaque année. Est-ce tu veux plus de puissance et en profiter dès maintenant, ou attendre 6 mois de plus avoir de meilleure performance mais rester avec ce que tu as pendant 6 mois ?

Oui, il va y avoir de belles amélioration en fin d'année... d'après les commerciaux.
Mais c'est surtout une question de combien de temps tu veux attendre / rester avec ta config actuelle. Sinon dans 18 mois il y aura aussi de bien meilleure perfs. Dans 30 mois ce sera encore mieux. Etc.
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
La seule vraie question que tu doit te poser : "en ai-je vraiment besoin ?"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
La seule vraie question que tu doit te poser : "en ai-je vraiment besoin ?"
Et bien oui, dans l'urgence non, je peu attendre un peu, la CPU fait encore bien le café, le GPU moins mais pas non plus mauvais, juste un peu fatigué et surtout capricieuse par moment. J'ai les mêmes activités qu'avant a peu de choses prêt donc c'est surtout le CPU qui importe et le R7 fait du bon taff (surtout depuis le changement de ventirad)mais les quelques fois où je joue (1-2h par jours, un peu plus le WE mais pas intensif), la 970 me limite dans les possibilités, pour Rocket League aucun souci (lol) mais bon je compte me faire quelques jeux (les derniers AC et Far Cry 5, et forcément CP 2077) et là c'est sacrément limite.

Enfin le truc c'est surtout de savoir si je reste raisonnable (et que j'attende un peu) ou non. Le budget n'est pas vraiment un souci même mais j'ai pas envie de dépenser inutilement. J'ai tendance a être raisonnable en temps normal mais bon c'est pas toujours facile Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Selon moi et aux vues du passé, il ne faut jamais acheter un gpu ou un cpu avant l'arrivée d'une nextgen en terme de matos mais aussi de consoles. Il va y avoir de nouveaux std très importants et côté nvidia le rtx va prendre son envol , amd semble être à l'affût et il est sûr que la generation 4000 de ryzen va écraser la précédente. Je pense que tu devrait attendre octobre/novembre, c'est tout proche et quit à taper dans la gen actuelle, les prix seront cassés à ce moment là pour finir les stocks. Dans tous les cas tu es gagnant de patienter.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas répéter ce que Jelly a dit mais je plussoie son idée. Dans tous les cas, tu es gagnant.
Même si tu achètes la première config (3600 + 2060/2060S/5700) tu la paiera moins cher (et certainement vachement moins cher) dans quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Selon moi et aux vues du passé, il ne faut jamais acheter un gpu ou un cpu avant l'arrivée d'une nextgen en terme de matos mais aussi de consoles. Il va y avoir de nouveaux std très importants et côté nvidia le rtx va prendre son envol , amd semble être à l'affût et il est sûr que la generation 4000 de ryzen va écraser la précédente. Je pense que tu devrait attendre octobre/novembre, c'est tout proche et quit à taper dans la gen actuelle, les prix seront cassés à ce moment là pour finir les stocks. Dans tous les cas tu es gagnant de patienter.
Ah ouais les consoles, bien vu, ouais donc je vais me retenir alors Très content Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Je ne vais pas répéter ce que Jelly a dit mais je plussoie son idée. Dans tous les cas, tu es gagnant.
Même si tu achètes la première config (3600 + 2060/2060S/5700) tu la paiera moins cher (et certainement vachement moins cher) dans quelques mois.
Oui c'est clair, après si je prend dans quelques mois ça sera du nouveau matos quitte a mettre plus cher. J'avais dit 3600 etc pour rester raisonnable sur du "vieux" matos, quitte a prendre du nouveau je pourrais mettre le prix c'est pas un souci, enfin je pourrais aussi prendre le dernier matos se mois ci mais ça serait encore plus cown.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est simple question gpu, soit tu attends la rentrée pour les nouvelles rtx soit tu achètes maintenant mais seulement à condition d'une très belle promo !
Pour le CPU, prendre un 3900x à 400e c'est imbattable et surtout pépère pour très très très.... Très longtemps !!
Y'a eu des promos à moins de 400 mais c'était surtout du vent...me concernant j'ai viré mon 3600x et ma v64 liquid inopinément . J'ai dégoté un 3900x à 412e sur Ebay et maintenant je suis sans PC, je chasse un gpu mais je crois que je vais attendre Ampère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Pour moi c'est simple question gpu, soit tu attends la rentrée pour les nouvelles rtx soit tu achètes maintenant mais seulement à condition d'une très belle promo !
Pour le CPU, prendre un 3900x à 400e c'est imbattable et surtout pépère pour très très très.... Très longtemps !!
Y'a eu des promos à moins de 400 mais c'était surtout du vent...me concernant j'ai viré mon 3600x et ma v64 liquid inopinément . J'ai dégoté un 3900x à 412e sur Ebay et maintenant je suis sans PC, je chasse un gpu mais je crois que je vais attendre Ampère.
Ouais je vais plutôt attendre Ampere ou Gros Navet sauf si je trouve une 2060S a 200 balles (mais faut pas rêver mdr). Pour le 3900X c'est clair que c'est un monstre mais bon peut être que Zen3 sera aussi bon que le passage Zen a Zen2 (où un 3600 bouffe un 1800X dans tous les domaines, la dinguerie), donc peut être qu'on aura un 4700X qui mangera un 3900X, et j'ai pas envie de changer juste une pièce par ci par là, je préfère tout changer d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
MOKii a écrit:
Pour moi c'est simple question gpu, soit tu attends la rentrée pour les nouvelles rtx soit tu achètes maintenant mais seulement à condition d'une très belle promo !
Pour le CPU, prendre un 3900x à 400e c'est imbattable et surtout pépère pour très très très.... Très longtemps !!
Y'a eu des promos à moins de 400 mais c'était surtout du vent...me concernant j'ai viré mon 3600x et ma v64 liquid inopinément . J'ai dégoté un 3900x à 412e sur Ebay et maintenant je suis sans PC, je chasse un gpu mais je crois que je vais attendre Ampère.
Ouais je vais plutôt attendre Ampere ou Gros Navet sauf si je trouve une 2060S a 200 balles (mais faut pas rêver mdr). Pour le 3900X c'est clair que c'est un monstre mais bon peut être que Zen3 sera aussi bon que le passage Zen a Zen2 (où un 3600 bouffe un 1800X dans tous les domaines, la dinguerie), donc peut être qu'on aura un 4700X qui mangera un 3900X, et j'ai pas envie de changer juste une pièce par ci par là, je préfère tout changer d'un coup.


Il faut éplucher les annonces, y'a toujours des surprises sur les cartes graphiques et ça occupe :)

Maintenant t'as un processeur monstrueux à moins cher avec un ventilo rgb potable sur le marché . Le futur 4900x comme le 3900xt sera certe meilleur mais sera vendu à prix fort sans ventirad façon Intel pour un gain probablement modéré surtout en jeu 1080p mid setting .
En plus faut une carte mère nouvelle pour zen 3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2020 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
p3rn3l a écrit:
MOKii a écrit:
Pour moi c'est simple question gpu, soit tu attends la rentrée pour les nouvelles rtx soit tu achètes maintenant mais seulement à condition d'une très belle promo !
Pour le CPU, prendre un 3900x à 400e c'est imbattable et surtout pépère pour très très très.... Très longtemps !!
Y'a eu des promos à moins de 400 mais c'était surtout du vent...me concernant j'ai viré mon 3600x et ma v64 liquid inopinément . J'ai dégoté un 3900x à 412e sur Ebay et maintenant je suis sans PC, je chasse un gpu mais je crois que je vais attendre Ampère.
Ouais je vais plutôt attendre Ampere ou Gros Navet sauf si je trouve une 2060S a 200 balles (mais faut pas rêver mdr). Pour le 3900X c'est clair que c'est un monstre mais bon peut être que Zen3 sera aussi bon que le passage Zen a Zen2 (où un 3600 bouffe un 1800X dans tous les domaines, la dinguerie), donc peut être qu'on aura un 4700X qui mangera un 3900X, et j'ai pas envie de changer juste une pièce par ci par là, je préfère tout changer d'un coup.


Il faut éplucher les annonces, y'a toujours des surprises sur les cartes graphiques et ça occupe :)

Maintenant t'as un processeur monstrueux à moins cher avec un ventilo rgb potable sur le marché . Le futur 4900x comme le 3900xt sera certe meilleur mais sera vendu à prix fort sans ventirad façon Intel pour un gain probablement modéré surtout en jeu 1080p mid setting .
En plus faut une carte mère nouvelle pour zen 3...
Le prix n'est pas trop un souci, le ventirad non plus, mon Fuma 2 devrait largement suffire je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Test GG Ironclad V3 : meilleur, encore et encore JMC Claviers et souris 0 04 octobre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59