EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

comment ont évolué les écrans depuis 3/4 ans ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je souhaite remplacer mon écran samsung 23 pouces qui a fait sont temps ( genre 10 ans que je l'ai...) il y a qlq année je m'étais renseigner mais j'avais pas trouver mon bonheur, a l'époque c'était dalle VA contre dalle IPS est ce que ça a changer ?

y a t'il des évolutions depuis le temps qui valent le coup de s'y attarder, j'ai un budget qui va jusqu'à 600 euros environs, et je recherche un écran en 2k (de toute façons ma carte graphique fera pas tourner de 4k donc...) en 32 pouces je pense que ça reste correct, j'avais hésité avec du 27 mais j'ai peur d'être déçue sur le long terme, le but serais de faire du fps donc mini 120 hz avec temps de réponse 1ms et après je sais pas si une courbure apporte vraiment un plus pour l'immersion ou pas ?

Reste le choix de la dalle qui m'interpelle le plus, je sais pas trop ce qui vaut le coup aujourd'hui ?

donc si vous avez des réponses a apporter a mon moulin sa serais super sympa merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
En 32 pouces en 2K si tu n'a pas beaucoup de recul (au moins 1 mètre) ça risque de te faire bizarre. En plus pour des FPS compétitifs c'est mieux d'avoir des diagonales un peu plus petites parce que sinon tu ne voit pas ce qui se passe sur le bord de l'écran. Pour du 2k le 27 pouces me semble idéal. Et crois moi, déjà passer d'un 23 pouces à un 27 la différence est énorme.
Après pour les histoire de VA contre IPS ça n'a pas trop changer mais les dalles IPS sont clairement plus réactive donc pour des FPS prend une IPS. L'autre conseil récurrent c'est de prendre un écran G-sync compatible si tu a le budget.
Si tu accepte de prendre un 27 pouces, le VG27AQ de asus prend en compte tes autres critères (plus de 120hz, une des plus faible latence pour un IPS, G-sync compatible, un ULMB activable en même temps que le G-sync ce qui est rare) pour environ 500€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton budget tu peut meme prendre d’excellent ecran en 3440x1440 (ultrawide) avec 144hz

Voila une page avec des exemples:

https://www.ldlc.com/recherche/ecran/+fi1205-l144h200+fv398-10971.html?sort=1

Apres LDLC sont cher.....si tu veut il y a possibilite que l’ecran soit incurvé. Mais si c’est oncurve tu n’aura que des dalles VA je croit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bien que le VG27AQ soit un très bon écran ses temps de réponse réels sont assez éloignées de ce qui est indiqué dans la doc. C'est le cas de tous les écrans mais lui je le trouve un peu surcoté.

Voilà une comparaison de mesures réelles face un son plus gros concurrent (lui par contre n'a pas l'ELMB) qui a officiellement les mêmes temps de réponse.

https://www.rtings.com/monitor/tools/compare/lg-27gl850-vs-asus-tuf-vg27aq/912/1640?usage=9091&threshold=0.1#comparison_3633

Attention, je ne dis pas que cet écran est nul, c'est un très bon écran. C'est juste pour insister sur le fait que les temps de réponses annoncés ne veulent rien dire.

Si tu cherches un 27 1440p, regarde ce post :
https://www.cowcotland.com/topic39616.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 05:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses vous m'avez bien aiguiller du coup je vais retirer un peu la vis et affiné ma recherche et c'est vrai que j'avais pas pensé une résolution 21/9 mais ça peut être pas mal du coup je pars sur deux modèles différents...

Un 32 pouces 16/9 écran plat à dalle ips résolution 2k
Ou
Un 34/35 pouces 21/9 écran incurvé dalle va résolution 3440/1440

il devra être compatible G-Sync et free sync (vu que j'ai une 5700xt) 144hz ou plus avec 1ms de temps de réponse.

Pour le premier choix le 32 pouces, je pense que je devrais pas avoir de mal à trouver des modèles qui correspondent mais par contre pour le second je me pose la question est-ce que vraiment l'écran incurvé apporte une meilleure immersion ou pas ? sans compter que tous les jeux sont peut-être pas forcément compatible avec du 21/9 et dans ce cas qu'est-ce que ça implique visuellement ? Je vais avoir des bandes noires sur les côtés ?

Concernant la résolution du 32 pouces je me pose une autre question vu que en dehors des jeux je regarde aussi comme tout le monde des vidéos ou des films est-ce que j'aurais pas plus court de prendre une résolution en 4K et en jeu repasser sur de la 2k car comme on dit ce qui peut le plus peut le moins ? J'imagine que certains on déjà essayé de jouer en 2K sur un écran 4K pour gagner en fluidité j'aimerais savoir ce que ça donne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
En 32 pouces en 2K si tu n'a pas beaucoup de recul (au moins 1 mètre) ça risque de te faire bizarre. En plus pour des FPS compétitifs c'est mieux d'avoir des diagonales un peu plus petites parce que sinon tu ne voit pas ce qui se passe sur le bord de l'écran. Pour du 2k le 27 pouces me semble idéal. Et crois moi, déjà passer d'un 23 pouces à un 27 la différence est énorme.
Après pour les histoire de VA contre IPS ça n'a pas trop changer mais les dalles IPS sont clairement plus réactive donc pour des FPS prend une IPS. L'autre conseil récurrent c'est de prendre un écran G-sync compatible si tu a le budget.
Si tu accepte de prendre un 27 pouces, le VG27AQ de asus prend en compte tes autres critères (plus de 120hz, une des plus faible latence pour un IPS, G-sync compatible, un ULMB activable en même temps que le G-sync ce qui est rare) pour environ 500€


Nan nan... ça a évolué aussi niveau rype de dalle. Bien que chacune garde leur avantage et inconvénients.

Le VA se rapproche de l'IPS. Le TN se fait enterré par le fast-IPS...
et tout ça en deux ans...
Il y as des VA tellement bon pour citer l'excellent samsung odyssey G7...
3n tout cas c'est ce que je ressens quand je test les écrans, la seule différence c'est :
L'avantage de la précision des couleurs sur l'IPS
L'avantage d'un bon taux de contraste sur le VA
Et enfin le calibrage d'usine qui sera propre à chaque écrans, mais là encore ça a tellement bien évolué qu'il est difficile de trouver un écran mal calibré...

Puisque tu cherches un écran g-sync compatible, fais vraiment gaffe, certains avance le G-sync compatible car activable dans le panneau nvidia mais si il n'est pas validé par nvidia tu prends le risque d'avoir de l'instabilité...

La liste des écrans validé est ici : (ne regarde pas g-sync et g-sync ultimate, juste g-sync compatible)
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Par contre ce n'est pas dit dans la liste quel niveau de certification il y a chez le Freesync... Le g-sync compatible certifie juste un vrr avec amd.
On peu avoir différents niveaux de certification Freesync (tous compatible avec le G-sync dans la liste)
-vrr et adaptive sync (aucune certification amd, juste : Freesync compatible on va dire)
Freesync (garantit par amd)
Freesync premium (ajout de la compatibilité avec la hdr)
Freesync premium pro (ajout du lfc et allm)

Pour le temps de réponse gaffe : 1ms c'est excellent mais attention à avoir la mesure en GtG, si tu as un 1ms mprt tu as de fortes chances que ce soit 4ms gtg

Je vais citer que deux écrans. Le Asus est très bien mais il commence à être dépassé par de nouveaux.

-Samsung odyssey G7 (2k VA incurvé 1000R Freesync premium pro et g-sync compatible 240 Hz Hdr600 1ms GtG 27 ou 32 pouces)
-Msi MAG274QRF-QD (2k plat IPS Freesync premium et g-sync compatible 165Hz hdr400 1ms Gtg 27 pouces)

Prendre un 4k et le passer en 2k...
Ça fait un peu soupe de pixels car tu n'aura pas un bon ratio, c'est plus net de faire 4k vers 1080p.
Aussi, un 4k 144hz te coutera 900e en 27 pouces et 1200e en 32 pouces (pas encore sortis les 32 en plus...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci pour tes renseignements, j'avoue que je lorgne un peu sur le g7 même s'il est légèrement au dessus de mon budget je pourrais m'en arranger...

Je vois que les appellations pour le free sync ont encore changé il y a quelques années il y avait le free sync classique et il parlait de free sync 2 mais personne ne faisait la distinction... apparemment ça a évolué en Premium et premium pro!

En terme de recul j'ai un bureau qui fait 80 de profondeur et vue les tarifs que tu cite pour du 4k on va être largement hors budget donc je vais m'en tenir à de la 2k.

Merci pour les suggestions, je vais regarder ça de près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
80 cm pour un 32 pouces c'est limite, enfin pour de la 2k... pour de la 4K c'est parfait.

pour le freesync c'est le freesync 2 qui est passé sous plusieurs certification, tiens plus d'info ici :

https://www.amd.com/fr/technologies/free-sync

sinon le G7 est juste parfais a mes yeux. il me donne juste envie de quitter la 4K...
mais m'est d'avis d'attendre un peu, samsung viens d'annoncer une nouvelle version de son G9 avec minin led a voir si il le font aussi pour le G7


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ils le font sur le G9 parce que c'est un flagship mais je suis pas sûr que sur le G7 le mini LED s'installe sans compter que ça risque de faire grimper le prix et je vais passer hors budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
oui, le tarif est a voir...

par contre ceux qui proposent de les 21/9
je vous conseille de voir les écrans validés par nvidia... il n'y en a que deux et ils ne sont pas donnés (900€ et 1600€)
les autre bah ça peut etre "g-sync compatible" mais il peu y avoir des artefact en fonction du jeu, des drivers... bref c'est le dawa... d’ailleurs on a pas le droit de dire g-sync compatible s'il n'a pas été validé par NVIDIA... c'est juste une option mais.... voila quoi


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 11 mars 2021 à 00:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'as convaincue, je pense prendre le g7 en 32 pouces il as vraiment l'air top et dépasse pas trop de mon budget de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
ton Samsung actuel a quel définition ?

juste pour savoir si tu va gagner en pitch.
un QHD de 32 pouces a le même pitch qu'un FHD de 24 pouces, donc tu auras la même taille de pixels.
tiens un site ou tu peux comparer... https://www.sven.de/dpi/

mais dans l'idée le meilleur confort pour un bureau standard c'est : (j'ai eu un bureau de 60, de 70 et maintenant de 75 de profondeurs et crois moi il en on vu des écrans)

FHD 24 pouces
QHD 27 pouces
UHD 32 pouces

32 c'est énorme (pour en avoir eu en test.) c'est intéressant pour la 4K et éviter de devoir se mettre a 30 cm de l'écran quand on a une mauvaise vu avec les 27 pouces mais au delà de ça les QHD sont meilleur en 27 pouces...

il n'y a pas que le recule a prendre en compte. pour travailler confortablement tu dois avoir le haut de l'écran en face des yeux.

tu pourrait aussi voir pour le eve spectrum si tu prefere le plat en 27 pouces... mais ils ont des retard sur la sortie.
https://euro.evedevices.com//pages/order#redir

l'avantage c'est que tu peu le prendre sans support si t'en a déjà un... avec le support il pète le budget


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
actuellement j'ai un 23 pouces en fhd 60hz qui a + de 10 ans avec du blooming de partout et un temps de réponse supérieur a 5ms donc dans tout les cas je serais gagnant !

De plus je ne fait pas que jouer sur mon pc je regarde souvent des films depuis mon lit donc un écran plus grand sera appréciable.
Et tant qu'a mettre + de 500 euros dans un écran je préfère direct voir grand au pire rien ne m'empéche de le renvoyer si après qlq jours j'estime que ça fait trop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ha... film aussi ?

Mmmm la pour le coup 32 pouces ok... c'est ce que j'ai pour mon pieu et ça va très bien.

Mais attention la courbure c'est du 1000R c'est très bien prononcé, pas sûr que ça passe avec beaucoup de recul

Moins bon sur le papier mais écran plat :

Asus pg329 qui se rapproche le plus de ton budget (les autres 32 pouces 2k supperieur à 144hz sont hors de prix)
Sauf si tu trouve un Acer XB323 (attention plusieurs écrans sont dans cette réf : xb323ugx un hors de prix mais 240hz, le UGS en 165 hz et le UGP en 170hz )

Après... 32 pouces.. pas grand choix... ils ont été oublié jusqu'à il y a peu...

Avec l'avantage du elmb (pour les fps brutaux c'est vraiment cool comme option)

https://m.darty.com/m/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/asus_pg329q.html?store=961009&esl-k=sem-google%7cng%7cc240564131959%7cm%7ckpla395932770433%7cp%7ct%7cdm%7ca49693353265%7cg1019118428&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=Cj0KCQiA-aGCBhCwARIsAHDl5x88M9mu87RufHryBsUY9pI8QAD7bKRAqOE4AkBmTs2O2ajD444kMncaAiBTEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Si t'as pas peur de l'incurvé alors fonce sur le g7 par contre !!!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord, je travail avec des 22" FHD, des client sont en 27", la différence est élever quand même, j'ai pris un 32" en fhd pour une personne qui a des problème de vue, c'est vraiment super grand surtout si on a pas de recule (bureau pas profond par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Probleme wifi depuis instalation win10 BINGO Questions diverses... 0 31 janvier 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36