EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config pour DaVinci Resolve

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

On m'a demandé de monter un PC pour faire de la vidéo.
Le logiciel choisit sera Davinci Resolve (la version gratuite dans un premier temps).
: Flèche https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
Les images seront de sources diverses mais principalement des APN genre 5D ou 7D Mark ainsi qu'un drone.
Les montages seront donc logiquement en 4K.

Vu la dispo actuelle des GPU, on part sur une évolution du PC actuel (je n'ai plus en tête la config).
Dans une première évolution, on se passera donc de GPU récent.
Par la suite, on verra si dispo GPU et besoin de plus de puissance.
La config sera logiquement sous W10.

Le budget est de 1500/2000€ pour ce PC, mais GPU compris.

J'ai fais un rapide tour sur LDLC et choisi une config avec les pièces actuellement dispo.
Je suis bien conscient qu'il y a sans doute moins cher chez d'autres revendeur, mais clairement, je n'ai que cherché à avoir une config qui tienne la route sans chercher le meilleur prix pour chaque pièce.

Voyez-vous déjà des choses à changer ? Modifier ? Incompatibles ?

Pour le boîtier, je comptai partir sur celui déjà en place mais il n'est pas très récent ni optimisé flux d'air, donc il est peut-être préférable d'en trouver un avec un bon rapport Q/P.
La config étant faite pour du "travail", il est bien sur inutile de chercher des "vitres" et autres améliorations "RGB" tant qu'elles ne tiennent pas leur promesses de +30% en perf Mort de rire

Citation:
Désignation / Prix
Seasonic Connect 750 Gold 194€95
AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz) 584€95
Noctua NH-D15 Chromax Black 129€95
Gigabyte B550M AORUS ELITE 119€95
Ballistix White RGB DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz CL16 271€94
Crucial P5 M.2 PCIe NVMe 1 To 219€95
Toshiba N300 4 To 129€95

Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme) 14€95

Des avis ? Des idées ? Des conseils ? Des composants à remplacer ? A éviter ? Est-ce qu'un AIO serait plus judicieux que le NH-D15 (tout en respectant le budget de base) ? Question


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

De ce que j'ai lu récemment sur DaVinci Resolve, il tire dans tous les coins pour la performance.

En CPU, le 3900X est le choix au meilleur rapport Q/P seulement détrôné par le 5900X introuvable Fou

En CPU, c'est sur la RTX 3080 qu'il faut partir et c'est pareil, faut en trouver une Embarassé

En RAM, traitement de la 4K = 32GB de RAM.

De ce que je vois, à part le GPU pas compté, le reste est déjà bien organisé, j'ai quand même quelques remarques:

1) Pourquoi une Asus ROG STRIX B550-F GAMING, y'a des cartes moins chères avec les mêmes specs et des, je trouve, plus intéressantes pour pas beaucoup plus cher.

2) Kryonaut et Noctua NH-D15 vraiment nécessaire ? Surtout en version black 10€ plus chère et pas visible de ce que je comprends, peut être un NH-12S avec deux ventilos ou même des AiO de type Cooler Master Master Liquid 240.

3) La Seasonic Connect est un concept intéressant mais totalement inutile est trop chère dans ce PC qui se veut pour du travail. Pour moins cher, on tombe sur des Seasonic allant de 650 à 850W (Gold à Plat).

Perso, je gratterai sur cette alim trop chère (La Connect) pour mettre plus dans une CM et pour le refroidissement je prendrai la version non Black ou un AiO.

Je pense rester dans les prix, j'avoue que je n'ai pas plus regarder que ça Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et bonne année masquée à tous .

Tu peux avoir, en espérant que tu maitrise un tant soit peu la langue anglaise, des réponses éprouvées par un gros assembleur américain ici :[url] https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-DaVinci-Resolve-187https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-DaVinci-Resolve-187[/url].

En revenant en arrière tu auras des tests effectués en interne, et souvent utilisés en tant que test par d'autres sites plutôt sérieux, en cliquant sur "hardware recommendations", afin d'estimer tes besoins par rapport à tes moyens.

Bonnes vidéos, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
@LUTUC Salut et merci pour tes conseils !

Citation:
1) Pourquoi une Asus ROG STRIX B550-F GAMING, y'a des cartes moins chères avec les mêmes specs et des, je trouve, plus intéressantes pour pas beaucoup plus cher.

Je partais sur une Gigabyte Aorus B550M Elite, mais en suivant ce lien
Flèche https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/carte-mere-choisir-sujet_1050117_1.htm
j'ai pensé que l'ASUS Strix était plus à même de supporter un 3900X qui risque quand même de bien tirer sur les VRM.

Citation:
2) Kryonaut et Noctua NH-D15 vraiment nécessaire ? Surtout en version black 10€ plus chère et pas visible de ce que je comprends, peut être un NH-12S avec deux ventilos ou même des AiO de type Cooler Master Master Liquid 240.

J'avoue ne pas avoir trop étudié la question. Je cherchais simplement un système performant et silencieux. J'ai un NH-D14 (+ Kryonaute) sur mon Ryzen 2700X et j'en suis pleinement satisfait. J'aurais penché pour un Dark Rock Pro 4 qui semble assez proche en terme de performance, tout en étant plus économe. Mais le produit à l'air d'être en rupture de stock un peu partout actuellement. La version "black" qui coute 10€ + cher semblait (de mémoire) légèrement meilleure que la version de base. Mais je fais peut-être une erreur en disant cela (?).

Citation:
3) La Seasonic Connect est un concept intéressant mais totalement inutile est trop chère dans ce PC qui se veut pour du travail. Pour moins cher, on tombe sur des Seasonic allant de 650 à 850W (Gold à Plat).

Comme toi, je pense qu'un bon GPU risque d'être nécessaire pour ce genre d'utilisation et donc je préfère prévoir une marge niveau puissance d'alimentation. SeaSonic, simplement pour la fiabilité de la marque... mais je cherchai autant SuperFlower que SeaSonic.Mais en 750W et +, au moment de ma recherche, il ne restait que la version "connect" de dispo... Je suis d'accord que c'est assez "gadget" (même si dans 5 ans on ne pourra peut-être plus s'en passer) et je suis ouvert à toute proposition de remplacement (du moment que ça reste une alim fiable, puissante et disponible).

Citation:
Perso, je gratterai sur cette alim trop chère (La Connect) pour mettre plus dans une CM et pour le refroidissement je prendrai la version non Black ou un AiO.

Je pense rester dans les prix, j'avoue que je n'ai pas plus regarder que ça

Pour l'AIO, j'y ai pensé, mais ça impliquerait un changement de boîtier (ce qui n'est pas forcement nécessaire actuellement), et de ce que je vois, les ventirad genre NH-D14/15 ou Dark Rock Pro 4 font quasiment la même chose, sans apporter de risque lié à mettre de l'eau dans un PC. Je ne sais pas vraiment si ça apportera vraiment un gain, mais je suis ouvert à la discussion.
Pour ce qui est de la carte mère, dans ce budget ou pour un tarif inférieur, quels seraient tes préférences et pourquoi ?

@fredo-b Salut et merci pour ton lien Pouce-en-haut .
Je l'avais vu et j'avais essayé de m'en inspirer pour adapter la configuration en fonction de leurs tests. Comme dit, un Ryzen 5000 pourrait être plus performant, mais vu la rareté des pièces ainsi que le prix trop élevé par rapport au gain en performance, je pense que le 3900X est actuellement un des meilleurs choix.

Merci !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai monté ma workstation l'année dernière pour deux principales utilisations :
- Mes labs de sécu (beaucoup de VM)
- Montage 4K sur Première Pro

Et je dois avouer que pour les perfs, elle est plutôt silencieuse.

Les specs :
- 3900X -> Si tu peux partir sur un 5900X ou 5950X fonce
- AiO Alphacool Aurora 360 (ventilos d'origine remplacés par des Corsair LL 120 RGB) -> on entend rien du tout en idle, un peu les ventilos en full charge CPU 100%, avec de la Thermal Grizzly Kryonaut c'est une tuerie
- 32GB (2x16) G.Skill 3600MT/s C16 (16-16-16-36) -> je garde deux slots si je dois passer à 64GB de RAM
- ASUS Strix X570-E Gaming (principalement pour les phases)
- EVGA 1080 Ti FTW3 (je vais pas la changer de si tôt, elle ronronne comme un chat)
- Full SSD (NVMe Samsung 970EVO 1TB pour l'OS, RAID 1 2x MX500 1TB pour les data, RAID 0 2x MX500 1TB pour le temp et les jeux, 1 NVMe 1TB en attente d'être placé)
- J'ai gardé mon ancienne alim (Seasonic P-860, une platinum 860W), dans toute la config, c'est la seule à faire du bruit
- Tout ça dans un Lian-Li PCO11-DX avec le riser pour avoir le GPU à la verticale, c'est propre
- 3 x Corsair LL 120 RGB pour le intake verticale

Bien entendu, si tu veux pas de vitre, ce boîtier et ces ventilos ne sont pas fait Pour toi.
Dans l'ensemble c'est clairement une tuerie. Si j'avais pu obter pour un CPU plus véloce, je l'aurai p-e fait, mais ça n'empêche pas d'avoir des temps de rendering très correct en 4K.

Je backup tout ça sur un serveur qui a 4x MX500 2TB en RAID 10. Ça envoie niveau perfs. -> oublie pas les backups !

Enjoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
On taff sur DaVinci pour les mêmes reco, je peux te donner notre config si tu as besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Dysnome Salut et merci pour ton retour ! En gros, les choix fait ne sont pas loin de la config que tu as (mis à part les SSD). Pour le CPU, le 3900X me semble être actuellement un bon choix au vu des perf et des prix.C'est sur que la série 5000 sera meilleure mais la différence de prix actuellement ne me semble pas justifié au regard du gain apporté.

@konarovic Salut et merci pour ta réponse. Le but de mon sujet était surtout de valider les choix fait. Pour le moment ça semble assez cohérent. Je pense qu'on va plus ou moins rester sur ces choix mais si tu vois un problème dans la config proposée, je veux bien ton avis.

Merci !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tout semble bien en effet comme dit LUTUC la pate thermique ne te seras pas vraiment utile. Tu te souviens plus du GPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement vu la situation, si tu peux choper un 3900X apacher c'est tout bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
@konarovic Non, ce n'est pas pour moi, mais c'est sur que le GPU est vieux... très vieux... la machine est en AM3 donc ça date, mais vu les disponibilités actuellement je ne vois pas vraiment l’intérêt de le faire investir dans une 1050 Ti. Je pense qu'il est plus intelligent d'attendre un retour à la normale, pour acheter un "vrai" GPU qui sera exploité par le logiciel.

@Dysnome 441.99€ en déstockage sur RDC (vendu et expédié par RDC) actuellement... je trouve ça plutôt correct pour ce CPU.

Merci !!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour comparaison je l'ai payé 459€ en Juin 2020 chez Alternate BE (TVA 21%).

442€ n'est pas vraiment un prix "destockage" je trouve...

Edit: Il est maintenant à 489€ chez Alternate Choqué WTF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Pour comparaison je l'ai payé 459€ en Juin 2020 chez Alternate BE (TVA 21%).

442€ n'est pas vraiment un prix "destockage" je trouve...

Edit: Il est maintenant à 489€ chez Alternate Choqué WTF

Tu as fait une bonne affaire !
Depuis le télétravail et les ruptures de composants, les prix ont bien gonflés un peu partout...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais initialement attendre jusque fin 2020 pour les Ryzen 5000, finalement j'ai bien fait de sauter le pas. C'est nimp les prix en ce moment Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
apachetomcat a écrit:
topodoco a écrit:
Salut les fermiers !

On m'a demandé de monter un PC pour faire de la vidéo.
Le logiciel choisit sera Davinci Resolve (la version gratuite dans un premier temps).
: Flèche https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
Les images seront de sources diverses mais principalement des APN genre 5D ou 7D Mark ainsi qu'un drone.
Les montages seront donc logiquement en 4K.

Vu la dispo actuelle des GPU, on part sur une évolution du PC actuel (je n'ai plus en tête la config).
Dans une première évolution, on se passera donc de GPU récent.
Par la suite, on verra si dispo GPU et besoin de plus de puissance.
La config sera logiquement sous W10.

Le budget est de 1500/2000€ pour ce PC, mais GPU compris.

J'ai fais un rapide tour sur LDLC et choisi une config avec les pièces actuellement dispo.
Je suis bien conscient qu'il y a sans doute moins cher chez d'autres revendeur, mais clairement, je n'ai que cherché à avoir une config qui tienne la route sans chercher le meilleur prix pour chaque pièce.

Voyez-vous déjà des choses à changer ? Modifier ? Incompatibles ?

Pour le boîtier, je comptai partir sur celui déjà en place mais il n'est pas très récent ni optimisé flux d'air, donc il est peut-être préférable d'en trouver un avec un bon rapport Q/P.
La config étant faite pour du "travail", il est bien sur inutile de chercher des "vitres" et autres améliorations "RGB" tant qu'elles ne tiennent pas leur promesses de +30% en perf Mort de rire

Citation:
Désignation / Prix
Seasonic Connect 750 Gold 194€95
AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz) 584€95
Noctua NH-D15 Chromax Black 129€95
Gigabyte B550M AORUS ELITE 119€95
Ballistix White RGB DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz CL16 271€94
Crucial P5 M.2 PCIe NVMe 1 To 219€95
Toshiba N300 4 To 129€95

Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme) 14€95

Des avis ? Des idées ? Des conseils ? Des composants à remplacer ? A éviter ? Est-ce qu'un AIO serait plus judicieux que le NH-D15 (tout en respectant le budget de base) ? Question


Si tu veux, je peux te faire une config. Viens en PV et si t'es un joueur tu seras intéressé !


Est-ce qu'un modo peut passer par là ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43