EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découverte d'un SSD Chinois , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet, j'avais pas fait attention qu'on comparait 2 produits différents... Donc on est quasiment sur 100 euros d'écart, ou +50%.

Finalement, peut être que certains vont trouver 'les moyens d'acheter bon marché" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Oui en effet, j'avais pas fait attention qu'on comparait 2 produits différents... Donc on est quasiment sur 100 euros d'écart, ou +50%.

Finalement, peut être que certains vont trouver 'les moyens d'acheter bon marché" Mort de rire


J'avais pas mal veillé avant de faire mon choix et c'est vrai que c'était et de loin le SSD en TLC le moins cher que j'ai trouvé tout en aillant des airs de haut de gamme.

Il est dispo en 500Gb actuellement

https://fr.aliexpress.com/item/4000352969618.html?spm=a2g0o.detail.1000013.17.7aa91bc7mq26hx&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=d80e6482-bbb6-4c19-8349-5dca4d366fe3&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.146401.0,pvid:d80e6482-bbb6-4c19-8349-5dca4d366fe3,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%235965%23500_668%23888%233325%2319_668%232846%238116%23909_668%232717%237559%2371_668%231000022185%231000066055%230_668%233468%2315618%23923

Enfin bon la situation à l'air d'être la même que lorsque je l'ai acheté... les stocks varient tous les jours !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitnall @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 septembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut l'équipe,

J'ai acheté le même en version 1To et impossible de le detecter, jsuis en train de m'arracher les cheveux Triste

Je l'ai monté sur une CM Asus ROG Strix - B550-F Gaming
J'ai un proc Ryzen 7 3700X

Sur la CM j'ai :
2 x Sockets M.2
1 x Socket M.2 2242-22110 supportant les modes PCIe 4.0 x4 & SATA
1 x Socket M.2 2242-22110 supportant les modes PCIe 3.0 x4 & SATA

Visiblement le Asgard ne fonctionne qu'en PCIe 3.0. Sauf que dans le BIOS je ne sais absolument pas comment choisir le mode des ports M.2
(Sous l'onglet Nvme je ne vois que mon 970 Evo et je ne peux pas choisir de mode)

J'ai essayé sur les 2 ports, j'ai essayé en débranchant les autres disques, bref rien n'y fait il n'apparait pas.

Si quelqu'un à une solution à m'apporter je lui en serais très reCOWnaissant .

Merci Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour info, le mien est installé sur un port PCIe 4.0 et fonctionne.

Tu ne le vois même pas apparaître dans le BIOS ?

Si tu peux essayer de l'installer sur un autre PC pour voir si ça fonctionne... Sinon j'aurais tendance à te dire de le retourner.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitnall @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 septembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide !

Non je ne le vois absolument pas dans le BIOS, je l'ai installé également dans mon ancien PC (CM Aorus - Z370 Gaming 3) et je ne le vois pas non plus
ça fait plus de 2 semaines que je suis en discussion avec le vendeur (chinois) et il me dit que c'est parceque mes ports M.2 sont configuré en SATA.

Il ne veut rien savoir quand à un éventuel retour et le service client d'Aliexpress me dit qu'il ne peuvent rien faire et de m'arranger avec le vendeur ... bref je désespere lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBehavior @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 29 septembre 2020
Age: 55
Messages: 2

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, Je sais que sur certaines cartes mères une mise à jour BIOS est conseillée ... cela à déjà dû être évoqué mais bon .... des fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitnall @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 septembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
TheBehavior a écrit:
Salut, Je sais que sur certaines cartes mères une mise à jour BIOS est conseillée ... cela à déjà dû être évoqué mais bon .... des fois ...


Oui c'est un des premiers truc que j'ai fait
J'ai tout mis à jour, j'ai essayer de contacter Asus, mais c'est compliqué. Pis faut avouer que les BIOS, si tu t'y connais pas un minimum, ça reste compliqué de savoir à quoi servent chaques paramètres, donc je me dis que j'ai peut être raté quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mitnall a écrit:
TheBehavior a écrit:
Salut, Je sais que sur certaines cartes mères une mise à jour BIOS est conseillée ... cela à déjà dû être évoqué mais bon .... des fois ...


Oui c'est un des premiers truc que j'ai fait
J'ai tout mis à jour, j'ai essayer de contacter Asus, mais c'est compliqué. Pis faut avouer que les BIOS, si tu t'y connais pas un minimum, ça reste compliqué de savoir à quoi servent chaques paramètres, donc je me dis que j'ai peut être raté quelque chose


Tu es allez voir dans ton Bios dans Advanced --> NVME configuration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mitnall a écrit:
TheBehavior a écrit:
Salut, Je sais que sur certaines cartes mères une mise à jour BIOS est conseillée ... cela à déjà dû être évoqué mais bon .... des fois ...


Oui c'est un des premiers truc que j'ai fait
J'ai tout mis à jour, j'ai essayer de contacter Asus, mais c'est compliqué. Pis faut avouer que les BIOS, si tu t'y connais pas un minimum, ça reste compliqué de savoir à quoi servent chaques paramètres, donc je me dis que j'ai peut être raté quelque chose


Mon conseil, essaye de tout remettre d'origine sur ton BIOS, tu dois avoir moyen de tout remettre aux paramètres d'usine quelque part. A force de tripatouiller le BIOS, tu as peut être modifié quelque chose qu'il frallait pas.

Je suis pas famillier des BIOS ASUS, donc je vais avoir du mal a t'aider la dessus...

J'ai trouvé ça par contre : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044083/ c'est pas ta carte mère mais doit être similaire.

La fin est interressante :

① Le port M.2_1 peut prendre en charge le mode SATA et le mode PCIE
Le port M.2_2 ne peut prendre en charge que le mode PCIE et ne peut pas prendre en charge le mode SATA. Par conséquent, si vous connectez un SSD M.2 en mode SATA au port M.2_2, l'ordinateur ne peut pas reconnaître.
② Le port M.2_1 est partagé avec le port SATA6G_1. Par conséquent, lors de la connexion de l'appareil aux deux ports, le port SATA6G_1 sera fermé.

Si tu as des disque branché en SATA essaye de les changer d'emplacement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitnall @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 septembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bakersy a écrit:
Mitnall a écrit:
TheBehavior a écrit:
Salut, Je sais que sur certaines cartes mères une mise à jour BIOS est conseillée ... cela à déjà dû être évoqué mais bon .... des fois ...


Oui c'est un des premiers truc que j'ai fait
J'ai tout mis à jour, j'ai essayer de contacter Asus, mais c'est compliqué. Pis faut avouer que les BIOS, si tu t'y connais pas un minimum, ça reste compliqué de savoir à quoi servent chaques paramètres, donc je me dis que j'ai peut être raté quelque chose


Mon conseil, essaye de tout remettre d'origine sur ton BIOS, tu dois avoir moyen de tout remettre aux paramètres d'usine quelque part. A force de tripatouiller le BIOS, tu as peut être modifié quelque chose qu'il frallait pas.

Je suis pas famillier des BIOS ASUS, donc je vais avoir du mal a t'aider la dessus...

J'ai trouvé ça par contre : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044083/ c'est pas ta carte mère mais doit être similaire.

La fin est interressante :

① Le port M.2_1 peut prendre en charge le mode SATA et le mode PCIE
Le port M.2_2 ne peut prendre en charge que le mode PCIE et ne peut pas prendre en charge le mode SATA. Par conséquent, si vous connectez un SSD M.2 en mode SATA au port M.2_2, l'ordinateur ne peut pas reconnaître.
② Le port M.2_1 est partagé avec le port SATA6G_1. Par conséquent, lors de la connexion de l'appareil aux deux ports, le port SATA6G_1 sera fermé.

Si tu as des disque branché en SATA essaye de les changer d'emplacement...



Oui j'ai deja fais un RAZ du BIOS, jvais recommencer dans le doute, jvais tout débrancher sauf le Asgard et jvais le tester sur les deux port M.2
Merci pour le lien, je suis tombé sur le topic aussi il y'a quelques temps, a priori sur ma carte c'est les Sata 5 et 6 qui sont désactivés quand j'utilise le M.2_2.
J'ai qu'un seul autre disque branché en SATA jvais le débrancher aussi. Je vous met (jvais essayer) des captures du BIOS, on sait jamais...

[edit] j'y arrive pas ça me met "No valid album category selected" Très content

Merci pour votre aide

[edit bis] j'ai remis le Bios en paramètre d'usine, j'ai débranché tous les disques SATA et le deuxième NVme.
j'ai testé sur les deux ports, a chaque fois ça me dit "No NVme device found" ...
Image 16938
Image 16939
Image 16940
Image 16941
Image 16942

{edit ter] j'ai réussi a upload les images
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'avant dernier screen tu as essayé en mettant gen3 ??? Pour le fixer en pcie 3x comme ca on est sûr qu'il est pas en sata. Enfin, moi je testerais tjrs (nvme link mode )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
La différence peut être anodine, mais ça vient de HK, pas de Chine.
M. Green

On a jamais eu de retour de leur part sur de la distribution en Europe et cie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mitnall @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 03 septembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Dans l'avant dernier screen tu as essayé en mettant gen3 ??? Pour le fixer en pcie 3x comme ca on est sûr qu'il est pas en sata. Enfin, moi je testerais tjrs (nvme link mode )


Oui j'ai essayé aussi. j'avais mis les deux en Gen 3, puis le deuxième en Gen 4 , puis en auto , ... jsuis pas exert mais je pense vraiment que le disque à un soucis. Mais le vendeur m'envoies sur les rose Triste


Vanseb a écrit:
La différence peut être anodine, mais ça vient de HK, pas de Chine.

On a jamais eu de retour de leur part sur de la distribution en Europe et cie.


Ok merci pour l'info, jvais modifier mes insultes du moment en conséquence alors Mort de rire

[edit] mes échanges avec le vendeur :

Vendeur : samsung 970EVO Plus NVMe M.2 ,we check that it's with sata interface .
Moi :i plug the 970EVO plus on the same motherboard in order to make an install of windows (on NVme PCie 3.0x4) then i put this disk on my second motherboard
the samsung is detected on both motherboard
the Asgard is not detected on both motherboard
Vendeur: 970EVO plus we can check that it 's sata interface . not for m.2 nvme protocal pcie3.0*4 .
Moi : the two motherboard have a PCie 3.0x4 and sata so the Asgard should work
Vendeur: as your ssd is m.2 sata , not NVME pcie3.0*4 , it's totally diferent.
Moi : you tell me :
the Asgard Nvme SSD has a PCie 3.0x4 interface right ?
my motherboard has 2 socket for NVme
the specifications of the sockets are :
2 x Sockets M.2
1 x Socket M.2 2242-22110 able for PCIe 4.0 x4 AND SATA
1 x Socket M.2 2242-22110 able for PCIe 3.0 x4 AND SATA
so the Asgard should be detected
i tried anything (again), i disconnect all SATA device and other Nvme, i tried the Asgard on the 2 socket, i changed parameters in BIOS. each time i have the message "No Nvme Device found". my motherboard is compatible with Pcie 3.0x4 Nvme as the notice say it.
I think the SSD has just a manufacturing malfunction. it happens and that's why products have warranty
Vendeur : this is 2280
not 2242
m.2 sata , is totally different from NVME pcie3.0*4
Moi :but it's written pcie3.0*4 on my motherboard
Vendeur : samsung 970EVO Plus NVMe M.2 ,we check that it's with sata interface . not PCIE3.0*4 .
Moi : 2242 and 2280 don't talk about interface but just the size of the NVme
22mm width x 80mm long
and 22mm width x 32 mm long
the interface is the same. just the length change and i can move the screw/bolt in order to fix the Nvme. that's the only difference by mentionning 2280 and 2242
2242-22110 spécification of my motherboard is a range of value for the size. so 2280 is inclueded inside

Voilà et ça dure depuis 3 semaines à raison d'un ou deux messages par jour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Valve Steam Deck, découverte de la machine et de SteamOS ... Vanseb NomadesLand 15 21 juillet 2022 à 15:40
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [CowcotLand] Découverte du Ray Tracing et du DLSS 2.0 dans l mantidor Jeux pc 5 16 avril 2020 à 15:12