EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] carte son ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bande de fermiers !

Voilà j'ai une question toute simple, j'ai deux bécanes sur le même bureau (enfin dessous mais on s'en fout), ma principale (dans mon profil) et une autre plus modeste, elles sont sur KVM, mais le souci c'est le son, comment connecter les deux machines sur le même casque en même temps (pour pas avoir a brancher/débrancher a chaque fois) ?
J'ai un casque en jack (casque sans fils mais jack-jack du pc a la base du casque qui est connecté en HF au casque), j'ai un doubleur jack-double jack, ça fonctionne pas trop trop mal mais le son est peu puissant, je m'en doutait un peu mais bon faut essayer. Est-ce qu'une carte son externe peut avoir deux entrée jack vers une sortie jack ? (ce qui en toute logique devrait garder la puissance du signal).

Pas envie d'avoir ni a débrancher plusieurs fois ni a avoir plusieurs casques connecté (encore plus ch*ant).

Comme dirait M. Durif ... "Voilà".


Mort de rire


Dernière édition par p3rn3l le 20 avril 2021 à 19:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris tu veux entendre le son des 2 pc en même temps Choqué
Ça me semble étrange, mais je me garderai bien de donner des leçons d'etrangeté M. Green

Une table de mixage, la plus petite possible genre


https://m.thomann.de/fr/the_t_mix_mix_502.htm


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Salut bande de fermiers !

Voilà j'ai une question toute simple, j'ai deux bécanes sur le même bureau (enfin dessous mais on s'en fout), ma principale (dans mon profil) et une autre plus modeste, elles sont sur KVM, mais le souci c'est le son, comment connecter les deux machines sur le même casque en même temps (pour pas avoir a brancher/débrancher a chaque fois) ?
J'ai un casque en jack (casque sans fils mais jack-jack du pc a la base du casque qui est connecté en HF au casque), j'ai un doubleur jack-double jack, ça fonctionne pas trop trop mal mais le son est peu puissant, je m'en doutait un peu mais bon faut essayer. Est-ce qu'une carte son externe peut avoir deux entrée jack vers une sortie jack ? (ce qui en toute logique devrait garder la puissance du signal).

Pas envie d'avoir ni a débrancher plusieurs fois ni a avoir plusieurs casques connecté (encore plus ch*ant).

Comme dirait M. Durif ... "Voilà".


Mort de rire


Normalement il y a des KVMs qui intègrent l'audio https://www.amazon.fr/KVM-Ports-HDMI-USB-Audio/dp/B00SQFZ6UU
https://www.maison-du-cable.com/Prix/Switch-KVM-cables-integres-HDMI-4K-34260.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur&utm_campaign=shopping


C'est quoi comme KVM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Si j'ai bien compris tu veux entendre le son des 2 pc en même temps Choqué
Ça me semble étrange, mais je me garderai bien de donner des leçons d'etrangeté M. Green

Une table de mixage, la plus petite possible genre


https://m.thomann.de/fr/the_t_mix_mix_502.htm
Non pas forcément, juste ne pas avoir a débrancher/rebrancher sur l'autre PC a chaque fois.

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bobblebubble a écrit:
p3rn3l a écrit:
Salut bande de fermiers !

Voilà j'ai une question toute simple, j'ai deux bécanes sur le même bureau (enfin dessous mais on s'en fout), ma principale (dans mon profil) et une autre plus modeste, elles sont sur KVM, mais le souci c'est le son, comment connecter les deux machines sur le même casque en même temps (pour pas avoir a brancher/débrancher a chaque fois) ?
J'ai un casque en jack (casque sans fils mais jack-jack du pc a la base du casque qui est connecté en HF au casque), j'ai un doubleur jack-double jack, ça fonctionne pas trop trop mal mais le son est peu puissant, je m'en doutait un peu mais bon faut essayer. Est-ce qu'une carte son externe peut avoir deux entrée jack vers une sortie jack ? (ce qui en toute logique devrait garder la puissance du signal).

Pas envie d'avoir ni a débrancher plusieurs fois ni a avoir plusieurs casques connecté (encore plus ch*ant).

Comme dirait M. Durif ... "Voilà".


Mort de rire


Normalement il y a des KVMs qui intègrent l'audio https://www.amazon.fr/KVM-Ports-HDMI-USB-Audio/dp/B00SQFZ6UU
https://www.maison-du-cable.com/Prix/Switch-KVM-cables-integres-HDMI-4K-34260.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur&utm_campaign=shopping


C'est quoi comme KVM ?
Un modèle ultra basique.
Je vais voir avec la table de mixage du VDD (j'ai déjà oublié le pseudo désolé) si ça convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
La mini table de mix est adaptée, par contre prévoir des adaptateur de taille de Jack, vu qu'en général c'est prévu pour les gros jack de zicos

T'auras un volume pour chaque pc en in et un volume en out vers ton casque


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
La mini table de mix est adaptée, par contre prévoir des adaptateur de taille de Jack, vu qu'en général c'est prévu pour les gros jack de zicos

T'auras un volume pour chaque pc en in et un volume en out vers ton casque
Oui c'est ce que j'ai vu (pour le jack/mini). Je viens de vérifier mes branchements audio (au cas où), quand les deux sont branchés (même avec un des deux éteint), j'ai bien un perte de puissance (peut être aussi en qualité).

Donc oui une mini table serait pas mal je pense. Ya besoin d'un branchement spécifique? (autre que les jacks) J'ai pas d'alim fantome, Un pote m'a parlé de préampli aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a une alim dans le bundle et une alim fantôme , donc elle est active, à priori, ça devrait le faire question niveau de sortie


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre faudra des adaptateurs mini jack vers jack....et chez thomaan c'est minimum 3m le cable Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Elle a une alim dans le bundle et une alim fantôme , donc elle est active, à priori, ça devrait le faire question niveau de sortie
Ah ok, c'est cool ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Par contre faudra des adaptateurs mini jack vers jack....et chez thomaan c'est minimum 3m le cable Mort de rire


Fou

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-audio-jack-35mm/f-1062841-auc4040849111006.html?idOffre=87696227&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!MP!984110114!m109756720_pAUC4040849111006-87696227_l9056173_tpla-857673760975_&gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7UhN0mPLl9dDr2dFFWjDwl6qmglf5iyfma-j-BKMRXvHgk9TOxiYPtUaAvNYEALw_wcB


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour la gestion des périphériques son, j'utilise du basique qui va bien, c'est à dire du simple switch.

https://www.amazon.fr/Nobsound-commutateur-t%C3%A9l%C3%A9commande-Control-Advanced/dp/B07GXMJTL2/ref=sr_1_31?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35EYPCJIVBAUG&dchild=1&keywords=nobsound&qid=1618616247&sprefix=nobsound%2Cundefined%2C252&sr=8-31

Ca marche dans tous les sens car c'est juste des connecteurs de circuits, et dans ma config, avec 2 Nob, sur un PC je peux switcher entre 3 micros différents et sur le 2e Nob je gère 2 sorties sons différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
D'ailleurs je penses que c'est plutôt ce modèle que tu cherche et c'est un de ceux que j'utilise

https://www.amazon.fr/Nobsound-Commutateur-commutateur-haut-parleur-%C3%A9couteurs/dp/B07FD3G17R/ref=sr_1_114?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=35EYPCJIVBAUG&dchild=1&keywords=nobsound&qid=1618616673&sprefix=nobsound%2Cundefined%2C252&sr=8-114
C'est exactement ce modèle que je venais de mettre dans mon panier Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
salut

tu peux aussi faire simple sortir le son de ton pc via une rallonge jack et te servir du line in sur le pc ou ton casque est branché .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16