EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Activation du fan stop sur une RTX 3070 FE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un problème, je viens de recevoir ma 3070 FE mais les ventilateurs sont tous le temps actifs dessus (même quand le GPU est à moins de 30°C) alors qu'elle est censé avoir le fan stop. Je ne comprend donc pas. Y a t-il une procédure pour activer le fan stop sur cette carte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pas sur que les FE possèdent le Fan Stop, à confirmer par d'autres fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1771pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème, je viens de recevoir ma 3070 FE mais les ventilateurs sont tous le temps actifs dessus (même quand le GPU est à moins de 30°C) alors qu'elle est censé avoir le fan stop. Je ne comprend donc pas. Y a t-il une procédure pour activer le fan stop sur cette carte ?
Merci d'avance pour votre aide.

non il n'y a pas de procédure particulière et effectivement elle n'est pas censé se mettre en route quant le gpu est à moins de 30°c ce qui est étrange .
Il est possible qu'il y ai un autre logiciel qui interfère , utilises tu Afterburner ? GPU Tweak ou autre ? est ce que tes drivers sont à jours ?Quelque chose gêne le flux d'air ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Analamed a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème, je viens de recevoir ma 3070 FE mais les ventilateurs sont tous le temps actifs dessus (même quand le GPU est à moins de 30°C) alors qu'elle est censé avoir le fan stop. Je ne comprend donc pas. Y a t-il une procédure pour activer le fan stop sur cette carte ?
Merci d'avance pour votre aide.

non il n'y a pas de procédure particulière et effectivement elle n'est pas censé se mettre en route quant le gpu est à moins de 30°c ce qui est étrange .
Il est possible qu'il y ai un autre logiciel qui interfère , utilises tu Afterburner ? GPU Tweak ou autre ? est ce que tes drivers sont à jours ?Quelque chose gêne le flux d'air ?


Dans le test de cowcotland il est dit (et j'ai aussi vus plusieurs fermiers le dire) qu'elle possède le fan stop.

Rien ne gêne le flux d'air, qui est plutôt bon dans mon boîtier (define R6, donc 2 140mm en façade). J'ai réinstaller les derniers driver et ça ne change rien. Et non je n'utilise pas de logiciel comme GPU tweak ou afterburner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, a tu un deuxième écran ? Ou le mode performance dans le panneau NVIDIA ?
Cela na pas l'air d'être un cas isolé, pas mal de post sur des forums anglophone en parle.

Deux astuces qui fonctionne quand elle le veut, désactiver et réactiver le multi écran ( si tu as 2 voir plus d'écrans ) mettre la carte en adaptif dans le panneau nvidia dans la gestion de l'alimentation.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 18 janvier 2021 à 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Bonsoir, a tu un deuxième écran ?
Cela na pas l'air d'être un cas isolé, pas mal de post sur des forums anglophone en parle.


Oui j'ai bien 2 écrans. Tu veux dire qu'il y a des cas où le fan stop est désactivés si 2 écrans sont branchés sur la carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
bishop28 a écrit:
Bonsoir, a tu un deuxième écran ?
Cela na pas l'air d'être un cas isolé, pas mal de post sur des forums anglophone en parle.


Oui j'ai bien 2 écrans. Tu veux dire qu'il y a des cas où le fan stop est désactivés si 2 écrans sont branchés sur la carte ?


Bien oui apparemment.

J'ai eu le même problème sur ma 1080TI quand elle sont sorti ( corrigé depuis ).

En fait avec deux écrans, la carte maintiens les fréquences 3D ou boost et le voltage plein pot et donc pense qu'elle va chauffer et active les ventilos.

Je pense que cela serra corrigé dans l'avenir, quand les drivers seront bien "mature".

EDIT : je vois certain aussi dire que le fais d'utiliser des logs comme afterburner, casse le réglage de ventilation d'origine des FE, a moins de faire un courbe perso et cela ne marche pas toujours pour les personnes qui on essayé.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, merci beaucoup pour tes précisions. Au moins le problème à l'air de pouvoir être corrigé à l'avenir, ce qui me rassure. En attendant, je vais supporter le (faible) bruit que cela crée, tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 5 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message [EST] PC complet RTX 3070 & 5800X3D eldran64 Estimations 8 07 février 2024 à 08:43
Pas de nouveau message Flash 3070 msi pegaze68 Mods 0 15 janvier 2024 à 09:18
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message RTX 4070 Ti ou 3070 Ti L_Dlbcq L'atelier 38 08 août 2023 à 22:56