EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU]Un Bug Réseau encore jamais vu T.T , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Serait il temps de poster le modèle exacte du pc portable ? Oui.

Pour l'illégalité du partage de connexion, c'est tout à fait faux, et la frontière déjà mentionnée est simple : tant que c'est un accord tacite sans échange d'argent, c'est la même chose que pretter un dvd ou donner du sel : irrecevable devant des hommes de lois.

La facturation de quoi que ce soit te met sous le coup du "y'a un morceau pour les autres". À la seule exception de la vente de muguet le 1er mai.

Le changement de canal wifi (à tester un à un à la main) bascule sur une fréquence différente. En fonction de la nature des cloisons traversées, tu peux gagner 3 barres sur 5 rien qu'avec ça.

Il faut d'abord vérifier si ton wifi box sfr est bien par défaut en wifi b/g/n. Si aucun de vos appareils n'est incompatible avec la norme n (plus récente) tu peux basculer la box en n uniquement.

Tu auras alors à tester tous les canaux wifi pour commencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tester les canaux : pas besoin de les tester un à un. Lance une app qui scan les bandes de fréquences et tu verra bien ce qui est le moins utilisé. Au hasard, premier lien sur google : https://www.microsoft.com/en-us/p/wifi-analyzer/9nblggh33n0n?activetab=pivot:overviewtab

Utiliser un autre canal est utile si et seulement si t'es dans un environnement avec beaucoup de hotspot (appartement, ville, etc). Si t'es en pleine campagne dans le trou du cul du monde, ça changera rien.

Par contre, (j'ai pas tout lu), vérifie si t'as bien un AP (access point, point d'accès wifi) en 2.4Ghz. Si c'est pas le cas, utilise du 2.4Ghz, c'est plus stable que du 5Ghz (mais moins rapide, forcément).

Entre-nous, si Windows désactive la partie Wi-Fi, ça n'a rien avoir avec l'AP. T'as testé de virer les drivers et de laisser Windows réinstaller le tout de lui-même ?

Concernant le HS du FAI, j'ai pas trouvé de critères probant prouvant qu'il faut x ou y chose à définir afin de devenir FAI. En soit, si t'as un réseau BGP et des contrats de peering, tu fais ta vie.

Pour l'histoire du partage de co, tu fais ce que tu veux de ton Wi-Fi. Mais entre-nous, je déconseille de partager son Wi-Fi, c'est une belle porte ouverte à de la distribution de malware. C'est un peu comme coucher avec un date, sans se protéger... Mais l'informatique est bien pensée, et il existe plein de solutions pour gérer et isoler un réseau interne : VLAN, TACACS, NAC, etc etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Niar a écrit:
Ha c'est moche, du coup je reposte les mêmes tests -->
- Tu peux essayer avec un dongle wifi ?
- Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte n'affiche pas d'anomalie lors de la coupure de réseau ?


Je n'ai pas de dongle wifi.
Quand je fais une resolution du bug j'ai ceci:

https://ibb.co/xSsCqrK

@danydan123 , j'aimerais vraiment utiliser le cable mais c'est impossible. La box est chez mon voisin. Que veux tu dire par changer de canal ?

@Arpenteur2 je possède un MSI PC Portable - GF65 Thin 9SEXR-229FR
Le changement de canal ne me dit rien mais je vais me renseigner sur comment on s'y prend. Je ne vois pas comment savoir en quoi je suis (b,g ou n)
Je suis chez sosh.

@Dysnome j'ai supprrimé le pilote wifi et je l'ai réinstallé et rien de concluant.
j'ai fait un teste avec ton logiciel mais je vois pas comment faire les vérification.
https://ibb.co/jySRZT5

Aussi je suis en 5ghz, vu que je fais du gaming également. J'essaie le 2,4 pour voir s'il y a du changement.


Je suis allez aujourd'hui chez un ami pour tester sa co. Et mon wifi est paarfaitement stable chez lui.
J'ai souhaité partagé la co avec mon voisin pour réduire les coûts mais je serais je pense obligé d'être propriétaire de ma propre box. J'irais chez bouygue si le mystère reste entier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:


Par contre, (j'ai pas tout lu), vérifie si t'as bien un AP (access point, point d'accès wifi) en 2.4Ghz. Si c'est pas le cas, utilise du 2.4Ghz, c'est plus stable que du 5Ghz (mais moins rapide, forcément).
.


Je viens de passer en 2,4ghz et ma connexion est de nouveau stable !
Mais bon je ne vais pas trop m'emballer si ca se trouve dans 2 jours rebelotte. Je vous donnerais un retour et mettrais le sujet en résolu après cette période.

Merci d'avance pour toutes vos solutions si d'ici là il n'y a toujours pas de déconnexion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2020 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as du wifi ac sur ton portable. Ça va vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2020 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du gaming, du 2.4Ghz ou 5Ghz ça change rien, t'aura de la latence si le signal n'est pas bon.

Règle d'or : gaming = connection câblée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19