EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Revendre ma 2080 ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une bonne question que tu soulèves ?
En quoi il n'a pas fait une bonne affaire ? Par rapport à des effets d'annonces ? Par rapport à des jeux qui mettraient une carte encore vendu 800e ? Par rapport à une resolution précise ? Par rapport à un manque d'information ?
Perso, je pense pas qu'il ait fait une si mauvaise affaire, cette carte est limite overkill aujourd'hui sur du 1440P sans parler du 1080P. Peut etre un peu plus de réglages en 4K.
Niveau Jeu, rien ne met cette carte à genoux.
Et si on se dit qu'il vient d'une 770, il va vivre un renouveau.... Donc non c'est pas une si mauvaise affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il a pas fait une bonne affaires en achetant une 2080 à 1 semaine de la sortie d'une 3070 qui sera plus puissante au même prix et par rapport au fait que LBC est blindé de 2080 à 400-450€.

Overkill ça dépend des jeux, sur des AAA c'est loin d'être le cas en 1440p. Ex : AC: Odyssey et RDR2 en dessous 60 fps, les prochains comme cyberpunk j'imagine même pas.
Dès qu'il y a le RTX On c'est même plus la peine d'en parler ça dégringole. Pour la 4K, a part jouer en faible, c'est tout bonnement impossible à faire tourner en 60 fps.

Pour avoir une 2080 et jouer en 1440p, je passe sur une 3080. Qui sera, je l’espère une part plus performante et d'autre part avec le RTX mieux géré.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Il a pas fait une bonne affaires en achetant une 2080 à 1 semaine de la sortie d'une 3070 qui sera plus puissante au même prix et par rapport au fait que LBC est blindé de 2080 à 400-450€.

Overkill ça dépend des jeux, sur des AAA c'est loin d'être le cas en 1440p. Ex : AC: Odyssey et RDR2 en dessous 60 fps, les prochains comme cyberpunk j'imagine même pas.
Dès qu'il y a le RTX On c'est même plus la peine d'en parler ça dégringole. Pour la 4K, a part jouer en faible, c'est tout bonnement impossible à faire tourner en 60 fps.

Pour avoir une 2080 et jouer en 1440p, je passe sur une 3080. Qui sera, je l’espère une part plus performante et d'autre part avec le RTX mieux géré.


Je pense que tu oublies le DLSS et son gain, surtout sur le 1440p



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il est certain que si vous mettez tout à fond, y compris les filtres qui servent pas des masses, vous allez mettre à genoux jusqu'à la 3080.... mais comme le disait jelly, c'est pas tant la puissance graphique des GPU qui pose problème que le manque d'optimisation des jeux.
Après, il y a le prix des FE qui est certes très correct, mais j'attends de voir le prix des customs jusqu'à mars 2021 tant que les stocks seront en flux tendus, voir si c'était une si mauvaise affaire.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas le DLSS sur tous les jeux malheureusement...

Et oui c'est sur que le 17/09, il faudra être au taquet pour commander instant les cartes customs qui apparemment oscilleraient entre 750€ et 800€.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupacdelait @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma résolution (3440x1440) cette carte est limite sur pas mal de jeux après effectivement si le gars qui l'a acheté joue sur du 1440P plus classique je pense qu'il est peinard avec la 2080.

On verra si Nvidia nous aura floué ou pas avec leur conférence sur RTX 3000 mais dans tous les cas je suis plutôt content de l'avoir revendu à ce prix. Une 3080 si c'est vraiment quasiment 2 fois plus puissant qu'une 2080 ce serait clairement overkill dans mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
tupacdelait a écrit:
Pour ma résolution (3440x1440) cette carte est limite sur pas mal de jeux après effectivement si le gars qui l'a acheté joue sur du 1440P plus classique je pense qu'il est peinard avec la 2080.

On verra si Nvidia nous aura floué ou pas avec leur conférence sur RTX 3000 mais dans tous les cas je suis plutôt content de l'avoir revendu à ce prix. Une 3080 si c'est vraiment quasiment 2 fois plus puissant qu'une 2080 ce serait clairement overkill dans mon cas.


Ouaip mais au moins tu t'en tire pour 300€ la carte et si elle est vrmt 2x plus puissante tu pourras la garder très longtemps sans qu'elle soit obsolète juste pour avoir fiat un petit investissement !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
c'est une bonne question que tu soulèves ?
En quoi il n'a pas fait une bonne affaire ? Par rapport à des effets d'annonces ? Par rapport à des jeux qui mettraient une carte encore vendu 800e ? Par rapport à une resolution précise ? Par rapport à un manque d'information ?
Perso, je pense pas qu'il ait fait une si mauvaise affaire, cette carte est limite overkill aujourd'hui sur du 1440P sans parler du 1080P. Peut etre un peu plus de réglages en 4K.
Niveau Jeu, rien ne met cette carte à genoux.
Et si on se dit qu'il vient d'une 770, il va vivre un renouveau.... Donc non c'est pas une si mauvaise affaire.


Quand tu vois qu'on trouve des 2080ti à 390 euros (https://www.leboncoin.fr/informatique/1840033665.htm/), j'ai beaucoup de mal à comprendre que tu puisses dire qu'acheter une 2080 d'occasion à 520 euros soit une bonne affaire.

Et je n’adhère pas à ton raisonnement quand tu expliques que parce qu'on peut faire tourner à peu près tous les jeux actuels en 1080p et 1440p sur une RTX 2080, c'est une bonne affaire, comme si seul comptait la puissance demandée par les jeux au moment de l'achat. C'est la même chose que si tu disais qu'à la sortie des Nvidia 2000, acheter une 1080 qui faisait tourner à peu près tout à ces résolutions, au même prix qu'une 2080, c'était une bonne affaire. Bah je peux t'assurer qu'aujourd'hui tu préfèrerais avoir acheté une 2080 qu'une 1080, parce que la différence tu la ressens que ça soit en jeu ou à la revente.

Dans un mois, tu as une 3070 annoncée comme équivalente à une 2080ti qui sort pour 520 euros, soit le prix qu'il a payé une 2080 en occasion. Même en prenant des pincettes, et en partant du principe qu'une 3070 sera seulement équivalente à une 2080. Ça fait toujours 520 euros pour du neuf, là où il a payé 520 pour de l'occasion. À ton avis combien voudra une 2080 sur le marché de l'occasion dans un mois quand on va se retrouver avec une carte d'une puissance équivalente (ou supérieure si l'annonce est correcte) et d'une génération plus récente en neuf à 520 euros ? Non, vraiment, je ne vois pas comment tu peux qualifier ça de "bonne affaire".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le meilleur des mondes, elle vaudra effectivement moins qu'une 3070neuve, mais ça c'est en comparant aux hypothétiques annonces de puissance de NVIDIA, et aussi en comparant au tarif des FE. Déjà les customs vont être plus cher (voir tableau en livre de cowcot) et ça, sans même parler d'éventuelles pénuries comme on en connaît souvent au lancement des GPU NVIDIA. Je ne serais pas étonné de voir des 3080customs rapidement a pas loin de 1000e chez nos chers revendeurs.... Perso je table pas sur des tarifs normaux avant mars/avril 2021....
Mais comme je le redis je ne dis pas qu'il a fait une super affaire (le vendeur oui), mais de la a parler qu'il s'est fait avoir, ou que c'est un pigeon, je trouve qu'il y a un fossé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et si NVIDIA améliore ses drivers et permet aux séries 2000 de profiter du même encodage pour le traitement d'information graphique que les 3000, ce qui permettrai alors de booster les performances des 2000.
(Bien sur dans le cas où les deux générations d'architecture fonctionneront de la même façon.)
Non?

Ils nous ont bien sortie une puce GSYNC pour quelques années après sortir une compatibilité software sur d'autres écran sans puce GSYNC.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Dans le meilleur des mondes, elle vaudra effectivement moins qu'une 3070neuve, mais ça c'est en comparant aux hypothétiques annonces de puissance de NVIDIA, et aussi en comparant au tarif des FE. Déjà les customs vont être plus cher (voir tableau en livre de cowcot) et ça, sans même parler d'éventuelles pénuries comme on en connaît souvent au lancement des GPU NVIDIA. Je ne serais pas étonné de voir des 3080customs rapidement a pas loin de 1000e chez nos chers revendeurs.... Perso je table pas sur des tarifs normaux avant mars/avril 2021....
Mais comme je le redis je ne dis pas qu'il a fait une super affaire (le vendeur oui), mais de la a parler qu'il s'est fait avoir, ou que c'est un pigeon, je trouve qu'il y a un fossé.


"Dans le meilleur des mondes", "ça c'est en comparant aux hypothétiques annonces de puissance de NVIDIA" ? Pour dire qu'une 2080 sera inférieure à une 3070 ? Moi je veux bien qu'on prenne des pincettes avec une annonce, mais se dire que la 3070, annoncée comme équivalente à une 2080ti, puisse être en fait non seulement inférieure à une 2080ti (ça encore je veux bien) mais aussi inférieure à une 2080, ça commence à pousser un peu loin quand même.

Mais même si on met la nouvelle génération de côté. Quand tu vois que tu as des 2080ti sous les 450 euros sur le bon coin, payer 520 euros sa 2080 n'est pas une bonne affaire. Un peu de bon sens... D'ailleurs toi-même tu disais au début de ce post, que 400 euros te semblait correct pour sa 2080 et seulement s'il la vendait dans les 15j car sinon ça pourrait valoir encore moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2020 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Attendre est source de sagesse. Attendons de voir les benchs réels, attendons de voir la sortie de Big Navi et ses benchs également, l'effet de DLSS 2.0 sur les derniers titres AAA et également quelle config pour accompagner des engins pareils.

Moi je reste sous ma Rtx 2070 super oc@1950 Mhz qui me donne du plaisir sur mon écran 34 pouces compatible G-Sync en 100 Hz.

Et puis y quand même une crise économique qui se profile un peu avec ce maudit Covid....

En analysant tout cela, garde ta vielle mais vaillante 2080 et attends 11 mois pour te prendre une 3080...Super ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2020 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Il n'y a pas le DLSS sur tous les jeux malheureusement...

Et oui c'est sur que le 17/09, il faudra être au taquet pour commander instant les cartes customs qui apparemment oscilleraient entre 750€ et 800€.


Le DLSS 2 sera sur Cyberpunk. Et je pense qu'avec on sera au dessus de 60 FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilation Asus RTX 2080 Strix yaya744 Refroidissement 11 28 octobre 2023 à 18:27
Pas de nouveau message [EST] RYZEN9 3900x + MSI RTX 2080 TI Gaming X trio Esgalion Estimations 8 21 septembre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] R9 3900X, CM X570, RAM DDR4 et RTX 2080 Redelax Estimations 4 29 juillet 2023 à 17:35
Pas de nouveau message [EST]2080 ti+ waterblock ek / FLT120-D5 / FLT240 D5 sshika Estimations 0 15 février 2023 à 22:37
Pas de nouveau message [EST] config avec Intel g9 + rtx 2080 super vinadre Estimations 2 15 février 2023 à 13:40