EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia RTX 3080 Founders edition - Out of stock , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Petits petits petits... Venez voir les belles cartes graphiques de tonton Jensen (sur des présentoirs vides):



https://www.theverge.com/2020/9/17/21441391/nvidia-rtx-3080-sold-out-online-instore-stock-shortages-graphics-card-gpu

Voila ce que ça donne quand quasiment tous les sites de hardware et les médias diffusent les leaks organisés et reprennent mot pour mot la propagande commerciale de NVidia. Ils ont tous bradés leurs anciennes CG parce qu'on leur a rabaché partout que c'était devenu obsolète. Du coup ils sont en transe devant le magasin avec les yeux explosés: "Pourvu qu'ils aient des 3080 ça fait des jours que je joue avec mon iGPU mes jeux sont en ultra low à 10 fps je suis au plus mal c'est la lose" Mort de rire

Alors forcément entre les jeux à 8 fps, le manque de sommeil à force de checker la pénurie partout sur tous les sites pendant des heures, ben au bout d'un moment mon client NVidia quand il voit une annonce moisie sur la baie après avoir joué à Fortnite sur un Intel HD 4000 depuis une semaine, il fait quoi mon client? Il clique monsieur le juge, et on ne peut pas lui jeter la pierre parce que mon client il est au bout du rouleau! Mort de rire

J'aurais bien vu une babe AMD qui distribue des sourires et des brochures avec des codes de réduc pour les RX 6000 aux gens dèçus qui sortent du magasin. Ventes assurées!


Je pense qu'il ne faut pas mélanger meilleur rapport qualité/prix de la 3080 par rapport à la génération précédente (maintenant prouvé par les tests) et disponibilité de la carte.

Si certains ont vendu en étant certains d'en obtenir une day 1, oui ils ont mal jugé. Maintenant on voit bien avec les benchmarks de la 3080 que les prix de revente de ces dernières semaines étaient justifiés (à condition que les stocks reviennent dans les prochaines semaines, on est bien d'accord). Mais il ne faut pas non plus faire un mélimélo des 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me suis paluché toute la journée sur cette vidéo

https://youtu.be/zDyD-mPoryU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte au rapport prix / perfs bien meilleur que la gen précédente en théorie, mais une carte qui a de gros soucis de disponibilités quoi. Pour la qualité / prix il faudra avoir un peu de recul et voir si ça vieillit bien, on se souvient des soucis avec les premiers batches de Turing... Si la pénurie dure des semaines Le gars de la vidéo va devenir un fanboy AMD et bruler son matos NVidia en live sur yt je le vois dans ma boule de cristal Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Une carte au rapport prix / perfs bien meilleur que la gen précédente en théorie, mais une carte qui a de gros soucis de disponibilités quoi. Pour la qualité / prix il faudra avoir un peu de recul et voir si ça vieillit bien, on se souvient des soucis avec les premiers batches de Turing... Si la pénurie dure des semaines Le gars de la vidéo va devenir un fanboy AMD et bruler son matos NVidia en live sur yt je le vois dans ma boule de cristal Très content


Oui c'est pas faux, on n’est pas encore à l'abri d'une mauvaise surprise...

Le gars de la vidéo peut pas bruler son matos Nvidia, il a déjà tout revendu en pensant avoir la 3080 day 1 Mort de rire

Mais bon j'ai entendu dire qu'il y a de très bonnes annonces pour des RTX 3080 sur Ebay s’il est intéressé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2020 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Linus TORVALDS était visionnaire il y a quelques années avec son célèbre "fcuk you nVidia" en fait Mort de rire

Mais ce qui me sidère le plus dans tout ce brassage de bullsh!t, c'est que les fameux bots, nVidia semble ne
les découvrir qu'en 2020.
Alors qu'ils existent depuis bien plus longtemps que ça ! Roulement des yeux

De là à dire qu'il y a un sombre dessein derrière (il est relativement simple et facile de mettre en place une
protection anti-bot), il n'y a qu'un pas...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl4ckni9ht @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 11 avril 2020
Age: 34
Messages: 39
Localisation: menestreau en villette
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
La carte était dispo cette aprèm sur le site Ldlc. pour la voir il fallait clic sûr "en stock" du site Nvidia qui redirigeait vers Ldlc.


Pour ceux qui doute :


Image 17015


Image 17016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Linus TORVALDS était visionnaire il y a quelques années avec son célèbre "fcuk you nVidia" en fait Mort de rire

Mais ce qui me sidère le plus dans tout ce brassage de bullsh!t, c'est que les fameux bots, nVidia semble ne
les découvrir qu'en 2020.
Alors qu'ils existent depuis bien plus longtemps que ça ! Roulement des yeux

De là à dire qu'il y a un sombre dessein derrière (il est relativement simple et facile de mettre en place une
protection anti-bot), il n'y a qu'un pas...


Le comble ça serait que ces mêmes bots soient dirigés par l'IA des verts :p
Même si c'est bien plus simpliste que ça Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas compris HarFanG parle de seins derrière ?
C'est bizarre comme position.

[Blague débile because copain-méchant HarFanG encore plus là] Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
bl4ckni9ht a écrit:
La carte était dispo cette aprèm sur le site Ldlc. pour la voir il fallait clic sûr "en stock" du site Nvidia qui redirigeait vers Ldlc.


Pour ceux qui doute :


Image 17015


Image 17016


Rahhh ils référencent même pas la carte sur leur site !! Il faut forcément passer par Nvidia ... Du coup pas moyen de commander et attendre d’être livré quand les stocks arrivent ...
Je vais attendre les cartes refresh si ça continu xD


Dernière édition par Taca le 20 octobre 2020 à 06:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2020 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
bl4ckni9ht a écrit:
La carte était dispo cette aprèm sur le site Ldlc. pour la voir il fallait clic sûr "en stock" du site Nvidia qui redirigeait vers Ldlc.


Pour ceux qui doute :


Image 17015


Image 17016


Rahhh ils références même pas la carte sur leur site !! Il faut forcément passer par Nvidia ... Du coup pas moyen de commander et attendre d’être livré quand les stocks arrivent ...
Je vais attendre les cartes refresch si ça continu xD


Perso, c'est que j'attends les cartes "refresh".


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1857pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2020 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Faut juste patienter un peu et tout le monde pourra se l'acheter sa carte. C'est pourtant pas compliqué.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Faut juste patienter un peu et tout le monde pourra se l'acheter sa carte. C'est pourtant pas compliqué.


C est pas vraiment ça le problème, c est le foutage de gueule complet de NVIDIA. Quand il y a des soucis d appro, ça peut se dire, en plus avec le Covid il y a un ennemi commun tout trouvé ...

C est bien d avoir un ego surdimensionné mais il faut expliquer la vérité à ses clients de temps en temps ... On parle de la com d AMD depuis des années mais là c est totalement foiré ...

Ça changera rien aux perf de la carte ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas se monter le chou pour autant, inutile de se comporter comme un gamin pourri gâté qui n'a pas eu tous les cadeaux qu'il avait demandé au papa Noël ni de tout prendre personnellement.

Il n'y a pas de carte, basta, pas la peine de retourner le truc dans tous les sens ça ne changera rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Faut pas se monter le chou pour autant, inutile de se comporter comme un gamin pourri gâté qui n'a pas eu tous les cadeaux qu'il avait demandé au papa Noël ni de tout prendre personnellement.

Il n'y a pas de carte, basta, pas la peine de retourner le truc dans tous les sens ça ne changera rien


d'un côté t'as raison, ça changera rien, sauf à pourrire la réputation d'un géant, à qui beaucoup ont fait confiance en se débarrassant trop vite de leur gpu voire pire en bradand l'ancien flagship à moins de 500e !

Perso j'ai perdu un pti billet (≈50e) dans cette affaire de out of stock extraordinaire... Les gens se sentent trahi ou abusé. Après on reste d'éternel gamin quelque part si on aime jouer !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des bons gamins et des mauvais gamins.
Parfois on fait les choses dans la précipitation puis un événement externe vient foutre la merde. C'est comme ça.
Faut-il les blâmer ? On sait tous que l'achat day one n'est jamais un bon move, pour diverses raisons, alors l'anticiper un mois avant c'était encore moins un bon calcule.
Dans la vie on fait des erreurs, vaut mieux en tirer les leçons et prendre sa part de responsabilité plutôt que de jeter la faute à l'autre.

Je dis pas qu'ils n'ont pas merdé, ne vous méprenez pas, mais faut laisser passer la pillule et ça va mieux après Clin d'oeil s'acharner tout les jour ne fait que donner une impression d'ampleur illusoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50