EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config puissante sans bling bling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Otacon06 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2009 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je désire monter un nouvel ordinateur sans savoir ce que je voulais exactement (sobre/pas sobre, haut de gamme ou pas...) et aujourd'hui je me suis enfin décidé mais j'ai besoin d'avis extérieur pour savoir si je ne pars dans un mur!!!
Je désire une config sobre, assez silencieuse et puissante pour faire principalement du jeu. Voulant allier puissance, silence et faible dimension je me suis orienté vers du microATX. Après de multiple lecture et avec un budget d'environ 1500€ je me suis arrêté sur cette config:

- Boîtier: MiniP180 de chez antec (besoin d'avis sur ce boîtier qui je pense correspond à mes attentes)

- Alimentation: 520W ou 620W modulaire de chez Corsair (j'attends votre avis Clin d'oeil )

- Carte mère: Gigabyte P55M UD2 ou UD4 (si je pouvais avoir un retour sur ces CM ça serait sympa car il y a quand même 40€ de différence)

- Processeur: Core i5 750

- Ventirad: Noctua NH-U12P

- Mémoire vive: OCZ DDR3 PC3-10666 2*2Go Platinum CAS 7

- Carte graphique: Saphire HD4890 1Go Vapor-X ou HD5850 (là j'hésite vraiment j'ai besoin de votre aide :) )

- SSD: OCZ Vertex 64Go Crucial M225 64Go

- Disque dur: là c'est vraiment pour le stockage donc je ne sais pas trop 500Go ou 1To en samsung spinpoint par exemple si vous avez de meilleures idées.

- Ecran: LG W2261VP

- Clavier: clavier de base logitech USB OCZ Illuminati!!!

- Souris: logitech MX518

Je tiens à préciser qu'à l'avenir j'aimerai faire un peu d'overclocking mais rien d'extraordinaire!!!
Je pense que j'ai tout dis j'attends vos commentaires Clin d'oeil.

Otacon


Dernière édition par Otacon06 le 06 octobre 2009 à 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2009 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD prend un crucial M225 c est le meme pour moins cher...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2009 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Très bonne configuration, homogène et bien construite.

Sinon pour répondre à vos questions si pas de crossfire prenez la HX520 si crossfire prenez la HX650.
De plus si vous avez les moyens je vous conseille vivement de prendre une HD5850 ou sinon une HD5770 si elle sera supérieur au hd4890 (selon vos finances).
Pour un disque dur de stockage, je vous conseille un Seagate 7200.12 ou un Samsung spinpoint F3 500Go ou 1To selon vos besoins.
Et pour le clavier un Logitech Ultra Flat Keyboard ou un OCZ Illuminati ou Elexir.
Puis pour finir le boitier reste un des top du top en µATX, grosse ventilation nonobstant sa taille & très bonne finition.

Voilà c'est tout et +1 djoulju pour le M225.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Otacon06 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2009 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju: Merci pour ton conseil je pense que je vais le suivre je vais prendre un M225

Pseudonyme: puisque je ne veux pas faire de crossfire je vais opter pour la 520W je déteste gaspiller de l'argent et de l'énergie :P. Je pense que j'ai les moyens je vais donc opter pour une 5850. Concernant le disque dur je te remercie de me citer deux modèles intéressants je déciderai plus tard en tout cas un gros merci pour les claviers je ne savais pas qu'OCZ en faisait et je crois que l'Illuminati va trouver un acquéreur :).

Sinon concernant la carte mère UD2 ou UD4 d'après ce que j'ai trouvé comme info je ne vois que des radiateurs en plus sur la UD4 pour 40€ de plus!!! Peut-être suis-je passé à côté de qqch???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2009 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, vous êtes passé à coté de quelque chose mise à par le manque de radiateurs sur la UD2, les ports PCI Express sont câblés en x16/x4 si crossfire alors qu'ils sont câblés en x8/x8 sur la UD4.
De plus la UD4 semble plus doué en overclocking & dispose d'un meilleur chipset son...

Voilà, c'est tout.

P-S : des P180 mini sont en destockage sur matériel.net


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2009 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
pour le boitier mini p180 d'Antec >>> j'ai monté mon PC dans ce boitier en juin 2009 ...

rien à dire c'est - selon moi - le top des boitiers µatx pour config polyvalent !

Boitier trés bien pensé, beaucoup d'espace, des baies de DD amovibles (utile pour les longues CG)

voici ce que ça donne :



nb : les cables SATA ne sont pas optimisé à cause de la CM ... en effet ce sont des connecteurs SATA droit (et non coudés) qui du fait de la longueur de la GTX280 m'oblige à passer sous la CG et non derrière voilou !

explication en image :



et

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Otacon06 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2009 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oki merci beaucoup je pense que je vais le prendre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2009 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
où dis donc .... Merci BCP Mr !!!!

voila qui va mettre utile ... enfin je vais voir >>>
je compte changer de config vers février mars > new proco new CM new CG (sauf si je craque d'ici là) new SSD & new DDR (de la 3 cette fois ci)

néanmoins MERCI Vanseb :d

edit >

après étude ... je vais de toute façon être dans l'incapacité de mettre ça en oeuvre > il me faut 4 ports SATA ... ils sont tous groupés (6 ports ensemble) et tous dans le même sens ... le coude me posera un pb en bouchant les autres SATA ...
de toute façon c'est pas grave ma prochaine CM aura les ports SATA sur le côté !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 1 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Ordinateur MIFCOM : une bonne machine, puissante et équil... loukass L'atelier 0 30 avril 2024 à 13:41
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47