EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AVIS BOITIER

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Quel boitier me conseilleriez vous entre:
https://estore.in-win.com/eu/fr/product/gaming-chassis/216_white-combo

et

Fractal Design Define 7 ATX Mid Tower Case

Le tout serait pour une config RTX 3080 sans watercooling.
Je trouve le Fractal génial mais peut être un peu trop profond...

Config final (si nécessaire) https://fr.pcpartpicker.com/list/MYZJYH
La CG sera RTX 3080

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux boitiers que tu propose ne sont pas top niveau flux d'air et respiration du boitier.

Regarde du coté d'un Lian Li Lancool 2 mesh par exemple.

Sur ta configuration c'est un peu dommage de partir de tous les cotés niveaux ventilos. Essaie d'avoir la même référence c'est toujours mieux.
En plus tu part sur un ventirad Scythe, autant partir sur des scythe en ventilos qui sont parmi les meilleurs en ventilos boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une config avec un "gros" CPU et une "grosse" carte graphique il faut un boitier avec un gros volume et de bonnes possibilités de ventilation.
Les boitiers de cette série de chez Fractal Design sont beaux et silencieux mais franchement mal foutu du point de vue ventilation. La façade avant pleine avec un accès de l'air à 90° n'est techniquement pas un bon design du point de vue de l'accès de l'air.

La série des Focus G corrige d'ailleurs la chose et le modèle en rouge va faire péter les FPS avec un AMD le seul défaut à mes yeux est la paroi transparente qui pourrait utilement faire à un combo mesh +filtre.

Image 16506


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.

Le problème c'est que je tiens beaucoup au design du boitier :s
Si je ne fais pas d'OC vous pensez vraiment que la température du boitier sera vraiment limite sur ce type de boitier ?

Pour les ventilos, j'en ai pris 1 qui correspond à ceux qui sont déjà installé dans le fractal, afin de garder une continuité.
Pour les 3 autres c'est pour mettre sur le top.

Je vais regarder les Scythe cependant.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2020 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon dans ce style, mais avec un minimum de recherche d'efficacité pour le refroidissement, je vois le Lian Li LANCOOL II MESH RGB Blanc qui dispose d'une façade et d'une partie basse du panneau latéral en mesh.
Sa profondeur qui lui permet d'accueillir une carte mère en E-ATX et une carte graphique jusqu'à 384 mm est un avantage pour éviter les points chauds avec une config plus contenue.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G3LSONS @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Age: 42
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que les processeurs récent chauffe plus que les anciens ?

de mon coté j'ai un simple boitier Antec avec un I5-3570K OC à 4.1Ghz et une 2060 Super.

Je n'ai pas de ventilo en façade.
J'ai coupé le ventilo d'extraction à l'arrière car il faisait un bruit bizarre..
Je n'ai que 1 ventilo du boitier qui tourne (celui au-dessus)

sur le proc j'ai un Noctua NH-U12P

En idle je ne dépasse pas 35° alors que mon bureau est dans les combles et que l'été ça chauffe énormément.
En jeu je n'ai pas regardé mais je n'ai jamais eu aucun freeze ou plantage.. et mon prc à bientôt 9 ans.

Du coup.. soit les nouvelles générations chauffent vraiment beaucoup, soit je pense qu'on en fait un peu trop niveau "tuning" de boitier Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les boitiers anciensavec un 120mm en entrée 1 120mm en extraction (arrière ou au dessus) sont le bon compromis.

Les façades pleinement perforées permettent de multiplier les ventilateurs et donc de réduire le bruit en charge.

Les nouveaux boitiers tout fermés et tout vitrés sont un recul par rapport aux vieux boitiers.

Les façades perforées pleines permettent une mise en avant du rgb et une meilleure ventilation : Les ventilateurs rgb sont en général moins bon que les normaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais jamais cru galérer autant à choisir un boitier.

J'ai l'impression qu'il y a 2 écoles:
- les boitiers silencieux et classe
- les boitiers "aerés" mais plus bruyant et moins esthétiques (selon mes gouts)

Après il faut en plus regarder les dimensions extérieurs / intérieur, la connectique, le câble management etc... je m'en sors pas ahah

Après j'aime beaucoup le https://estore.in-win.com/eu/fr/product/gaming-chassis/216_white-combo
mais je le trouve pas sur internet.

Et je sais pas si il est assez grand pour une RTX 3080
On verra le 05/09

Je pense donc rester sur le Fractal S2.
De toute façon, comme je ferai pas d'OC donc je vois pas pourquoi la chaleur serait pas correcte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les boitiers dit silencieux, c'est de la pipe aujourd'hui !

Les seules sources de bruit maintenant ce sont les ventilos et le flux d'air, plus il est restreint et perturbé plus ça fait des "tourbillons" et donc du bruit.
De plus les boitiers fermé implique un cumul d'air chaud, et donc des composant qui chauffent plus, et donc une ventilation qui tourne plus vite.

Si pas de HDD, le plus silencieux c'est l'open air. avec des ventilos bien gérés

Testé et approuvé par moi même Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G3LSONS @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Age: 42
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Les boitiers dit silencieux, c'est de la pipe aujourd'hui !

Les seules sources de bruit maintenant ce sont les ventilos et le flux d'air, plus il est restreint et perturbé plus ça fait des "tourbillons" et donc du bruit.
De plus les boitiers fermé implique un cumul d'air chaud, et donc des composant qui chauffent plus, et donc une ventilation qui tourne plus vite.

Si pas de HDD, le plus silencieux c'est l'open air. avec des ventilos bien gérés

Testé et approuvé par moi même Cool


En dehors des ventilos de ma CG les autres sont inaudibles. Et ceux de ma CG ne tournent fort que quand je suis ingame et donc que quand j'ai un casque sur les oreilles .. donc au final.. c'est silencieux tout le temps lol. Problème réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Fractal, la série Meshify est pas trop mal.
Compromis entre esthétisme et ouverture mesh sur face avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Chez Fractal, la série Meshify est pas trop mal.
Compromis entre esthétisme et ouverture mesh sur face avant


Oui j'ai vu, pas mal
Même un peu plus petit ce qui me va bien.

Par contre je trouve qu'il manque un peu de connectique sur le dessus mais bon.
Après le Define 7 tu peux changer le dessus pour l'ouvrir (plaque fournie) et ouvrir le devant comme une porte si vraiment ça chauffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
@ chouca90 : attention à ne pas faire de raccourci abusif Choqué

Le choix du boitier est largement une affaire de gout personnel et de choix techniques.
Tu as le droit d'aimer les boitiers design [encore heureux !] mais comme je l'ai indiqué plus haut, les boitiers choisis qui sont très typé côté design montrent les défauts liés à ce choix. C'est pour cette raison que je t'ai proposé le Lian Li LANCOOL II MESH RGB Blanc ...



... pour lequel Lian Li a fait un gros travail pour trouver un compromis entre l'esthétique et la ventilation.

Tu ne trouves pas encore le inWin 216 COMBO probablement parce qu'il vient juste de sortir.

@ rakhim, à la question ... "Est ce que les processeurs récents chauffent plus que les anciens ? " ... je réponds volontiers en général non mais les Ryzen 3000 par exemple sont sensibles à la température et il vaut mieux les faire fonctionner à une température qui leur permet de donner le maximum et les processeurs Intel de dernière génération qui sont poussés au max ont tendance à chauffer plus.
Il ne faut pas se fier au TDP qui est une valeur "virtuelle" et qui n'est pas un chiffre réel de consommation électrique et donc de dégagement de chaleur.
Par exemple le i7-10700K qui a un TDP de 125 W peut monter jusqu'à 389 W en jeu.

Par contre, la chaleur dégagée dans le boitier par une carte graphique puissante a beaucoup augmenté.
Faute d'être expulsé à l'extérieur, une grande quantité d'air chaud va réchauffer la totalité de la config augmentant d'autant les besoins de refroidissement du processeur.
Par exemple, une RTX 2080 Ti va consommer jusqu'à 490W en jeu
Par comparaison, une RTX 2060 Super va consommer jusqu'à 185 W en jeu


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plaxiss @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 04 septembre 2018
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un define s et je peux te garantir qu'il y a un bon flux d'air et le pc est silencieux alors qu'il y a un gros oc dessus (7700k a 5.2ghz av aio celsius s24)
mes ventilos sont des silents wings 3 sur le chassis 1 intro 140 facade, 1 en bas 140 (pas de cache alim), 1 ec=xtraction arriereen 140 et 3*140 en haut au cas ou (vraiment au cas ou il ne tourne vraiment pas vite.
le tout regulé en pmw et bien ya pas de bruit, le seul que l'on entend c'est mon hdd Très content
alors je suppose que le define s2 doit etre du meme accabi

pour info avec ces larges ouverture sur le coté de la facade, il n'y a pas de limitation de flux d'air, c'est de la betise, tes ventilos meme a fond ne tirerons pas assez d'air pour etre limité par les ouïes (ayant un metier qui me fait travailler sur les flux d'air je peux te le garantir).

apres a chacun son avis, un boitier c'est question flux d'air c'est sur, mais aussi esthétique.

voila voila si ca peux t'aider....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour votre aide,
Avoir différents retours est vraiment important et j'entends bien les arguments que vous mettez en avant.

Je pense néanmoins rester sur le define.
J'ai bien noté qu'avoir un front fermé peu avoir un rôle négatif sur le flux d'air mais vu le retour de Plaxiss ça semble jouable.

Je précise que c'est la 1ere fois que je monte une config.

Je sors un peu du sujet là,

Je vais mettre un Fuma 2 sur le CPU et 3 ML140 Pro 140mm au top (j'hésite avec un AIO MasterLiquid ML360P sinon, ça reviendrait au même prix en +).
Après en vous lisant vous parlez de réglage des ventilateurs ou de boitier de controle et ça j'ai rien compris mais je regarderai les tutos :)

Pour le reste:
Corsair RMx 850w
RTX 3080
Rysen 3700x
MSI X570 Tomahawk
GSKILL Trident Z royal 16gb 3600 CL16
1 ssd 1To + DD 1T


Dernière édition par chouca90 le 28 août 2020 à 12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40