EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nicko @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 15 avril 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.
Je cherche des conseils pour ma nouvelle configuration que je compte acquérir sous quelques semaines.
Mes besoins sont simples: bureautique, internet et UN jeu : GW2.
J'ai une machine qui date de 6 ans et aujourd'hui pour tout sauf GW ça roule mais pour le jeu quasiment 2 modes de jeu me sont désormais impossibles: pour faire simple et compréhensible par tous ceux qui ne connaissent pas les MMORPG ou ce jeu en particulier dès qu'il y a du monde sur les cartes mes fps chutent jusqu'au freeze et devenir injouable.
Donc je souhaite une configuration qui me permette de jouer en ultra (pour me laisser de la marge pour le futur) sur mon écran Iiyama GE 2488 HS ou certainement un nouveau du genre 34' en format 21/9 pour que ça puisse s'adapter en hauteur à mon espace de travail (donc pas plus haut que mon écran actuel qui rentre juste). Ou même peut être pourquoi pas utiliser mes deux écrans simultanément
Pas de désir d'OC ou quoi que ce soit de hardcore
Côté base config à laquelle je pensais:
Ryzen 5600X
B550 gaming sans wiki j'ai une carte à part toute neuve
32 go ram DDR4 3200
water cooling type Asus TUF Gaming LC240 RGB sauf si un refroidissement classique est plus silencieux
SDD 1 To et je récupèrerai aussi mon Seagate Desktop SSHD - 1 To je pense
Alim 800w gold + (pas d'idée de marque)
boitier grande tour silencieux (pas d'exemple de modèle non plus)
ET pour finir ma plus grande interrogation la carte vidéo..... GTX 3070? 3060? RX 6700 XT? aucune idée ni préférence.

De ce que j'ai pu lire et entendre sur les forum, GW2 n'est pas du tout bien optimisé et c'est le CPU et la ram qui déterminent pas mal des performances bien que je suppose que le GPU ne fasse pas que de la figuration.

Côté budget entre 1800 et 2200 voir 2300 euros max.

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le CPU+CM+RAM on est bon
Pour l'alim : regarde plutôt sur du 850w gold ou +
AIO : Un noctua NH-D15 fera le café en silence pour un prix moindre
Boitier silencieux : Fractal Define 7

Pour la CG : bah si c'est que GW2 une 3060Ti ou 6700XT assurera si tu es en fullHD ou 1440p je pense - 3070 si tu veux assurer un peu plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 15 avril 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse
je vais juste devoir attendre un peu que les cpu deviennent des denrées un peu moins rares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Core I5 11400F, CM en B560,
Aucun intérêt de dépenser plus ici (et même le 10400F suffirait, mais les 20% de perf en plus en single, me pousse vers le seul proc RKL intéressant)).

Pour la CG, tu en trouveras évidement pas, mais disons que la 3060ti serait parfaite.

Je rejoins @Ashuura pour l'AiO, inutile ici, mais pas besoin d'un NH D15, plutôt chiant car énorme et bloquant la mémoire. un U12S/U14S pour le 5600X, un hyper 212 BE, pour un CPU Intel.

Ram, 32Go totalement inutile, prends 16Go, ça se rajoute très facilement quand et si le besoin s'en fais sentir.

Pour le boitier, le fractal 7 est bien, mais moyennement ventiler, je lui préfère le meshify 2.
Sinon: toujours très bon: P400A, Lancool 2 Mesh, Meshify C, purebase 500DX, corsair 4000D airflow. (liste non exhaustive, mais c'est mes préférés du moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nicko @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 15 avril 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'attendre un peu pour avoir un peu plus de choix concernant les CG mais j'ai quand même bien peur que la pénurie ne se poursuive longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59