EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arma3

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Arma3 est maintenant un jeu ancien, sorti en 2013, basé sur un moteur génial en l'an 2000 mais désormais largement dépassé, il reste une formidable base de jeu, modable à l'infini qui peut aussi être joué comme il est tout simplement.

Je vais ouvrir ce sujet pour pouvoir partager/échanger sur un des jeux que je joue le plus.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations!
J'y joue également depuis sa sortie, il a vu quelques config passer et c'est toujours aussi compliqué de l'optimiser Mort de rire mais c'est une base excellente avec d'énorme possibilités, un coté simulation qui me plait tant, et des mises à jours et du contenu toujours en oeuvre.
D'ailleurs quand on cherche des infos sur ce jeu et pour son optimisation on tombe souvent sur des posts du Old_Bear Clin d'oeil donc un grand merci à toi pour tous les conseils que j'ai pu lire.
Je viens de m'acheter un casque audio et je suis en train de tester pour être mieux immergé dans le jeu, j'ai également un delanclip (alternative au track ir) dont je peaufine les réglages.
Bon après j'en suis qu'à un peu plus d'une centaine d'heure de jeu, et j'ai joué en multi qu'en local seulement, mais je crois savoir que la communauté est énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Cool

Pour la communauté, je dirais qu'à l'heure actuelle, elle est réduite, rien à voir avec ce qu'elle était il y a 4/5 ans.
Il reste 2 grands groupes, d'une part les joueurs des serveurs en "*-life" et d'autre part les serveurs de petites communautés plus ou moins MilSim.

Avec mon clan, nous jouons essentiellement au jeu de base, plus en "roleplay" groupe de combat que MilSim au sens strict.
Franchement, j'ai 7 800h de jeu et je prends toujours autant de plaisir à jouer Cool


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais 7800h.. bon! J'suis un newbie à coté Mort de rire j'y joue trop erratiquement pour être bon mais j'y reviens souvent, c'est vrai que je m'éclate à chaque fois.
Les serveurs -life ne m'intéressent pas trop même si j'aime bien l'idée, mais trop chronophage!
Et concernant l'avenir du jeu, c'est quoi le programme, tu as des infos? J'ai vu qu'ils viennent de passer en version 2.0, mais pas de grand changements il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Old_Bear t'es "comme même" un sacré mordu pour y avoir passé autant de temps.
Je n'ai que 300h passé dessus, principalement en milsim avec la brigade franco-belge mais après quelques temps je n'ai plus eu la motivation, ni le temps de passer d'aussi longues soirées. La qualité graphique reste sympa mais le réel soucis est la physique parfois possédée, l'IA qui est soit une moule soit Terminator. Puis le manque de joueurs(sérieux).
Mais Arma reste, comme Skyrim dans son domaine, un jeu qui peut se renouveler sans cesse grâce au mods.

Je suis passé sur Foxhole que je trouve, bien que ce n'est pas le même type, plus fun avec un monde persistant et une vrai coopération entre joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Arma et les jeux du genre sont vraiment des jeux pensés pour être moddés et joués par une petite communauté.

Pour moi quand tu joues à Arma tu es obligé de jouer en équipe, ce serait-ce que pour se taper des bonnes barres, tout seul tu déchantes.

Pas assez beau, pas de grosses perf, beaucoup de petits bugs par ci par là. Mais n’empêche ça reste quand même un des jeux les mieux foutu niveau réalisme tactique (uniquement tactique, niveau gameplay dans les jeux indés ça fait de mieux en mieux).

Il ne faut pas oublier que le BR est né sur Arma 2, tout comme DayZ. Je trouve que par contre rien n'a vraiment prix d’essor dans le 3.

J'attendais un 4 il y a quelques années avec le moteur Enfusion (DayZ), franchement s'ils veulent encore se baser sur ce moteur pour sortir un nouvel opus il va falloir qu'ils se sortent les doigts pour qu'il puisse tenir 4-5 ans minimum.

Par contre un grand merci aux devs qui ont compris que sortir une version des servs en Linux allait aider grandement la communauté ... ça c'est top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
ah Arma...qq milliers d'heure aussi ^^
j'ai arreté il y a qq années maintenant deja.
Cette physique à faire ragé ^^ ces désync. a ttt perdre ^^ mais ces grosses rigolade, ces attaques de banque...de tres bon souvenirs !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Arma3 serveur H.R.F + C.O.G +G.R.I.F Touch Oneup0509 Jeux pc 0 10 juillet 2014 à 01:31