EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] P9X79 PRO en fin de vie ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je me demande si ma carte mère ne va pas rendre l'âme incessamment sous peu.

Je m'explique :

1- déjà au démarrage depuis plus d'un mois j'ai toujours un cpu fan error donc F1 et là je vois que les deux ventilos cpu fan et opt fan sont vers 350 rpm en rouge du coup je suis obligé d'attendre qu'ils monte vers 650 voir plus pour rebooter et arriver sous win 10 sans problème.

Comment régler le soucis, même si je pense qu'un bon coup de soufflette ne ferais pas de mal.

2- toujours dans le bios il s'est remis en EZ mode et impossible de retourner en mode avancé j'obtiens toujours un écran noir, obligé de reboot. Il ne veux pas booter sur ma clé usb aussi écran noir.

J'ai fait un reset du bios avec le bouton rouge de la carte mère et changer la pile aussi mais rien y fait, il y a des jours ou je mets facile 1 bonne heure pour lance le bouzin.

Merci pour vos futures réponses avant que le pc finisse en deux Maléfique


Dernière édition par Nesquick1775 le 10 mars 2021 à 20:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Re moi les fermiers,

bon je vois que le sujet passionne Pleure ou Très triste

En fait je voudrais bien retourner dans le mode avance de ce satané bios et pouvoir aussi boot sur ma clé USB afin de réinstaller Windows, Comment faire s'il vous plait ?

dois-je enlever la pile tout la nuit histoire de voir ou reprendre une carte mère ?

Si carte mère laquelle ? j'ai un i7 3820 et 32 go de ram en 8 barrettes

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
bon je vois que mon sujet vous a fortement inspiré je passe en résolu, je m'en suis sorti tout seul comme un grand. Merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermières et les fermiers,

Pour ce qui était des ventilos je n'avais pas mis les bons du coup le souci est résolu.

Je reviens vers vous car j'ai toujours ce foutu problème pour le bios.

Il est de retour en mode EZ et je n'arrive pas à rentrer dans le mode avancé des que je clique dessus écran noir puis plus rien.

J'ai bien essayé de retirer la pile toute la nuit mais rien n'y fait.

Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.

Sinon dans le pire des cas je changerais bien ma carte mère mais quelle carte mère ? pour un I7 3820 et 32 go de ram en 8 barrettes.

Je suppose que cela ne se trouve plus ?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà vue le message error fan quand il tourne pas vite, c'est pas grave tu peu faire sauté la vérification dans le bios ou l'autre passer.

Pour ce qui est du bios qui crache quand tu passe en mode avancé, es-ce que sous windows tout est stable ? Le problème est aléatoire ou tu n'arrive plus à démarrer du tout ?

ça peut être une barrette de ram en fin de vie.(clé usb / cd memtest86 pour tester si ça boot)
A tu vérifié t'es tensions et températures ? (hwmonitor pour visualiser et prime95 pour stresser la configuration sous windows ou directement dans le bios)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
désolé de ne pas avoir répondu, je ne l'avais pas vu passé !

pour ton bios .... pourquoi ne pas l'updater depuis le mode EZ ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:

Pour ce qui est du bios qui crache quand tu passe en mode avancé, es-ce que sous windows tout est stable ? Le problème est aléatoire ou tu n'arrive plus à démarrer du tout ?


sous Windows tout est stable, depuis mon 1er message je ne sais comment mais j'avais remis le mode avancé et là je ne sais pas ce qui c'est passé mais retour en mode EZ et écran noir des que je clique dessus.

gautierS a écrit:

ça peut être une barrette de ram en fin de vie.(clé usb / cd memtest86 pour tester si ça boot)


je vais essayer voir

gautierS a écrit:

A tu vérifié t'es tensions et températures ? (hwmonitor pour visualiser et prime95 pour stresser la configuration sous windows ou directement dans le bios)


du tout je suis pas un super pro comme vous tous ici je bidouille un peu.

fission a écrit:

pour ton bios .... pourquoi ne pas l'updater depuis le mode EZ ?


j'en suis à la dernière version, mais crois-tu que cela pourrais résoudre mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu arrive a utiliser correctement ton ordinateur, en quoi le faite que le bios démarre en mode EZ (ce qui est normal) pose souci ? normalement on rentre rarement dans le bios et encore plus rarement dans les fonctions avancées.

https://www.modes-d-emploi.com/manuals/301785/asus-p9x79-pro.html?page=77 fin de la page:
"Le programme de configuration du BIOS possède deux interfaces de configuration : EZMode et Advanced Mode. Vous pouvez changer de mode à partir du menu Exit (Quitter) ouà l’aide du bouton Exit/Advanced Mode (Quitter/Mode Avancé) de l’interface EZ Mode/Advanced Mode"
suite p78:
'Par défaut, l’écran EZ Mode est le premier à apparaître lors de l’accès au BIOS. L’interfaceEZ Mode offre une vue d’ensemble des informations de base du système, mais permet aussi de modifier la langue du BIOS, le mode de performance et l’odre des démarrage des périphériques. Pour accéder à l’interface Advanced Mode, cliquez sur Exit/AdvancedMode, puis sélectionnez Advanced Mode.'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si tu arrive a utiliser correctement ton ordinateur, en quoi le faite que le bios démarre en mode EZ (ce qui est normal) pose souci ? normalement on rentre rarement dans le bios et encore plus rarement dans les fonctions avancées.


Parce que dans le mode avancé je peux enlever ce qui ne m'intéresse pas exemple le BT, la Carte son etc sinon ça me fait des erreurs dans le gestionnaire de périphériques puis je n'en ai pas besoin. Et puis si le mode existe j'ai quand même le droit de rentrer dedans non? Si tu as une porche mais que tu peux pas passer la 3 ieme tu vas dire c'est pas grave elle roule quand même.

Certe c'est pas du matos récent mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
a tout hasard, tu n'aurais pas un option dans ton bios qui dirait de remettre le EZ mode a chaque fois ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
a tout hasard, tu n'aurais pas un option dans ton bios qui dirait de remettre le EZ mode a chaque fois ?


c'est dans le bios avancé et j'avais mis mode avancé mais bon, comme j'ai dis la carte mère commence peux être à fatiguée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Courage en tous cas très bonne cm j'en ai un avec une 2670V2 dessus ca tourne vraiment très bien pour pas très cher.


Dernière édition par Ambryon le 11 mars 2021 à 11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
ahahah vous allez rire mais je viens de résoudre mon problème.

Je vous explique :

je suis retourné dans le bios version EZ et allez savoir pourquoi, il y a pas grand chose dans ce mode, j'ai cliqué sur l'onglet raccourci et la je vois CPU configuration ma dit que j'ai rien à perdre alors je clique dessus et me retrouve dans le mode semi avancé car il n'y avait pas tout.

Du coup j'ai remis le mode avancé au démarrage et hop c'est bon.

Sur l'onglet qui donne le mode avancé ça fonctionne pas, même en cliquant sur exit et mode avancé.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
zen Nesquick1775 ! J'essaye de comprendre le soucis avec le peu d'info que l'on avais au début Sourire

Tu n'as pas de pilote compatible pour certain composant sur windows 10 c'est pour sa que tu déactive des choses ? ont peu p'être t'aider à trouver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56