EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question écran pc pour console.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2020 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation,

Pour la petite histoire. La ps5 ( donc AMD ) m'intéresse pour les exclusivités, j'ai toujours été un joueur console avant de connaître le pc.
J'ai un pc convenable, je peux upgrader pour aller sur une 3080. Mais je me demande comment ça fonctionne la console sur l'écran au niveau du g-sync ou freesync.

Comme je pars du principe d'avoir un g-sync compatible freesync en 4K en 144hz ( exemple ). La console reconnaît le freesync automatiquement ? Sur pc on est en DP et pas HDMI, ça se passe comment ? Et pour le profit colorimétrique ?

J'ai un téléviseur HD panasonic, ça me suffit pour regarde le tv, je ne look pas de BR. Donc je préfère avoir un écran pc pour jouer à la console. Je fais l'économie d'un écran en plus ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour l'instant malheureusement on a aucune info sur la gestion de la sortie de la PS5.

Je suis également en recherche d'écran perso, et ma config implique que je joue sur un écran séparé de la TV (pour que madame puisse regarder des séries etc même quand je joue), et je sais pas bien quoi chercher à un prix abordable.
Je voulais peut-être passer à la 4k@60fps mais j'aurais bien aimé savoir si la console et les devs prévoyaient du 1440p@120fps par exemple mais apparemment la seule alternative dont ils parlent est le 1080p@120 ou 60 fps, car comme les consoles sont souvent malheureusment juste associées aux TV, y a pas de 1440p.

C'est chiant car les écrans accessibles 4k sont souvent 60fps max, et donc même si tu veux profiter de temps en temps d'un jeu en 1080p120 genre un jeu multi peut etre ou autre, bah t'es coincé par l'écran.

Perso j'aimerais aussi qu'il soit HDR 600 voir plutot 1000 pour le local dimming obligatoire, mais pour 1500 balles d'écran, limite je suis tenté de passer sur une LG 48CX (mais ça va faire gros sur mon bureau). Quitte à prendre cher, autant miser sur du OLED.

C'est un casse tête sans nom de trouver l'écran qui me plairait, et souvent plus je lis de test, moins ça donne envie, car ils ont tous des défauts, faudrait pouvoir les tester moi même individuellement pour mieux sentir les défauts qui me gènent pas au final.

Si @Lukass passe par là, j'aimerais bien son avis d'expert en écran, voir même des proposition pour des écrans à moins de 800€.

En espérant voir d'autres participants sur ce topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
En HDMI ça marche par contre il faut que ton moniteur ai un port minimum HDMI 2.0 avec un câble correspondant pour du 4K 60FPS sinon ce sera bridé à 30, pour la Gsync reconnue en freesynch je ne sais pas du tout.

Par contre une chose est sur, pour avoir acheter récemment une Q80 samsung en promo avec la barre de son offerte, c'est le jour et la nuit avec ma switch que je branchai précédemment sur un moniteur. Le traitement d'image des TV c'est ouf !
Sur moniteur 27 " tout etait dégueulasse, plein d'aliasing, sur la TV c'est tout propre (bon ça reste une switch faut pas déconné) mais la différence est bien visible alors que je passe d'un 27" à 55" xD
Je pense a titre perso qu'une TV conviens mieux à une console pour le traitement d'image après il faut surveiller les temps de réponses.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:

Perso j'aimerais aussi qu'il soit HDR 600 voir plutot 1000 pour le local dimming obligatoire, mais pour 1500 balles d'écran, limite je suis tenté de passer sur une LG 48CX (mais ça va faire gros sur mon bureau). Quitte à prendre cher, autant miser sur du OLED.


Je suis passé à l'OLED avec un 55C9 et le Gsync... j'ai placé une petite config relativement modeste dessus pour jouer à des jeux qui se jouent à la manette (plus sympa dans le canapé) et là.... la claque... Je déprime à chaque fois que je retourne devant mon écran de PC (pourtant pas mauvais : Samsung VA 144Hz 1ms). L'OLED est sensible au burn-in et donc pour les PC c'est pas top... mais bordel... vu la différence de qualité... je veux bien en racheter un tous les 3 ans. Que ce soit les couleurs, les contrastes, le temps de réponse ou la fluidité... tout est mieux (sauf le burn-in et le prix) !

Donc, oui pour 1500 balles... autant prendre un 48CX

Sinon pour à peine plus de 1000€ il y a le 55B9 (OLED, input lag bas, Gsync et 4K@120Hz).... c'est quand même un meilleur rapport qualité prix que le 48CX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="SaleGamin"]
SirOtter a écrit:

Sinon pour à peine plus de 1000€ il y a le 55B9 (OLED, input lag bas, Gsync et 4K@120Hz).... c'est quand même un meilleur rapport qualité prix que le 48CX


Ca peut effectivement être un bon plan, mais quand j'essaye d'imaginer une 55" sur mon bureau :/
Va falloir que je réflechisse à tout ça, mais merci pour avoir indiqué ce modèle (meme si osef gsync).

(Et en passant à l'époque quand ma vieille tv led a laché j'ai pas osé mettre trop dans une tv oled, je m'en mord quand même les doigts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Cool des réponses :) merci.

Ouais pas évident pour trouver un écran abordable 4K avec 144 hz. 60 hz c'est juste pour les fps. Du coup en prendre un équivaut à en racheter plus tard pour du 144 hz, un écran je le garde longtemps.

Je ne pensais pas que c'était si mauvais au niveau de l'image sur un écran pc pour une console. Par contre mettre le pc sur un télévision c'est pas top.
Peut être une solution secondaire trouver une petite ( pas trop non plus ^^) TV 4K freesync 60 hz, moi cela m'irait. Le HDR je ne sais pas trop, ça rajoute au prix. Pour le freesync ça me semble important. 60 hz ça semble bien comme je ne joue pas au fps sur console. 120 hz c'est bien mais bon, le prix...

Quelqu'un a des idées de tv 4K 60hz freesync abordable ? Ma marque préféré c'est panasonic, samsung je déteste, je préfère la colorimétrie de panasonic, je suis pro pana ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59