EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques ?????? Disponibilité

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JLR38 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 25 juillet 2012
Age: 77
Messages: 10
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2020 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Re
Après votre sujet sur la disponibilité des cartes ?
Je vois pas trop car on ne parle que de prix.
Aucune cartes graphique disponible sur les sites de vente par internet !
Ça c'est la réalité.
Cord.
JLR38


JLR38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui, et il y a tout un tas d'hypothèses qu'on a pu lire sur le net partout, vraies ou fausses j'en sais rien tbh, mais qui peuvent expliquer cela :

- Les scalpers qui font de la revente en masse sur les sites tels que eBay et consorts, dans le but de se faire purement et simplement un max de pognons pour eux.
- La demande surréaliste de ces nouveaux produits (suite à la hype générée en amont)
- La pénuerie de modules mémoire qui affecte le marché (prod insuffisante car pas assez de lignes pour la demande forte ou bien matières premières plus rares)
- Des waffers qui auraient du mal à être rentabilisés (mouais... grosses pincettes là dessus)
- Les matières qui pourraient être une des causes : manque et rareté...
- Paper launch qu'AMD et nVidia n'avouent toujours pas vraiment.
- Forcément, el famoso principe "d'offre et demande" qui foutent un bordel pas possible sur les prix, et on atteint à chaque nouvelle générations des sommets ahurissants et scandaleux.
- ... Et potentiellement d'autres que j'ai pu oublier de citer.

Moi perso, j'ai plus aucun avis là-dessus. Je sais plus du tout quoi y penser. J'ai eu la chance, j'ai pu recevoir ma 3080 assez rapidement. Maintenant j'me désolidarise de toute cette m****, et j'profite à fond de mon matos pour les prochaines années. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2020 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir passé 6 semaines en immersion des différents outils d'alerting pour enfin mettre la main sur une CG à prix décent, je pense qu'il y a un peu de tout ce qu'à dit Uriette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sholva @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 45
Messages: 97
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.pccomponentes.com/powercolor-amd-radeon-rx-6900-xt-16gb-gddr6

1090€ la PowerColor ici


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:


Moi perso, j'ai plus aucun avis là-dessus. Je sais plus du tout quoi y penser. J'ai eu la chance, j'ai pu recevoir ma 3080 assez rapidement. Maintenant j'me désolidarise de toute cette m****, et j'profite à fond de mon matos pour les prochaines années. Sourire


Idem...j'ai réussi à me choper une 3090 (plus ou moins cher, c'est selon), mais désormais, je laisse tomber tout ce qui est bots sur Twitch (au passage c'est ce qui m'a permis d'en trouver une, sinon peau d'zob) ou Twitter etc.. C'est un tel bordel, que je profite de mon matos...et on m'y reprendra plus. Je pense que ça sera la dernière fois où j'essaierai de me casser le c** pour choper une carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
slash1276 a écrit:
Uriette a écrit:


Moi perso, j'ai plus aucun avis là-dessus. Je sais plus du tout quoi y penser. J'ai eu la chance, j'ai pu recevoir ma 3080 assez rapidement. Maintenant j'me désolidarise de toute cette m****, et j'profite à fond de mon matos pour les prochaines années. Sourire


Idem...j'ai réussi à me choper une 3090 (plus ou moins cher, c'est selon), mais désormais, je laisse tomber tout ce qui est bots sur Twitch (au passage c'est ce qui m'a permis d'en trouver une, sinon peau d'zob) ou Twitter etc.. C'est un tel bordel, que je profite de mon matos...et on m'y reprendra plus. Je pense que ça sera la dernière fois où j'essaierai de me casser le c** pour choper une carte graphique.


Pareil, autant moi ce qui m'a vraiment contraint d'en trouver une rapide, peu importe le prix, c'était car j'avais utilisé le Pack Reprise de mon ancienne RTX 2080 TI Xtreme AORUS et j'avais que 3 mois pour liquider mon bon. Et j'ai eu du bol, car m'asseoir sur un bon à 1120€ je l'aurais eu plus que mauvaises d'une, et de deux j'aurais été sans GPUet j'aurais été obligé de ressortir plein pout de mon compte pour un nouveau GPU. :o (En vrai les conditions de ce Pack Reprises sont assez limitante dans le fond et faut pas se planter si on l'use)

C'est décidé, je zappe totalement Ryzen 5000 et RTX 4000 en tout cas. Mon actuel setup est loin, très loin d'être à bout de souffle de toute façon. Et j'ai même pas encore OC le 7960X. Donc j'ai encore de la puissance sous le coude.

Je suis revenu à la raison, le dernier cri n'est pas une priorité du tout en vrai. Mais je recommencerai pas non plus à la prochaine fois ça c'est certains oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartouche38 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 27 novembre 2020
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment pas simple de choper une carte ces derniers temps...

Mon magasin locale est arrivé à avoir 2 3080 vendredi dernier, le modèle zotac, 999 euros.

J'ai pas craqué, franchement quand on connait le prix de la FE c'est un truc de dingue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une 6900Xt à un prix "correct"
https://www.pccomponentes.com/powercolor-amd-radeon-rx-6900-xt-16gb-gddr6
reçu entre le 18 et le 19 janvier


Edit oups déjà partagé Embarassé


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour

je viens de voir ça pour ceux qu'ils veulent dépenser près de 942,34euros

https://www.amazon.fr/dp/B08LNPPCWJ?ascsubtag=AM_LN_AF_TP__p59657_TE_CR_87_DK_WI_59657_14__TP&tag=lmdn-api-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&smid=AW2I2T2MV796K#customerReviews

reste que 4 au moment d'écrire ce message

j'avais poster ce message ailleurs et l'on a demandé que ce genre d'information n'avait rien à y faire ou je l'avais mis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que c'est la croix et la bannière pour chopper une carte graphique ces derniers mois Roulement des yeux Tres tres peu de 3080, la Asus strix atteint des sommets a 1050€!!! Pas de 3070 n'y de 60ti...

Les 6800Xt et 6900Xt ont totalement disparu elles aussi ( elles l'étaient la semaine dernière) et ont a même vu une 6900Xt Asus Tuf a 1729€!!!!

Perso j'ai trouvé un discord qui balance des alertes pour les Fe ou même tout autre model et j'ai pu chopper une Fe au bout d'un mois de recherche

Bon après au fur et a mesure que les gens en choppent la demande va s'estompé Cool

Ps: et pour le lien plus haut ca viens des USA le meilleur moyen ce faire bloquer son colis en douane moi je ne m'y risquerai pas apres chacun fait comme il veut Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartouche38 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 27 novembre 2020
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parles du discord de KristenGWD ?

J'ai bien les alertes mais je n'arrive jamais à en chopper une...

Ce qui est pénible pour les FE c'est qu'on ne sait même pas quand les drop sont programmé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pour avoir passé 6 semaines en immersion des différents outils d'alerting pour enfin mettre la main sur une CG à prix décent, je pense qu'il y a un peu de tout ce qu'à dit Uriette.


Bonsoir, est ce que tu pourrais indiquer quels outils tu as utilisé ?
ça fait 3 semaines que j'essaye de chopper une Asus GeForce RTX 3060 Ti DUAL MINI 8G, je me suis inscrit sur les sites des boutiques pour recevoir alertes, etc...

Bah que dalle, Nib ! et là en vérifiant au hasard sur le site de topachat je vois "Asus GeForce RTX 3060 Ti DUAL MINI 8G" en rupture de stock !

Ma carte actuelle est une ASUS Dual NVIDIA GeForce RTX 2070 MINI OC Edition, et je joue en 1440p, je ne sais pas si pour 10 Fps de plus sur Cyberpunk ça vaut le coup de faire tant de frais...

J'hésite entre attendre que les futures GeForce RTX 3060 Ti avec 12Go de GDDR6 soient disponibles, essayer de prendre la première Asus GeForce RTX 3060 Ti DUAL MINI 8G qui se présentera, ou carrément attendre les prochaines RTX 4060...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
Cartouche38 a écrit:
Tu parles du discord de KristenGWD ?



Non c'est le discord de Bavarnold....si tu recherches sur youtube une de ses videos il met le lien de son discord dans la description. Apres il expliquait que lui contrairement a beaucoup d'autre site/discord ou autre faisait le tri pour n'alerté que les vrai "dispo"

Je ne sais pas si c'est autorisé mètre un lien d'un discord autre que celui de CCL mais bon je vous le partage quand même si ca peut faire des heureux pour une futur FE Roulement des yeux
https://discord.gg/4Dv7nNnK

Les Fe c'est souvent 2 drops par mois et toujours vers 15h sans exceptions...Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas je ne travail pas chez ldlc Roulement des yeux

Bon courage a ceux qui cherchent une CG
@+ les fermiers Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39