EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bidouillage pour fixer le ventilateur au radiateur (Scythe)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Scutt-Bakola @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 octobre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2009 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En réinstallant mon ventirad, j'ai eu la délicatesse (oh bravo) de casser en son angle une des tiges metalliques servant à la fixation du ventilateur sur le radiateur (Scythe Ninja 2 Rév. B).

J'ai essayé la soudure mais nada. J'ai donc confectionné une fixation semblable avec un bout de metal (ça semble être du fer, comme l'initial, sauf si je me trompe). Le tout apparaissant stable pour une mise en marche.

Mais comme je n'y connais rien intrinséquement (!) en composants informatiques et en possibles réactions face à cet ajout Mc Guyver alike : est-ce que cet ajout peut craindre pour mon PC (ça touche juste le radiateur dans une saignée faite pour) ?! En attendant de savoir si Scythe peut m'envoyer un nouveau jeu de tiges.

Généralement je me débrouille en googlisant, réfléchissant et lisant les forum mais là... je préfère la raison de côté et la question bête pour ce PC récent valant son coût et me servant à bosser, j'ai pas envie de tout flinguer sur un réaction électrique. Et comme j'apprécie votre site, me voilà (héhé).

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2009 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Donc la tige ne touche que le cadre du ventilateur et les ailettes du Ventirad ?
Si c'est le cas, pas de probléme , il ne passe pas de courant sur le ventirad, le plastique du ventilo n'est pas conducteur, et le Fer,c'est pas de l'Uranium ni du Plomb, ça va pas tuer ton ordi surtout en petite quantité et loin des disques durs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Scutt-Bakola @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 octobre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2009 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

"Donc la tige ne touche que le cadre du ventilateur et les ailettes du Ventirad ?"

Yep, la tige part d'un trou situé en "haut" du cadran du ventilo, passe et se place dans une "tranchée" du radiateur pour arriver au trou "du bas".
Car une image est toujours plus parlante : www.hydro-powered.co.uk/catalog2008/images/scythe/Scythe-Ninja-2_01.jpg

"il ne passe pas de courant sur le ventirad...l'Uranium ni du Plomb"

Héhé, merci pour ta réponse, c'est ce dont j'avais peur, d'autant plus que je n'ai pas trouvé la compo de la tige d'origine. D'ailleurs c'est p-e de l'acier que j'ai utilisé, mais bon ça ne change rien niveau conducteur vu que c'est un alliage "ferreux".

Gracias Wedge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2010 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso j'ai voulu faire un push/pull sur mon rad du coup j'ai commandé des tiges d'origine sur n site de tuning pc genre pc-look
ça évite la bidouille pi ça coûte quasi rien ^^
O pire fais comme moi prends en un jeu de plus au cas où ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2010 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que c'est déjà réglé, depuis le temps M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2010 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Lol ah oui j'avais pas fais gaffe à la date ^^
Je suis tombé la dessus car je recherhe un post où un fermier cherchais un notebook cooler pour son 18,4 pouces et vu que j'ai retrouvé le liens que je voulais lui donné je le cherche...
Mais pas moyen de remettre la main dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16