EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Icue commander pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vlka @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !
Je vous expose mon problème, en effet apres avoir monté mon 1er build ( 5900x / b550 e gaming / 3080 evga / 16go de ram / aio lian li galahad 360 ), je me rends compte que mes ventilateurs de boîtier ( 6 corsairs ql120 ) connectés au lightning node core et commander pro, tournent systématiquement à fond durant les jeux ...
Lorsque je vais dans l'onglet performance du commander pro sur icue, celui-ci apparaît et disparaît sans cesse, detecte 1 ou 2 ventilateurs ( à des vitesses improbables comme 12000 rpm ... ). Impossible de pouvoir les configurer, uniquement les leds.
J'ai pensé a débrancher le commander pro et brancher les pwm avec des splitter sur les cha_fan ( 3 dispo sur la cm ), serait-ce une bonne solution ?
Merci à tous si vous avez des idées pour résoudre ce souci de bruit assez conséquent 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
vlka a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je vous expose mon problème, en effet apres avoir monté mon 1er build ( 5900x / b550 e gaming / 3080 evga / 16go de ram / aio lian li galahad 360 ), je me rends compte que mes ventilateurs de boîtier ( 6 corsairs ql120 ) connectés au lightning node core et commander pro, tournent systématiquement à fond durant les jeux ...
Lorsque je vais dans l'onglet performance du commander pro sur icue, celui-ci apparaît et disparaît sans cesse, detecte 1 ou 2 ventilateurs ( à des vitesses improbables comme 12000 rpm ... ). Impossible de pouvoir les configurer, uniquement les leds.
J'ai pensé a débrancher le commander pro et brancher les pwm avec des splitter sur les cha_fan ( 3 dispo sur la cm ), serait-ce une bonne solution ?
Merci à tous si vous avez des idées pour résoudre ce souci de bruit assez conséquent 😅

ton commander pro est-il à jour? pareil pour ton Icue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlka @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
ton commander pro est-il à jour? pareil pour ton Icue?[/quote]

Bonjour Thierry !
Merci pour ton retour ! En ayant demarré le pc et lancé juste icue, je peux enfin accéder à l'onglet performance et faire mes courbes de ventilations sans que celui-ci disparaisse 😁 Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, pourtant je n'ai rien touché ...
Cependant, sur quel capteur dessiner les courbes ? Il me propose commander pro temp#1, la carte graphique ou 14 capteurs différents sur la carte mere ... J'imagine que c'est préférable sur la cm, mais comment savoir quel capteur correspond au cpu ? Rien dans le manuel à ce propos.
Je viens de remarquer que lorsque je mets en route hwinfo, le commander pro bug et refait de nouveau la disparition et apparition de l'onglet performance. Obligé de redémarrer le pc ( soucis de compatibilité ? )
Desolé pour toutes ces questions d'avance 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
vlka a écrit:
ton commander pro est-il à jour? pareil pour ton Icue?


Bonjour Thierry !
Merci pour ton retour ! En ayant demarré le pc et lancé juste icue, je peux enfin accéder à l'onglet performance et faire mes courbes de ventilations sans que celui-ci disparaisse 😁 Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, pourtant je n'ai rien touché ...
Cependant, sur quel capteur dessiner les courbes ? Il me propose commander pro temp#1, la carte graphique ou 14 capteurs différents sur la carte mere ... J'imagine que c'est préférable sur la cm, mais comment savoir quel capteur correspond au cpu ? Rien dans le manuel à ce propos.
Je viens de remarquer que lorsque je mets en route hwinfo, le commander pro bug et refait de nouveau la disparition et apparition de l'onglet performance. Obligé de redémarrer le pc ( soucis de compatibilité ? )
Desolé pour toutes ces questions d'avance 😅[/quote]
normalement depuis Icue, tu peut vérifier s'ils sont a jour en allant juste dans réglages
en pricnipe tu peut choisir CPU Temp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlka @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
normalement depuis Icue, tu peut vérifier s'ils sont a jour en allant juste dans réglages
en pricnipe tu peut choisir CPU Temp[/quote]

Dans réglages > journaux des capteurs du commander pro, il y a pas cpu temp ...
J'ai le choix entre mb vpcu, mb temp, gpu temp, cpu charge, commander pro temp ou ventilateurs 🤔
Commander pro + icue à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
vlka a écrit:
normalement depuis Icue, tu peut vérifier s'ils sont a jour en allant juste dans réglages
en pricnipe tu peut choisir CPU Temp


Dans réglages > journaux des capteurs du commander pro, il y a pas cpu temp ...
J'ai le choix entre mb vpcu, mb temp, gpu temp, cpu charge, commander pro temp ou ventilateurs 🤔
Commander pro + icue à jour[/quote]
sur ton commander pro tu as des emplacements pour les sondes de températures (4 emplacement à côté des port USB 2.0)
tu en branche une et tu place la sonde le plus proche possible du CPU
voir une seconde sonde proche des vrm
après ça sera jamais aussi fiable que la sonde interne de la carte mère pour le CPU
mais c'est surprenant qu'il détecte pas la sonde de la CM
moi sur ma vieille Crosshair V la température du processeur est appelé MB temp #1 sur Corsair link
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Identification cable a commander bjc49 L'atelier 7 23 mars 2024 à 09:06
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de d... Vanseb Watercooling 1 15 décembre 2023 à 13:59
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message Icue en version 5 guzzonaze Corsair link 1 04 mai 2023 à 11:13