EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir une télé 4K HDR , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stem @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Messages: 49

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde du côté des TV full LED chez Sony. Pour moi ça représente le meilleur rapport qualité prix dans ces tarifs.

Exemple : https://www.boulanger.com/ref/1142074?xtor=CS3-9039&utm_medium=comparateurs_de_prix&utm_source=lesnumeriques&utm_campaign=classique&lgw_code=15558-000000000001147750&lgw_code=15558-000000000001142074
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour maintenant oui l'oled est excu je pense, ok pour le bluetooth je me suis trompé pour la projection sans fil.

Je pense mettre environ 500€. Je n'ai pas envie de me presser alors je vais encore faire des recherches et comparer ceux dans mon budget. Du coup la sony est exclu qui est un poil trop haut de mon budget. Cependant pensez-vous que je devrais attendre les périodes de Noël pour acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi une question technique , sur les écrans d'ordinateur par exemple la fluidité (60hz,120hz,144hz) est-elle égale à la fluidité des TV, la télé Samsung que j'ai mentionné plus haut par exemple à une dalle native de 50Hz cela veut dire que par exemple je ne pourrais pas profiter pleinement de contenus en 60Hz ou alors grâce à leurs technologie Motion Rate qui propose 100Hz cela augmente à 100Hz tout le temps ? J'ai aussi l'arrivée du HDMI 2.1 cela va vraiment être impactant sur le futur ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2020 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
On est pas devin, on en connait pas les tarifs à l'avance. Tu as déjà normalement le black friday ce vendredi, check dealabs c'est la ou tu trouveras ton bonheur.

Pour la fluidité oui ça veut dire que si tu joues avec ton PC tu seras limité au Hz de la dalle je te déconseille sur n'importe quel télé d'activer le motion rate sauf si tu veux tout dénaturer.

Le HDMI 2.1 pour l'instant c'est surtout pour le 4K à 120Hz en plus d'apporter par exemple le VRR, c'est actuellement benefique pour le JV. Les nouvelles consoles sont compatibles et ça fait parti d'un des arguments de vente mais compte pas trop la dessus. C'est plutôt si tu as un pc de compet, mais en aucun cas c'est impactant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je retiens. Mais la fluidité par exemple d’une tv qui est à 50hz comparé à une tv qui a réellement 100hz va se voir fort ou très peu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Entre 50/60Hz et 120 oui c'est le jour ou la nuit Mort de rire mais a un moment quand on y met le minimum il ne faut pas espérer avoir une Tv 4k 120Hz Hdmi 2.1 Vrr, Hdr Free et G synch Roulement des yeux

Prends toi une Tv bon marché chinoise pour 350€ et croise les doigts Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Apoox a écrit:
Ok je retiens. Mais la fluidité par exemple d’une tv qui est à 50hz comparé à une tv qui a réellement 100hz va se voir fort ou très peu?


le truc c'est que c'est minimum 800€ une 100hz en hmdi 2.1 en 55 pouces Fou

après l'image est magnifique a ce prix genre chez Sony la série xh90 (9005,9096)


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc je sais que je n'aurai pas de 100Hz et je n'ai pas besoin de HDMI 2.1.

Cependant j'ai une question qui me semble bête mais j'ai un doute ; imaginons j'ai une TV 4K "HDR10+" et que je regarde un programme en "HDR10" es-ce-que le "HDR10+" prend en compte le simple "HDR10" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2844pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton budget de 500€, pour la fluidité tu dépassera pas 60HZ
(ma tv Samsung acheté 450€ me permet de jouer à la Xbox One X en mode 3840x2160 60P
et pareil pour le pc ou j'ai tester la comptabilité en hdmi , cette résolution 3840x2160 60Hz sur la carte graphique est compatible.

au pire avant d'acheter tu télécharge la notice de la tv, ca doit être écrit quelques par
il y a même peut être ses caractéristiques sur le site https://www.displayspecifications.com/ qui pourront t'aider

par exemple pour les tv Samsung: https://www.displayspecifications.com/en/brand/08cd6



pour les films la fluidité, ne t'inquiete pas du 100HZ, de toutes facons les tv ont des traitements qui simulent 100Hz 200hz ou +

les 100 ) 144Hz c'est surtout pour les jeux pc ou console que ca vas être utiles, et comme tu compte pas vraiment jouer ... Roulement des yeux


pour le HDR10+ pas de problème, ca accepte le HDR10

sur des tv dans ce budget le HDR c'est perceptible mais ca fait pas d'effet "Wow" comme sur l'OLED

sur ma Xbox One X l'application de test appelé Insect m'a permis de tester et constater la différence

il y a aussi des réglages sur le jeu odyssey qui me l'ont prouvé


pour les prix, les promos je sais pas du tout ce que ca vas donner le black friday, le cyber monday, les soldes d'hiver peut être repoussés.

si tu est pressé faut surveiller.

c'est comme ca que j'ai acheté la mienne car d'un coup il y a eu une vente flash et j'ai obtenus 50€ de remise supplémentaire, quelques heures plus tard vente flash terminée
de toute façon c'est la loterie pour gagner 20€ parfois !

aujourd’hui les tv de + de 50 pouces sont parfois moins cher que ma 43 pouces achetée il y a 2 ans, et pour autant la qualité est la même

bon je regrette aucunement mon achat il me fallait un pied spécifiques et 43 pouces c'est le grand max que je pouvais mettre ou je passais plus la porte lol Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
@djshotam super merci à toi maintenant je sais vers quoi me diriger je vais simplement encore patienter un peu et je verrais si je sais avoir une bonne occasion.

je pense simplement aussi peut-être profiter d'essayer de tourner des jeux(solo) simplement pour voir ce que ma config me permet de faire en 4k je suis assez curieux de ce côté là, mais je n'ai pas besoin d'avoir du 120hz sachant que le 60hz me convient parfaitement pour mon utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apoox @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 08 novembre 2014
Messages: 63
Localisation: Belgique, Hainaut
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
@djshotam Tu es a une distance de combien de mètres par rapport à ta TV en sachant que tu as une 43" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2844pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Apoox a écrit:
@djshotam Tu es a une distance de combien de mètres par rapport à ta TV en sachant que tu as une 43" ?


Pour jouer à la console je me tiens a environ 1m30 1m50

Pour regarder la TV 2m 50 a 3m

Sachant que ta tv sera plus grande, ça sera pas un problème tu pourras t y mettre a 1m50 comme a 4 ou 5 m.

C’est pour les TV hd1080 ou on se met généralement plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51
Pas de nouveau message Remplacement GTX 1070 que choisir ? 3060Ti 4060 ou RX6700XT Poutz Cartes Graphiques 7 30 juin 2023 à 15:39