EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config 700e/1500e

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers!

J'ai un ami qui veux ce faire une config et j'aurai besoin d'un coup de main.
Son idée était de mettre 700e pour la tour, et de completer jusqu'à 1500e pour le reste.

Donc voilà, il aimerait (ça semble juste mais bon) pour 1500e avoir:
- tour
- 1 écran (voir 2 Confus )
- casque son
- micro son
- clavier/souris
- le système de bras pour attacher aux murs

il veux faire jeux et montage/enregistrement son avec ça. je ne sais pas ce qu'il veux exactement comme matos son, donc c'est pour ça qu'on s'est fixé 700e pour la tour seule.

donc pour le moment, j'ai besoin d'une config à 700€ max (si possible), avec dans l'idée de jouer en 1080p/60fps. Il ya juste le problème de la carte son, j'y connais rien donc je sais pas s'il a besoin d'une carte interne ou externe.

il ne va pas acheter tout de suite, ont attend que les prix/dispo sur les composant reviennes un peu à la normale. Là c'est plus pour l'aider à monter son projet et planifier son budget.

Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai essayé de faire une première config, 700€ c'est quand même très juste en ce moment:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mUav5xxS9asIvK7AycSxUNb0ke3ZYjzJypnmNaQxXH8%3D

Mais je ne suis pas un expert du tout! Donc je suis ouvert à vos conseils Clin d'oeil

j'ai aussi deux questions:
- pensez-vous qu'une fois la pénurie passée (j'espère) je pourrais proposer une meilleure config pour le même prix?
- je n'habite plus en France depuis presque 15 ans (en Suisse en ce moment), je connais mal les magasins en ligne pour faire ces achats. Est-ce qu'il ya des moyens d'économiser un peu sur d'autres sites? J'ai pris Topachat parce que c'est le seul que je connais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, 700 c'est vraiment court,
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LUX2yaaN%2BBCIIiZPFnmGhvuwza4lQbxQM4YHn%2B9%2Fo5U%3D
En cherchant sur différent site et en limant sur la CM, le boitier et le ssd, on peut peut-être y arriver.

Pas de 3200G, un4c/4t c'est plus suffisant.

Un exemple pour le ssd:
https://www.crucial.fr/ssd/p2/ct1000p2ssd8
Boitier:
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/aerocool-boitier-pc-qs-240-noir-fenetre/f-10766-caeqs240bkw.html?idOffre=93777255&awc=6948_1608195586_75dffc1700f1c5da68cd89b58d8c2fd2&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861

Reste LE soucis, trouver une CG ...


Sinon fais la config en Suisse et tu lui amène à l'occase (quand le covid le permettra et si tu vas chez lui/ dans sa région), on a encore quelques CG ici ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec drul, un APU l’intérêt c'est que c'est un APU donc pas lui mettre un CG ou alors plus tard dans 2 ou 3 ans.

à l'époque les A8 et athlon sur fm1/2 était pas chère et permettais de faire des petites config mais là chez AMD l'entrée de game n'est pas asser compétitif !

Édite:
Perso le p1 en qlc j'éviterais et selon ses besoins il peut grater quelques euro sur le boitier. peut être regarder sur l'occasion pour les écrans ?

Il veut un écrans de jeux et un classique ? ça peut passer dans les 1500€ te cantonne pas a 700 pc et 800 le reste, essaye plutôt de faire une enveloppe globale.

3 point à mon sens à ne pas sacrifier par contre.

L'alim de qualité
Une bonne CG
Un bon écran principale qu'il va garder longtemps

Édite 2:

Si il fait du son en stéréo, une carte son bateau type créative 5.1 sera bien asser
https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-audigy-fx
Mon meilleur amis l'utilise depuis 2 ans quand il mixe et ça lui va en tout cas milles fois mieux que celle intégrer pc portable asus et un poile meilleur que celle intégrer sur ma AB350 pro4 en thermes de dynamique et détailles sur les tests que j'avais fait, par-contre il faut déactivé les améliorations sonore du logiciel créative qui sont NUL !

C'est la source et l'ampli /hp qui va faire le reste ! (et c'est là où ça coute ultra chère en neuf !
Une petite paire de focal chorus 706v c'est le top ou des jamo avec un petit ampli hifi d'ocasse, un Denon, Marantz, certain Yamaha, pas trop Pioneer par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un P2, c'est de la TLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas sûr, en fait micron choisie surement l'une ou l'autre selon le cours du marché
"Par soucis d’économie, Crucial a fait le choix de l’implantation de puces NAND 3D QLC,"
https://lecafedugeek.fr/test-crucial-p2-lefficacite-abordable-par-crucial/

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-893922-1-test-crucial-p2-500-ssd-nvme-performant-accessible.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Etrange tous les sites en anglais parle de TLC ...
Crucial évidement ne le mentionne pas.
En tous les cas pour une conf à 700€ c'est un trade off acceptable selon moi, on ne verra pas vraiment la différence.
(même si j'ai pas choisit le A2000 pour rien dans la conf indiquée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils, c'est noté!
Je vais lui demander s'il a déjà choisit son matos pour le son, comme ça ça nous permet de choisir le reste en fonction.
la carte externe à l'air chouette, je vais lui en parler.

Pour l'écran, je dirai plutot 2 "classique" en gros, un truc agréable à utliser au quotidien. il ne vise pas le 144hz ou ce genre de chose... plutot un écran polyvalent, sympa, pas trop cher.

La prix des 700€/1500€ n'est pas définitif. il veux d'abord commencer par les bases, et mettre à jour rapidement (dans les 2 ans / 3 ans max). Donc à ce moment là, il pourra changer ce qui est trop juste ou bien rajouter des éléments comme des SSD, RAM ou écran supplémentaire.

Niveau alim, la Seasonic en bronze c'est pas bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est assez la bronze Clin d'oeil une gold c'est mieux pour les forte puissances et dans une moindre mesure pour les pc 7j/7 24h/24 (moins de chauffe et de conso à la prise) J'avais pris une 600 gold dans l'optique d'un pc jamais éteint (qui finalement est plus souvent éteint qu'allumer Roulement des yeux .

"il ne vise pas le 144hz" Un écran fait plusieurs config alors si il ne vise pas le 144hz, peut être un 1440p ? ça serai dommage de changer les deux écrans dans un an ou deux et puis avec une GTX 1660 il y a moyen de naviguer proche des 144hz dans pas mal de jeu. si il joue a des jeux bourrin, ça apporte un vrai plus.

Ou alors du 1440p si il aime le contemplatif, ça dépendra aussi de la distance a la quel il ce met des ses écrans et de leurs tailles. Parle lui en.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il est en train de préparer son budget pour le reste, donc je vais pouvoir avoir une vision plus globale.

Au sujet des écrans, est-ce que tu pourrai mes recommander 2 écrans pour petit budget avec un bon rapport qualité prix? 1 plutot orienté pour le 1440p et un autre en 144hz, tu aurais ça?
Il y a tellement d'écran, et à part ceux pour le graphisme je ne connais pas le reste...

Je te rejoins totalement sur le fait de changer des écrans dans quelque années, c'est pas malin. Je pensai lui proposer d'abord juste 1 écran, et d'en rajouter un second plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2020 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le contexte actuel; j'ai réussi à monter un PC complet (écran+tour+clavier+souris+casque) pour ~800€.

Mais j'ai dû faire pas mal de concessions et faire preuve de patience pour les bonnes affaires:

1) Pas de RTX (ni 2000 ni 3000)
2) la plupart de mes composants sont d'occasion
3) certains sont achetés sur LBC ou ici (CowCot)
4) pas de garanties sur ceux-ci

J'ai monté ça pour info:

CASE: Kolink Citadel Mesh
CPU: Ryzen3 3100
MB: MSI B450 Mortar Max
GPU: GTX 1070
RAM: HyperX DDR4 2666 16GB
SSD: WD BLUE M2 SATA 512GB
RAD: Thermalright Macho 120
MONITOR: Samsung C24FG73FQU
KB: Logitech G413
MOUSE: Mars Gaming MMAX
HEADSET: Corsair HS35 (à changer)

Je ne sais pas prédire quand la situation reviendra à la normale, mais attendre est le meilleur choix. Je pense que tu auras de bien meilleurs composants à proposer à ce moment-là en termes de composants. Sinon en termes de périphériques, tu as l'embarras du choix et les prix n'ont pour moi pas bougé. Clin d'oeil

Tu peux je pense trouver des écrans, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques sont ici recherchées mais le 1440p est pour ma part est un aussi bon choix que le 144Hz. J'aurais peut-être un écran 1440p à lâcher par ici d'ailleurs Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Lutuc, merci pour ton retour!
c'est interessant, je vais étudier ta liste en entier. Je ne sais pas si mon ami est d'accord pour de l'occasion mais je vais lui en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

Après discussion (et un bonus de son entreprise Clin d'oeil ), mon ami a décidé de mettre plus d'argent dans sa config.
Donc là, on part pour 1100€ - 1200€ gros max.

voilà ce qu'il a choisit pour l'instant:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jepi8dHGAfQrXnDWQkfHlWmdXkZl%2FpBiKCGkqPaTJQk%3D

La seule chose qui est obligatoire, c'est la ram en 2x16, car il veux a terme avoir 4x16.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Mochimino le 26 décembre 2020 à 23:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, y'a pas grand chose qui va, le B550 est inutile avec un 3600,un Bequiet DarkRock TF est trop cher et une 5500XT complètement à la ramasse.

Je prendrais une B450 Max de MSI pour ne oas faire de Maj BIOS ou tout autre carte B450/X570 dont la Maj BIOS est a faire.

Un Hyper 212 Black Edition ou Bequiet Pure Rock Black fera aussi bien le café.

Une 5600XT ou une RTX2060 est plus intéressant, je suis sûr qu'on en trouver dans les bons prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Lutuc, merci pour ton aide Sourire

j'ai mis à jour la liste en fonction de tes recomandation, qu'en pense-tu?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KkASmNI0O5cZ3uBik%2FmhY3EW6mcW9pJCpHuVU5SQWsc%3D

Si tu a des ref exacte pour la CG ou la CM, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34