EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier tiroir DIY

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

avec l'arrivée de tout ce nouveau hardware, je vais faire un upgrade de mon pc et mettre les composants actuels dans le salon pour un pc multimédia & couch gaming. J'ai déjà acheté un support type table de bench, et je pensais mettre le pc dans le meuble TV à la place de mon ampli actuel.
Pour reprendre le style de mon ampli, j'aimerai faire une façade en aluminium brossé, avec découpe pour deux ventilos 120mm, un bouton power et des ports usb.
Ce serait mon premier modding, je n'ai jamais travaillé le métal, et mon expérience du bois me dissuade de tenter de faire les découpes moi même puisque le résultat sera surement pas génial. Est-ce que ceux qui ont l'expérience de ce genre de choses auraient des conseils sur les matériaux et finitions à privilégier, et connaitraient des boites qui proposent des services de découpe personnalisées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux trouver facilement des boîtes qui te feront une Face AV , mais une décuoupe type laser pour une pièce ca coûte .

Sinon pour du bois va voir un ebeniste et explique lui ton projet avec un peu de chance si il trouve l'idée sympa et qu'il a une chute qui convient il ne te dera payer que la main d'oeuvre .

Après le bois ca se travail facilement il faut juste être patient et surtout avoir les bons outils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le bois j'ai tout l'outillage nécessaire, mais comme le meuble TV est déjà en bois, je voulais reprendre le contraste de l'ampli actuel et partir sur de l'alu. J'ai remarqué que l'épaisseur jouait énormément sur le cout des matériaux, une idée du minimum pour avoir un truc un peu rigide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
2 mm min, 3 mm c'est bien avec des retours pliés de 20 mm sur chaque côté au pire un petit renfort central vissé , après de l'acier traité c'est un peu moins cher et plus rigide au pire un coup de bombe de peinture dessus avec un effet sympa

Après il faudrait le Dim de ton tirroir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

ma technique perso, c'est de découper à la scie sauteuse, d'ébavurer à la lime, et de mettre du joint caoutchouc en U pour cacher la misère Cool

tu en trouves là : https://www.amazon.fr/Protection-fp3008-Protection-caoutchouc-Dimensions-1945/dp/B00U4HTDBG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36O2JK51NN3LD&dchild=1&keywords=profil%C3%A9%2Ben%2Bu%2Bcaoutchouc&qid=1603466711&sprefix=profil%C3%A9%2Ben%2BU%2Bcaou%2Caps%2C161&sr=8-1&th=1

(y'a pitêt moins cher ailleurs, mais fais gaffe à l'épaisseur : que ça corresponde bien à ta tôle ou ton bout d'alu)

et l'astuce du jour : cale une chute de bois en dessous de ta plaque avant de percer un trou, ça évitera que tout se déforme (surtout si tu fais des trous de 120mm)

bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la technique de pizzafan, sinon tu pourrais faire plein de perforations dans un cercle de 120mm (avec une fraise à étages on peut avoir un beau rendu).
Pour les usb tu faits deux trous et tu découpes; le power un trou et une calle/colle derrière?
L'alu ça a l'avantage de se couper facilement, faudrait prendre soit du 2 ou 3 mm par contre tu peux économiser en faisant le brossage par toi même (grain en fonction de tes autres meubles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
L'ouverture fait 165mm de haut sur 410mm de large. Le tiroir je le ferai moi même sur mesure.
Merci pour les conseils, je vais tenter ma chance avec une plaque d'aluminium et mes outils de menuiserie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52