EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Migration d'un SSD vers un SSD M2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je vais me prendre sous un peu un SSD M2 et j'aimerais migrer mon contenu SSD dessus, c'est à dire l'OS (Win 10) et du contenu jeu (Steam, Origin...)
Mon SSD est un Samsung 860 EVO et je compte me prendre un 970 (ou un 980 si j'ose Mort de rire). en M2

L'installation du M2 est certes enfantine et la suite me parait également simple: utiliser Samsung Data Migration, attendre, modifier la séquence de boot dans le BIOS, fin Moqueur

Toutefois les choses ne se passant pas toujours comme elles le devraient, je viens vous demander vos éventuels conseils sur la procédure. Si vous avez déjà effectué cette démarche et que j'ai oublié quelque chose, que vous avez rencontré une tuile, n'hésitez pas !

Autre question: si je choisis un M2 d'une autre marque, la migration peut se faire aussi facilement qu'entre disques Samsung ?

Merci d'avance à tous Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
En règle général chaque constructeur de ssd fournie le logiciel de migration, mais bon le mieux est de vérifier avec le modèle qu'on choisie.
Sinon pour la migration rien de compliqué du moment que tu suis bien les étapes (souvent fournie par le constructeur du ssd). La seule chose à bien penser faire, c'est de vérifier chez le constructeur si il n'y a pas un driver dispo pour le ssd. (chez samsung tu en as pour les ssd et ça permet de rendre plus stable ses performances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir tester plusieurs solution de transfert. elles se valent. Mais je me suis aperçu qu'une fois transférer des petits soucis pouvaient survenir ( boot, logiciel ne fonctionnant plus ou moins bien. Bref au maintenant, je sauvegarde que les jeux lourd à téléchargé. et je réinstalle windwows 10. Moins de galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Pour avoir tester plusieurs solution de transfert. elles se valent. Mais je me suis aperçu qu'une fois transférer des petits soucis pouvaient survenir ( boot, logiciel ne fonctionnant plus ou moins bien. Bref au maintenant, je sauvegarde que les jeux lourd à téléchargé. et je réinstalle windwows 10. Moins de galère...


D'acc, merci du retour.

Donc selon toi le top est install clean Win10 sur le SSD M2 + migrer uniquement les dossiers jeux ?

Tu n'as pas eu de soucis de dll manquantes etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
+1. L'installation d'un nouveau disque dur, c'est l'occasion du ménage de printemps avec une installation propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
La plupart des agrégateur de jeu (steam, GOG, Epic) réinstalle le jeu depuis un autre dossier. En gros une fois windows installer, je met l’ancien disque dur en plus et je fait migrer mes jeux depuis les différente bibliothèques. Et je n'ai jamais eu de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
La plupart des agrégateur de jeu (steam, GOG, Epic) réinstalle le jeu depuis un autre dossier. En gros une fois windows installer, je met l’ancien disque dur en plus et je fait migrer mes jeux depuis les différente bibliothèques. Et je n'ai jamais eu de problème


Steam recommande de le faire bêtement à la main, je suppose que tu as aussi fait ça ?

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
oui, chaque éditeur à ces solutions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour,

Persuadé qu'un SSD M2 serait plus rapide que mon 860 EVO en SATA, j'ai effectué un petit bench et...

Bah m'est avis que le M2 ne m'apportera rien du tout en terme de perfs, sauf si j'interprète mal:



Drôle de surprise (sauf si encore une fois je ne comprends rien, ce qui est fort possible Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
En effet pour les perfs le M2 peut ne rien apporter.

En SSD je dépasse les 600Mo/s et comme les M2 sont plus cher, ben vive le SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Rebonjour,

Persuadé qu'un SSD M2 serait plus rapide que mon 860 EVO en SATA, j'ai effectué un petit bench et...

Bah m'est avis que le M2 ne m'apportera rien du tout en terme de perfs, sauf si j'interprète mal:



Drôle de surprise (sauf si encore une fois je ne comprends rien, ce qui est fort possible Mort de rire )


Pas possible comme valeurs. Ton ssd devrait se situer autour de 500 mo/s.
J'ai souvenir qu'une option augmentait artificiellement ces valeurs ( qq chose en rapport avec le cache ). Tu n'aurais rien touché par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Meg a écrit:
SuperSeducer a écrit:
Rebonjour,

Persuadé qu'un SSD M2 serait plus rapide que mon 860 EVO en SATA, j'ai effectué un petit bench et...

Bah m'est avis que le M2 ne m'apportera rien du tout en terme de perfs, sauf si j'interprète mal:



Drôle de surprise (sauf si encore une fois je ne comprends rien, ce qui est fort possible Mort de rire )


Pas possible comme valeurs. Ton ssd devrait se situer autour de 500 mo/s.
J'ai souvenir qu'une option augmentait artificiellement ces valeurs ( qq chose en rapport avec le cache ). Tu n'aurais rien touché par hasard ?


Non non, rien de spé. Après j'ai déjà un boot très rapide (10-15sec de la mise en tension au bureau chargé) mais j'espérais gagner un peu en perf sur les temps de chargement ingame Confus

Sous Userbench ou autre j'ai les mêmes valeurs (autour de 6000mb), ça me parait aussi complètement loufoque.

Edit: valeurs folles également sous ASSSD :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Rebonjour,

Persuadé qu'un SSD M2 serait plus rapide que mon 860 EVO en SATA


Pour les temps de chargement, ça n'apporte effectivement rien du tout. Il y a des dizaines de vidéos, comme la suivante par exemple:



Ca peut t'apporter de la souplesse pour du transfert de fichier (à condition de copier depuis/vers un support rapide, sinon tu as à nouveau un goulot d'étranglement), dans le montage de vidéos 4k @ 60 IPS ou plus. Sinon, ça ne sert effectivement à rien, sauf à avoir un PC propre, sans câbles. Sourire

On en revient toujours à l'entonnoir. C'est cool de le mettre sous une chute d'eau. Ca tombe fort et ça fait du bruit. Mais il n'en sortira que ce que le plus petit diamètre peut encaisser Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2021 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement...10 secondes gagnées c'est à la fois intéressant en perf pure mais du point de vue pratique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le M2 est-il un Samsung ? Si oui as tu pensé à installer le driver de Samsung ?
Si non, as tu pensé à checker chez le constructeur de ton M2, si un driver était disponible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message Migration du chemin de containers mini-pouce Virtualisation 13 15 novembre 2023 à 21:40