EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pack textures UHD pour jouer en WQHD (1440p). Utile ou pas ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Lors de l'installation de R6S, il est proposé d'installer le pack de texture UHD.
Vu que j'avais la place sur le SSD, un GPU capable de faire tourner le jeu à plus de 120fps tout en ultra sur un écran 1440p 145Hz, dans le doute je l'ai installé, mais sans jamais savoir si ça avait un intérêt au niveau de la qualité d'affichage.

Pour le prochain CoD Cold War, dans les Specs (https://www.callofduty.com/blackopscoldwar/pc), il est indiqué qu'il faut 125GB d'espace disque pour la version Ultra RTX, et 82GB pour les autres versions.

Il me reste 119GB sur la partition sur laquelle je souhaite installer ce jeu, c'est assez pour la version "normale", mais pas assez pour la version "Ultra RTX".
Question, est-ce que la version Ultra RTX ne s'adresse qu'à ceux qui jouent sur un écran 4K, ou est-ce que le rendu visuel est meilleurs, même sur écran 1440p ?

J'ai une autre partition sur un SSD avec 500GB d'espace dispo, mais si je décide de l'installer à cet endroit faut que je me retape le DL de Warzone et de ses 112 Go au même endroit car j'ai pas envie de répartir dans des partitions différentes, les installation de WarZone et du jeu solo/multi.

Merci pour votre réponse si vous savez ou si vous avez testé par vous même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3586pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

La résolution des textures n'a rien à voir avec la résolution de ton écran. Plus les textures seront en haute définition plus tu auras de détails, peu importe que tu sois en 1080p ou 4K. Cela vaut surtout pour les gros objets ou les très proches et ce sera juste plus évident à voir en haute résolution. Le facteur limitant sera le GPU et plus particulièrement sa quantité de VRAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

Concernant les textures je suis bien d’accord que l'image sera plus ou moins détaillée selon le niveau de qualité des textures, et ce quel que soit la définition de l'écran.
En fait j'ai mal formulé ma question Mort de rire

Ma question c'était plutôt dans le sens, est-ce que le jeu utilise les textures UHD dans tous les cas, ou uniquement lorsque l'utilisateur joue en 4K ?

Quand on fouille dans les fichiers d'un jeu, on trouve souvent différentes bibliothèques de textures, avec différents niveaux de qualité, mais je n'ai aucune idée de si le jeu utilise automatiquement les unes ou les autres en fonction de la résolution dans laquelle le joueur joue

Après perso j'ai pas de soucis de vram (RTX 3090), mais si le jeu est programmé pour n'utiliser les textures UHD que si l'utilisateur joue en 4K, à part prendre de la place sur mon SSD, ces packs de textures ne me servent à rien pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
les différentes qualités de textures sont liées a la distance d'affichage pour éviter de charger des textures high def partout et avoir son pc qui pleure. Voila pourquoi tu en as de toutes les qualités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2020 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement si tu mets le pack de texture le jeu va les utiliser peut importe que tu sois en 1080/2k/4k

Il y a peut être une option à activer dans les paramètres. Je sais que c'est le cas pour certain jeu (Skyrim Special Edition et Monster Hunter World de mémoire le propose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 3 26 avril 2024 à 11:08
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22