EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pimax et accessoires

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Très content

Je vais bientôt m'offrir le Pimax 5k. Mais ce casque est vendu seul. Je voudrais bien savoir où acheter les accessoires (balises et knuckles). Il me semble que chez Steam on en trouve ?

https://www.amazon.fr/dp/B07RW5V544?ascsubtag=AM_LN_AF_TP__p49387_P_F_79_DK_WI_49387_12__TP&tag=lmdn-api-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&smid=A1K55DAIWBI6ZM

Et que pensez-vous de ce casque ? Vaut-il vraiment le coup ? Peut-on y jouer avec une manette xbox où playstation ?

Je me disais aussi que le Valve Index est pas mal non plus mais c'est surtout le FOV qui me fait pencher vers le Pimax...

Merci Très content

ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je ne vois pas trop ou aller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment, de ce que je lis, je suis pas expert VR, il est bon techniquement, il est léger malgré sa grosse taille.

Son seul reproche c'est que son FOV de 200° et que sa définition 5120x1440 mette une RTX 2080 à genoux et que donc ça ruine l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations Très content
Si je peux me permettre, pourquoi te tourner vers le Pimax 5k?
Le seul avantage que je lui vois, c'est son FOV, sa résolution est pas mal non plus mais il est compliqué à paramétrer et comme mon VDD il faut une machine de guerre pour en tirer le plein potentiel. Encore que même le plus gros GPU sera à genoux selon les jeux.. Et les accessoires ne sont pas inclus, il faudra passer par HTC pour en avoir, ce qui fera un prix délirant à l'arrivé.
Après je ne le connais pas, c'est ce que j'ai lu des quelques possesseurs sur le forum de DCS, qui est une simu très gourmande.. donc évidemment ça dépend quels jeux tu fera tourner, le prix auquel tu l'aura etc..
Non pas que ce soit un mauvais choix, mais avec le reverb G2 qui arrive bientot et qui va faire mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Là tu peux tout acheter mais le prix grimpe vite Roulement des yeux

https://www.pimax.com/pages/5k-plus-bundle

Pour rebondir, les gens disent qu'il est chiant à paramétrer, qu'il un taux de panne que je trouve élevé et qu'il faut une GODDAMN 2080TI pour le faire tourner correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Après le FOV c'est un élément important pour pas avoir l'effet masque de plongée sur la tronche.. et la sensation de vitesse, certains ne jurent que par ça. Mais en ce moment, pour le même prix avec tout compris, y'a pas mieux que l'index.
Perso j'attend les test du reverb G2 qui va arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
merci à tous pour vos réponses rapide... Très content

LUTUC a écrit:
Là tu peux tout acheter mais le prix grimpe vite Roulement des yeux

https://www.pimax.com/pages/5k-plus-bundle

Pour rebondir, les gens disent qu'il est chiant à paramétrer, qu'il un taux de panne que je trouve élevé et qu'il faut une GODDAMN 2080TI pour le faire tourner correctement.


cool pour ton lien Très content
tu me dis qu'il faut une 2080ti pour le faire tourner, ok... mais dans pas longtemps sort la série rtx3080 (même en ti)... penses-tu qu'elle sera suffisante ?

ps: ha zut le lien que tu m'as donné, ça ne livre pas en Belgique...


Dernière édition par Alabama le 10 août 2020 à 17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Salutations Très content
Si je peux me permettre, pourquoi te tourner vers le Pimax 5k?
Le seul avantage que je lui vois, c'est son FOV, sa résolution est pas mal non plus mais il est compliqué à paramétrer et comme mon VDD il faut une machine de guerre pour en tirer le plein potentiel. Encore que même le plus gros GPU sera à genoux selon les jeux.. Et les accessoires ne sont pas inclus, il faudra passer par HTC pour en avoir, ce qui fera un prix délirant à l'arrivé.
Après je ne le connais pas, c'est ce que j'ai lu des quelques possesseurs sur le forum de DCS, qui est une simu très gourmande.. donc évidemment ça dépend quels jeux tu fera tourner, le prix auquel tu l'aura etc..
Non pas que ce soit un mauvais choix, mais avec le reverb G2 qui arrive bientot et qui va faire mal...


je voudrais me l'offrir car c'est le seul casque VR qui a un FOV si élevé... j'ai eu un PSVR et je n'ai pas trop aimé... ça faisait trop masque de plongée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ils annoncent une 3080 aux perfs de la 2080TI Clin d'oeil

J'ai qu'une seule chose à te dire : c'est ton portefeuille qui voit Mort de rire

Mon avis sincère et personnel, c'est les 3000 vont coûter encore plus que la gen actuelle. Donc tu vas débourser 1200 USD (je parle même pas d'euro avec les taxes) + 1000 de 3080 (c'est une estimation perso, je ne fais que mettre le prix que je pense). Choqué

Mais ça, c'est ton argent pas le mien Fou

EDIT: d'où ça livre pas en Gelbique ? C'est marqué EU, la Gelbique c'est en Europe non Question


Dernière édition par LUTUC le 10 août 2020 à 17:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as les sous, et que t'a pas peur de bricoler, de paramétrer le casque, d'avoir à faire au SAV de Pimax, et que le FOV est pour toi l'élément majeur, pourquoi pas!
Je comprend pour le FOV, c'est clairement son atout! Sur DCS des gars en sont tres content, mais la config qu'il faut... wohoooo
Les prochaines cartes graphiques ne seront que mieux, mais à quel niveau de prix Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
ha ok... la 2080ti au même niveau que la 3080... wai c'est vrai que ça faire cher...
bon bin avec tout ça me voilà perdu de nouveau... au départ je penchais pour le Valve Index...mais bon un fov de 130° (prétendu du moins, faut voir ça le casque sur la tête en fait) c'est pas trop cool...
sinon les zamis, quel casque vr me conseilleriez-vous ? sachant que j'ai un budget élevé disons... (même 1500 euros s'il le faut...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alabama a écrit:
ha ok... la 2080ti au même niveau que la 3080... wai c'est vrai que ça faire cher...
bon bin avec tout ça me voilà perdu de nouveau... au départ je penchais pour le Valve Index...mais bon un fov de 130° (prétendu du moins, faut voir ça le casque sur la tête en fait) c'est pas trop cool...
sinon les zamis, quel casque vr me conseilleriez-vous ? sachant que j'ai un budget élevé disons... (même 1500 euros s'il le faut...) ?


Dans les avis que j'ai lu, sur le pimax après 150degres il y a une grosse distorsion, donc au final les 130 de l'index sont bien meilleurs... et tout est compris dedans, les controlleurs sont bon, le tracking aussi.. et il fait moins cheap...
Et le reverb G2 tu t'es renseigné??


Dernière édition par Mick996 le 10 août 2020 à 17:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
ha pardon, Lutuc, j'avais mal regardé Confus

ils livrent bien en belgique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Alabama a écrit:
ha ok... la 2080ti au même niveau que la 3080... wai c'est vrai que ça faire cher...
bon bin avec tout ça me voilà perdu de nouveau... au départ je penchais pour le Valve Index...mais bon un fov de 130° (prétendu du moins, faut voir ça le casque sur la tête en fait) c'est pas trop cool...
sinon les zamis, quel casque vr me conseilleriez-vous ? sachant que j'ai un budget élevé disons... (même 1500 euros s'il le faut...) ?


Dans les avis que j'ai lu, sur le pimax après 150degres il y a une grosse distorsion, donc au final les 130 de l'index sont bien meilleurs... et tout est compris dedans, les controlleurs sont bon, le tracking aussi.. et il fait moins cheap...
Et le reverb G2 tu t'es renseigné??


bof le reverd g2... que 110° de fov...
tu parles de distorsion à 150° pour le pimax et le reste du fov en flou, j'ai lu ça aussi... mais en fait c'est un peu comme notre vue en vrai... le coté de notre champ de vision est aussi flou... donc si j'ai quand même 150° de clarté alors ça va... mais wai c'est sûr faut l'essayer pour voir vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta configuration est la même que celle indiquée dans ton profil, j'ai deux solutions :

1) Tu veux un casque VR top quality, faut upgrade la carte graphique sinon, tu tiendras pas le framerate demandé de 90Hz pour que ce soit fluide.

2) Tu prends un casque VR de type comme mon VDD, Valve Index, c'est très bien, tu as même les Cosmos qui tiennent sur une 2070.

Si tu n'as eu que le PSVR, le Valve Index avec une 2070 est déjà un beau cap à franchir autant en termes de prix que de sensations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alabama a écrit:
Mick996 a écrit:
Alabama a écrit:
ha ok... la 2080ti au même niveau que la 3080... wai c'est vrai que ça faire cher...
bon bin avec tout ça me voilà perdu de nouveau... au départ je penchais pour le Valve Index...mais bon un fov de 130° (prétendu du moins, faut voir ça le casque sur la tête en fait) c'est pas trop cool...
sinon les zamis, quel casque vr me conseilleriez-vous ? sachant que j'ai un budget élevé disons... (même 1500 euros s'il le faut...) ?


Dans les avis que j'ai lu, sur le pimax après 150degres il y a une grosse distorsion, donc au final les 130 de l'index sont bien meilleurs... et tout est compris dedans, les controlleurs sont bon, le tracking aussi.. et il fait moins cheap...
Et le reverb G2 tu t'es renseigné??


bof le reverd g2... que 110° de fov...
tu parles de distorsion à 150° pour le pimax et le reste du fov en flou, j'ai lu ça aussi... mais en fait c'est un peu comme notre vue en vrai... le coté de notre champ de vision est aussi flou... donc si j'ai quand même 150° de clarté alors ça va... mais wai c'est sûr faut l'essayer pour voir vraiment...


Ouais je comprends, c'est pas évident le dilemne Très content mais la VR c'est ça en ce moment! La resolution, le FOV, la qualité du tracking... aucun offre tout en même temps. Pour te dire j'ai un Rift CV1 et aucun des nouveaux me donne envie de changer..
Ce qui me fait le plus peur en fait c'est la qualité software, et le prix est quand même ouf.. Moi je prendrai l'index.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [vendu] raspberry(ies) pi 4 b 4GB + Accessoires parallax Ventes 19 09 mai 2023 à 10:44
Pas de nouveau message [EST] PS4 pro / jeux / accessoires Meg Estimations 3 04 octobre 2020 à 10:05
Pas de nouveau message Mise a jour pc pour vr pimax 8kx ludodo57 L'atelier 0 26 mars 2020 à 23:44
Pas de nouveau message [VDS] Casque VR Pimax 5 plus barabace Ventes 3 25 février 2020 à 13:17
Pas de nouveau message Config tour sans écran ni accessoires... pour le moment Computerparker L'atelier 34 27 mai 2019 à 22:11