EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

les adaptateurs 3,5'' pour baie 5,25''. Que valent-ils ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dogaman @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 23 septembre 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2009 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.
Ce sujet concerne les personnes qui veulent placer plus de disques durs dans leur boîtier que ce qui est prévu à la base.

Des adaptateurs permettent de placer des disques 3,5'' dans les emplacements prévus normalement pour les lecteurs 5,25''

Ce sont aussi parfois des systèmes anti-vibration

En voici quelques-uns.

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/679-Adaptateur_baie_3_5_vers_5_25_.html
http://www.storevintage.com/index.php?article=2665
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ref_est_inm158.html
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/18508-Vibe_Fixer_pour_disques_durs.html

Cela semble bien pratique...
Mais il y a un piège.
Avec les divers systèmes de fixation sans vis qu'intègrent de nombreux boîtiers modernes, les incompatibilités sont possibles.
Afin d'y voir plus clair (et pour éviter les achats inutiles), je propose d'en faire un sujet.

De façon plus égoïste, j'aimerais demander s'il y a des possesseurs de boîtiers storm sniper ou atcs 840 qui auraient déjà essayé l'un ou l'autre de ces adaptateurs ? Le système de fixation rapide des Cooler Master pose-t-il problème ?

Les boîtiers étant la spécialité de Cowcotland, je suggère de faire un jour un sujet sur ces adaptateurs et ces kits anti vibration.
En valent-ils vraiment la peine ?
Sont-ils souvent compatibles ou incompatibles avec les systèmes sans vis ?
Si cela intéresse suffisamment de personnes évidemment.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2009 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un adaptateur 2"5 vers baie 3"5 pour un SSD .... il y a des vis pour le SSD et fixer le rack et ça roulotte nickel !

pour ton cas je te recommanderai le modèle de chez matériel.net (le 1er de ta liste) il ressemble à celui que j'ai et c'est la simplicité qui fait son efficacité Clin d'oeil

nb > en général les boitiers avec des systèmes de fixation sans vis on toujours les pas de vis pour le cas ou l'utilisateur en aurait besoin (exemple du thermaltake armor bws8000 sur lequel j'ai pu fixé un rhéobus Zalman ZMF-1 grâce au pas de vis prévu pour ce qui ne pouvait se fixer avec le systéme sans vis)

voilou :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dogaman @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 23 septembre 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2009 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
merci SK

je parlais plutôt des système 3,5'' vers 5,25''

mais merci quand même pour ta réaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16