EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier maison en bois , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
La raboteuse c'est une ideal power mais en gros c'est une copie NoName de ce genre :
https://www.kity-rouen.com/holzprofi-re330-raboteuse-stationnaire-largeur-330-mm-hauteur-152-mm-xml-351_379_360-8850.html
Je l'avais achetée sur leboncoin mais j'arrive même pas à la trouver en neuf.

Sinon du coup pour les leds ça devrait le faire alors, il suffit de couper au bon endroit.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2021 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Petit point de fin de week-end habituel :
Fabrication de la trappe latérale avec fenêtre :

Découpe et défonce pour loger le plexi :
''Image 17519'' En place : 'Image 17522'

Découpe du plexi : j'ai voulu faire ça propre donc j'ai commencé au cutter avec une lame neuve. C'était beaucoup trop long, après 20min j'étais même pas à la moitié de l'épaisseur (4mm). J'ai fini par le faire à la scie sauteuse. Un peu moins propre mais tellement plus rapide...:

'Image 17520'

Ensuite, j'ai pas de photo mais j'ai découpé la trappe du fond avec l'aération pour l'alim. Par contre, j'ai fais une très grosse aération parce que il n'y a pas de longueur normé pour les alimentations. J'ai donc fais une aération de 200mm pour être large. J'ai fais aussi le cadre pour tenir le mesh de l'alim :

'Image 17521'

Découpe et perçage des hublots:
'Image 17524'

Tous les cadres et leur meshs découpés :
'Image 17523'

C'est tout pour cette semaine. Prochaine étape, ajout de petits supports pour des inserts pour tenir les trappes, finition des deux trappes, installations des pieds/poignées (que j'ai acheté tout fait...). Et puis un jour faudra quand même que je trouve un truc à faire pour installer les 4 ports USBs et le bouton power en façade.

Bonne journée/soirée à tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Allez on voit le bout. J'ai pas pu avancer autant que j'aurai voulu mais bon y'a d'autres priorité.
Les points d'avancement :

Fabrication de le platine pour les 4 ports USB et bouton power :

'Image 17657' 'Image 17658'
Elle est déjà collé mais j'ai pas pris de photo. Elle sera poncée en même temps que le ponçage finale de la façade

Ensuite collage de petits carrés pour accueillir les inserts des vis moletées pour les parois :

'Image 17659''Image 17660'

Installation des inserts :

'Image 17661''Image 17662'
Une fois monté :
'Image 17663'

Tous les collages sont terminés. Par contre j'ai eu de grosses surprises de déformation des planches. Surtout coté alim. ça devrait pas trop se voir une fois l'ensemble monté mais c'est pas terrible.

J'avais fais des essais de finition, au milieu c'est brut, à gauche c'est une cire d'antiquaire teintante et à droite de l'huile de lin. je prendrai la solution de droite qui amplifie les dessins du bois tout en respectant la couleur originelle. D'ailleurs le bois clairci vachement après la coupe il est plus foncé et brillant quand il est frais raboté.
'Image 17664'

Le boitier devrait être fini le week-end prochain normalement. Il me reste le montage des pieds, finition générale, montage des hublots et filtres mesh et montage des ports USB & bouton power.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
On y est, le boitier est désormais fini. Voici les dernières étapes de la fabrication :

Montage des pieds avec lamages pour loger les têtes de vis pour qu'elles ne gênent pas les parois. Comme vous l'aurez surement remarqué, c'est des poignées de tiroirs. Mais je n'ai pas trouver la taille exacte du boitier, j'ai donc pris la taille juste en-dessous.
'Image 17747'

Etape suivante; ponçage général. J'étais parti pour finir sur du Gr180 au final le 120 faisait déjà bien le taff.
'Image 17748'

Une fois tout poncé, j'ai monté les ports USB et le bouton power puis vient la finition. Application d'huile de lin comme prévu ;

Les deux parois
'Image 17749'

Les deux hublots avant/après:
'Image 17750' 'Image 17751'

Le corps du boitier:
'Image 17752'

Et enfiiiiiiiiiin : TADAAAAAAAA!!!

'Image 17755' 'Image 17756'

Cette semaine, je monte les composants avec un cable management au mieux et en installant la bande RGB autour du plexi vers l'intérieur… Hâte…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
ouaaaaaah la beeaauuuuuté ! Franchement ça claque mais grave, encore je me disais que j'avais pas vu d'avancée depuis une semaine. Trop beau, j'adore le concept vivement la suite ! (moi j'ai poncé du plâtre ce week-end et...c'est beaucoup moins drôle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Wouha sympa le rendu final, ça donne un coté 70's qui me plaît beaucoup.
Une prochaine série de photos est prévu avec une config monté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Le_dodo : C'est vrai que le plâtre c'est pas le même délire. J'en ai fais qu'une fois et j'ai bousillé ma ponceuse avec la poussière ultra fine du plâtre (j'avais pas de girafe évidemment)
@_PWR_Bruce : oui, je ferais des photos avec ma config montée d'ici quelques jours Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gurguy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

405pts

Inscrit le: 09 août 2017
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je reposte aujourd'hui pour conclure sur ce topic. Déjà j'avais dis que je mettrai des photos avec la config, ce que je n'ai jamais fait. DONC :

'Image 18143' 'Image 18144'


Avec l'ensemble sur le bureau et le petit support casque presque assorti en couleur de bois.

'Image 18145'

'Image 18146'

Ensuite pour faire un petit retour d'expérience après ces quelques semaines…
En un mot ; c'est le bazar. Le bois bouge dans tous les sens, tout se déforme. Pourtant le bois semblait vraiment sec avant la découpe. J'imagine que une fois dans un bureau & ventilé constamment, il doit encore se rétracter pas mal. Les entraxes des inserts bougent donc certaines vis de la carte mère ne sont plus montables. En gros ce boitier ne tiendra pas très longtemps. Je le garde tant qu'il tient mais je ne me fais pas d'illusions....
La plus grosse erreur que j'ai faite, à mon avis, est d'avoir collé la paroi centrale devant et derrière ce qui fait qu'en se rétractant, la paroi tire de chaque coté.

Par contre le combo ventilation 2x200mm + ventirad NOCTUA, un plaisir. J'ai une alim & GPU semi passif donc en idle ou navig internet c'est très dur de l'entendre.

Donc globalement ce que je retiens c'est que le bois c'est très joli mais pas en structurel. Il faudrait garder une structure acier ou alu et se servir de bois uniquement en habillage. Peut-être pour un autre futur boitier…

Voilà voilà, on en a fini avec ce boitier que je garde quand même comme une expérience positive.
Merci pour vos lectures à ceux qui ont suivi.

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
le bois c'est pas si simple que ça, il ne fini jamais de bouger.
Quand tu l'as coupé tu as libéré des tensions il a donc logiquamant bougé.
Une fois installé sur ton bureau, il a surement été soumis à une hygrométrie différente de celle de la pièce ou tu as fait ton boitier.
puis après ça, avec les changement de température, et d"hygrométrie du boitié (ventilation et chaleur des composant) il a aussi de bonnes raison de bouger.
Le vrai bois ne se fige jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le bois, il fait prévoir des raidisseurs qui empêche la planche de se courber, j'en ai fait l'expérience dans la première construction bois/métal.
Le contreplaqué bouge aussi. Utilisé en 10mm dans une autre construction bois/métal, la grande largeur (plus de 40 cm) non tenue a tendance à vriller.
Il n'y a que le medium qui ne bouge pas, je l'utilise dans un autre projet, mais ce n'est pas du bois ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit Merlin : le bois est une matiere vivante Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28