EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

P183, Fractal ou ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tito2009 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 novembre 2009
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2009 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous, comme bcp de gens, je me pose pas mal de questions sur mon futur boîtier...

J'ai pas mal surfé et je possède déjà qqes éléments de réponses ms rien de tel que de parler de son cas...donc, voilà, ma future config sera la suivante :

Carte Mère : Asus M4A785T-M
Processeur : Phenom II X4 945
Ventirad : à déterminer encore
Carte Graphique : Sapphire HD 4890 Vapor-X 1Go
1 HD
Alim : Corsair VX550

Remarques diverses : Usage principal = Jeux ; pas d'overclocking, ni de crossfire de prévu. Ce pc se trouvera ds le salon, allumé pdt 4-5h par jour...et les poussières sont une véritable plaie pr le bâtiment !

Bref, pr le boîtier mon choix s'etait tourné vers

- le Fractal Design car j'y voyais vraiment une modularité parfaite entre silence et refroidissement grâce aux panneaux amovibles...ms qqes retours anglais montrent que les panneaux insonorisants se décollent !! ms bon, pas assez de retour (vu la très faible dispo) pr faire un scandale ^^

- l'Antec three Hundred : petit prix...ms jai trop peur que le pc ne soit pas suffisamment silencieux pr rester à côté du canapé !

- le P183 (le prix max que je peux mettre) : il me tente bien (car j'aime cette gamme)...je connais la qualité de l'insonorisation de cette gamme...ms là, jai un peu peur que les températures deviennent trop excessives !

Bref, ces 3 boîtiers ont ma préférence ms je ne sais pas lequel choisir en définitif...

Donc 2 questions :

- Antec 300 : peut-on le rendre silencieux en remplaçant les ventilos par des Noctua ?? pourra-ton tjs régler la vitesse de rotation ??

- P183 : si on place 2 ventilos en façade et que l'on supprime 1 des cages à HD afin d'améliorer le passage de l'air ! peut-on obtenir un bon compromis entre Refroidissement et Silence ??

Merci pour vos réponses/conseils et dsl pr la longueur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2009 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je possède depuis maintenant 6 moi sur antec 300, avec en facade 2 ventilos coolermaster lumineux et en arrière un ventilo BeQuiet Silentwing(au passage un Vrai bonheur mais chère :S)et que dire à part que le tout est très silencieux;
Pour info je règle tout mes ventilos en manuel grâce à un rhéobus Akasan Fan control mais sinon le tout doit être reglable via Speedfan je pense Clin d'oeil

Donc pour moi gros +1 pour le antec Three :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RaoulTaBoule @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 05 juin 2006
Messages: 37
Localisation: Montcuq
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2009 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut, j'ai deux P183, la ventil est au top, les temperatures sont base, les filtres a poussiere tres efficace. je n'ai rien changé, ventilo d'origine et cage a hdd presente.
voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2009 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne répondrai pas, mais l'info sur la mousse isolante du R2 est intéressante. A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Compatibilité boitier Fractal North et GPU Asus TUF 7900 xtx Jajas Boitiers/racks 3 15 septembre 2023 à 19:21
Pas de nouveau message PC silencieux : Fractal pop silent ou Torrent compact ? TD3 Boitiers/racks 5 08 septembre 2023 à 08:03
Pas de nouveau message Boiter FRACTAL TERRA : Le plus bel ITX de tous, mais... mantidor Boitiers/racks 1 08 juin 2023 à 11:57
Pas de nouveau message [VDS] Fractal Design Define S2 Vision RGB Blackout Memphis78 Ventes 1 07 mai 2023 à 19:58