EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] 16(2x8)go DDR4 3200Mhz Corsair Vengeance PRO RGB

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hellow les fermiers,

Je viens vers vous car je vais mettre en ventre un kit de RAM neuve CMW16GX4M2C3200C16 car après moultes déboire (3ème kit après 2 sav ...), il s'avère qu'elles sont pas compatible avec mon combo CM+CPU (Aorus X470 ultra gaming + 2700x).

Hier soir après un mois sans PC j'étais tout jouasse de testé enfin mes barrettes fraichement envoyé depuis l'usine Corsair à Taiwan, et que fu la déception de voir mon PC refusé de booter avec les deux barrettes de RAMS... Alors que l'ancien kit avait parfaitement fonctionné, pendant 6 mois... et le précédent pendant 3 mois ... Mais je pense qu'au final, c'était ma CM qui les rejetait, et celle-ci a clairement dit STOP d'entrée de jeu avec les dernières ...

Bref, ce matin, je les ai installé dans mon Optiplex au taf (I7 8700), qui lui les a parfaitement accepté directement paramétré en XMP come un grand @3200Mhz sans que je lui demande, un memtest plus tard, qui me confirme qu'elles sont parfaitement CLEAN Très content :

https://drive.google.com/file/d/1EKAWBF17TjHN3n25IMBEec4d3ICVqPTV/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Ebz9neXmboC6WlFXEg2kq8AC9VRpxWrI/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1EbJ2E4vhH2OZe7opkcaufZCtEXo6Tv9c/view?usp=sharing

Bref, j'ai recommandé ce matin un kit certifié compatible par Gigabyte pour ma génération de CPU pour ma CM, l'idée serait que j'arrive a amortir l'achat du nouveau kit ou du moins limité la casse...

Donc pour ce kit qui a juste été testé, 75€ fdpin se situerait comment?

En vous remerciant par avance,

Tormak.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
88.19 € en occasion comme neuf chez Amazon
ou 89.99 € en neuf

A ta place 69€

Sinon, tu attends que les prix remontent, c'est cyclique en informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
A 90e neuf, je suis désolé, mais je mets pas plus de 60e fdp in.... En tout cas a la ferme. 70e sur lbc ça peut se tenter....
Édit : comme neuf, voir même emballé, ça reste une occasion, a moins que vous soyez un magasin.... Donc, pour moi c'est de l'occasion comme neuve... D'où mon estimation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'en prend note, et retient le conseil de @sim007, attente que le prix du neuf remonte.

Je dit neuve, car juste déballé et testé au final, comme dit, c'est un retour SAV de corsair reçus hier.. tracking DHL et mail corsair le prouvant, elles ont tourné 1h ce matin pour faire le memtest. Donc on est d'accord c'est un produit d'occasion comme neuf et sans surprise car testé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ambryon a écrit:
meme 69 c'est trop cher désolé

https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-M%C3%A9moire-Performance/dp/B0143UM4TC/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ddr4+16go+3200&qid=1607001026&quartzVehicle=771-805&replacementKeywords=ddr4+16go&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQUxPVFcwOEpYU0RMJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzYyNTU2MklBUVJZNjROQVozUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzEyODE2WENPNUJUNlhTSUZFJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


Le modèle que tu présentes n'est pas du PRO RGB donc pas le même tarif non plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais RGB ou pas, ça reste des 3200 C16, on en trouve à 55€ neuf, rajoutons 10€ pour le RGB, ca nous ferait du 65€ pour du RGB neuf.

J'y verrai plus entre 50 et 60 FDP in.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si on se base aussi sur le modèle le moins chère en ram, l'opération inverse peut être fait, et se basé sur une ram plus chère, comparons ce qui est comparable ...

Actuellement cette RAM précise se trouve a 90€ neuve, OUI il ya moins chère, mais on parle pas des autres autres refs, mais de la mienne, sinon autant prendre une ram OEM sans bouclier thermique et dire qu'on peut la trouver a 20€ par palette de 500...

Clairement je vais pas la vendre entre 50 et 60 fdpin ( ce qui donne un 44-54€ dans ma poche...) pour du matos non utilisés, je vais plutôt la garder le jour ou je voudrais me monté une autre config ...

Pour info, j'ai acheté un kit Hyper X non RGB 3200 C16 75€ sur alternate avec les frais de ports, bah oui sans on la trouve a 65€... A prendre en compte aussi cette info et pas que le prix de base de tel boutique dans tel pays sans les frais logistique qui vont derrière.

Dans tous les cas, merci de vos retours, mais il est clairement plus logique de les stocker et de trouvé usage plus tard.
Une paire de ram ça peut toujours dépanner Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avant d'envisager de vendre :

essaye de paramétrer comme suit dans ton bios :


- Active XMP
- Paramètre manuellement le voltage de ta ram à 1.35V
- Paramètre le multiplicateur de ram à 32x
- Paramètre manuellement les 5 premiers timing de ram à 16-18-18-18-36 ( c'est la même chose que ce que ferait le XMP auto )
- Parametre le 6eme timing (tRC) à 56 au lieu de 54 que le XMP te mettrait (important!)

Sauvegarde et test !

Ca a réglé des problème à beaucoup de monde ce changement du tRC !

Sinon il faut mettre sans XMP, utiliser le ryzen DRAM Calculator pour trouver un bon réglage et le rentrer manuellement dans ton bios !


Pour ce qui est de la revente :
Le prix officiel ( mais ça se trouve ailleurs moins cher ) chez corsair c'est 99,99€ ( https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/M%C3%A9moire/Vengeance-PRO-RGB-Black/p/CMW16GX4M2C3200C16 ) même si elles sont neuves tu les a sorties de leur conditionnement donc dévaluation direct de l'ordre de 30%. Malheureusement pour toi, tu peux les trouver à 82€ chez alternate ( https://www.alternate.fr/Corsair/16-Go-DDR4-3200-Kit-M%C3%A9moire/html/product/1457417 ) donc pour pouvoir les vendre il te faudrait être à 57€ max mais tu peux les trouver en occasion à 50€ + 3.6€ ( https://www.ebay.fr/itm/Corsair-Vengeance-RGB-Pro-16-Go-2x8GB-3600-MHz-DDR4-Kit-Memoire-/264927703488?_trksid=p2385738.m4383.l10137.c10&nordt=true&rt=nc&orig_cvip=true ) de frais de port donc il faudrait encore baisser pour t'aligner sur ce prix de 50€ sans les frais de port !
Désolé pour la douche froide !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà fait tout ça, mais clairement il faudrait déjà arrivé a faire booter le PC pour le faire, et la clairement même après un clear CMOS, la CM refuse de booter avec les rams reçus de chez corsair hier, suite à ma demande de RMA chez eux pour de la ram detecter HS par memtest; suite déjà a un premier échange d'amazon il y a de la plusieurs mois pour pareil, des rams qui du jour au lendemain ont déconner ( BSOD, jeux qui crash)

Après le premier échange les rams ont tourné nickel a 3200 pendant 6 mois, stabilité validé avec un memtest; jusqu'a ce que je me prenne des BSOD a nouvea, et memtest m'a redonner les RAMs comme HS même sans OC en stock a 2133Mhz, sans OC proco, etc ... Prise en charge par corsair de coup si ( Amazon bottant en touche...), et la les nouvelles, ma CM accepte uniquement une des deux barrettes ! Avec l'autre même pas possible d'avoir le bios...

Du coup j'ai voulu vérifié si j'ai eu un pas de chance et encore des rams HS, j'ai testé au taf sur un optiplex 7060 avec un i7 8700 (cf mes photos), et elles sont nickels ... Déduction, ma carte mère n'en veut pas du tout !! Peut être la source des chips des rams qu'elle aime pas...

EDIT:

J'edite suite a ton edit non signalé Clin d'oeil

Encore l'exemple d'alternate, 82.90€ HORS FRAIS DE PORT ! Qui sont de 10€ chez eux .. donc 82.90 + 9.98€ = 92.88, Ohhh tient, plus chère que sur Amazon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2020 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rappel on est sur un topic d'estimation, donc on donne son estimation, éventuellement le pourquoi du comment, mais on ne critique pas, que le demandeur ou ceux qui donnent des estimations. Après libre a la personne d'en faire ce qu'il veut.
Rappel 2: on donne souvent ici la valeur que, nous "connaisseurs", estimations la meilleure, non pour notre intérêt, mais parce que souvent c'est ce qu'on estime du marché actuel,ou le max qu'on serait prêt a mettre. Mais bien souvent, nombres d'objets, ce sont vendus a des prix bien plus élevés sur certaines plateformes de ventes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Tormak3D désolé pour mon edit, j'avais pas mis les liens Mort de rire
Pour ton explication détaillée ..... tu as reçu des barrettes hier qui ne fonctionnent pas sur ton pc ( oui j'ai noté qu'elles marchent sur un autre pc mais ca tu n'a pas besoin de le mentionner a corsaire Mort de rire ) ..... pourquoi ne pas essayer de négocier avec corsaire de t'en renvoyer d'autres ( mais d'un autre model tant qu'à faire ) ?
Ca serait plus intéréssant et moins frustrant pour toi, je pense, que de vendre à ce point à perte tes barrettes !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1857pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tormak3D a écrit:
Hellow les fermiers,

Je viens vers vous car je vais mettre en ventre un kit de RAM neuve CMW16GX4M2C3200C16 car après moultes déboire (3ème kit après 2 sav ...), il s'avère qu'elles sont pas compatible avec mon combo CM+CPU (Aorus X470 ultra gaming + 2700x).

Tormak.


C'est pas étonnant pour le XMP, les 2700x acceptent de la DDR4 2933 au max officiellement, ce qui est plus étonnant est qu'elles ne fonctionnent pas du tout même à la fréquence de base 2133mhz.... As-tu bien mis les barrettes dans les bons ports, comme décris dans le manuel? Avec 2 barettes le contrôleur mémoire est capricieux et ne tolère celles-ci que dans une position particulière, soit le canal A ou B, selon ce que dit le manuel de ta carte-mère.

Du coup j'imagine que tu vas prendre un autre kit ddr4 2933?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tormak3D @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 04 janvier 2018
Age: 35
Messages: 44
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours Clin d'oeil

@fission Vu la galère que j'ai eu avec le SAV corsair, pas dans la prise en charge, mais un problème logistique sur l'envoie, et le fais que je commence de saturé du bataillage avec des savs ( Le pire étant Amazon... Qu'elle idée de commandé sur amazon.de, trouvé un interlocuteur qui parle anglais, c'est mission (quasi) impossible!), c'était ma solution du dernier recours.

@inkizitor Complètement bizarre, je te l'accorde, peut importe l'emplacement, dès que cette barrette était présente, que ce soit en paire, ou en single, la CM refusait de booter, d'ou mon impression que j'avais encore eu un kit daubé, mais mon pc au taf l'a vite écarté ! Triste

Mais attention Exclamation Roulement de tambour, hier soir, je devais être d'humeur à me faire mal, j'ai réessayé... J'ai mis la barrette qui passe bien, reconfiguré les timings, et la vref à la mano, et j'ai appliqué le conseil de @fission sur le passage du tRC à 56 au lieu de 54, sauvegarde, arrêt machine, installation de la 2nd barrette, démarrage..... Et boot direct O.O

J'ai direct validé la stabilité en remettant mon 2700X a 4.1Ghz ( fréquence qu'il tient parfaitement sans touché au Vcore), un coup de memtest, et nickel... Maléfique

J'ai passé ma soirée à me tapé les MAJs des soft, jeux de partout ( 1 mois éteint, ça pique...) et a saturé ma connexion adsl déjà asthmatique.

Donc W&S, l'épreuve de test sera le lancement de CP2077 la semaine prochaine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Trouver un problème matériel pas évident et le résoudre est assez gratifiant, Good job et le forum est là pour ça Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Ballistix Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz Tonton_Sodomax Estimations 3 17 mars 2024 à 11:03
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message DDR4 RGB low profile VANIA Questions diverses... 9 14 février 2024 à 16:27