EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation Windows.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Mon pc sous w10 fonctionne avec une licence numérique depuis la migration gratuite de w7 vers w10, donc pas de licence a rentrer comme une version boite. depuis j'ai toujours installer w10 avec ma clé usb crée grâce à media creation tool de microsoft.

J'ai fait une mauvaise manip et j'ai formaté le disque dur et la clé usb avec la seule installation que j'avais, donc j'ai plus d'installation.
J'ai chercher mais j'ai pas trouver de réponse sûre, je vient donc vous demander.

Est ce que avec la licence numérique quelque chose est stocker par exemple dans le bios ou la carte mère qui permet ensuite d'activer windows une fois connecter à internet ?

J'ai lu qu'avec ce type de licence c'était lié au compte microsoft et au matériel, mais depuis des années j'ai pas eut a me connecter pour que la licence s'active, et je me rapelle plus si je l'avais lié à un compte microsoft au début, j'installe toujours windows sans internet pour créer un compte local plutôt qu'administrateur.
J'ai lu aussi que c'était lié au matériel pourtant j'ai changé cpu/cm/ram entre la migration et maintenant et la licence s'activait toujours.
Donc comme j'ai plus le clé usb de créer, je me demande si je créer la clé chez quelqu'un d'autre avec media creation tool en mentionnant bien la même version que j'ai, est ce que ça va marcher ?
Ça va pas copier sa version mais bien créer une l'installation indépendante ? Et ensuite bien réactiver windows sur mon pc une fois connecter à internet ?

Comme j'ai une licence numérique je doit pas rentrer de clé comme un version boite, c'est bien une clé légale que j'avais de w7 d'un pc d'occasion, je l'est toujours d'ailleurs.
Je me demande si c'est possible ou si je vais devoir acheté une nouvelle licence.

Et si j'achète une nouvelle licence boite ça va marcher et activer celle-ci ? Comme une licence numérique à déjà été activer sur le pc, je me demande si ça va pas bloquer si quelque chose est stocker dans le bios ou la carte mère. C'est un pc monté et celui d'occasion à l'époque aussi.

Merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca devais etre une license oem.

Ou tu achète une licence retail (a vie) a 3€ (en mp je te file le lien) ou alors tu appelle microsoft en leur disant que suite a un formatage tu as plus la cle d’activation (dis leur pas que t’as changé ton matos!). En iinsistant un peu il y a des chances qu’ils te donnent une nouvelle clé.

Edit : et non la clé n’est pas stocker dans le bios ou quoi que ce soit.Quand tu as change cpu/ram/cm tu as pas fait une reinstall c’est pour ca que ca marchait.
Les clés OEM sont valides tant que la carte mère a pas été changé. Par contre si tu garde le meme DD et que tu reinstall pas ca marche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je ne sais pas trop si ça va répondre à ta question, mais j'ai 2 PC pour lesquels j'avais acheté des Windows 7 en version boite (dans les 100€ à l'époque), et qui ont migrés ensuite en Win 10 pro.
Un autre PC pour lequel j'ai acheté une clé à 10 ou 15€ sur un site de clé.
Sur ces 3 PC, quand on formate et qu'on réinstalle Windows, on récupère simplement sur clé usb la dernière version sur le site de Microsoft (avec le média création tool comme tu as fait).
Et après installation, le licence se met à jour toute seule sans qu'on ne fasse rien du tout.
Je pense que ça doit reconnaitre la carte mère, car sur les PC on a déjà changé plein d'autres composants (GPU, nouveau SSD pour le système, etc...), ça pose aucun soucis et à chaque fois Windows s'active tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je suis pas sûre que c'était une licence oem comme j'avais changer une première fois cpu/cm/ram et gpu, quand j'avais lancer le pc et connecter à internet au premier allumage je me rapelle que j'avais pas réinstaller windows mais ont me l'avait conseillé, comme forcément ça buger pour les températures dans les logiciels, donc je l'avais fait et windows marchait. Mais le matos avait un soucis donc j'avais tout renvoyé (voir sujet sur mon profil).

Donc ensuite plus tard j'ai acheter a nouveau cm/cpu/ram pas de gpu, et là pour éviter les problèmes j'ai bien réinstaller windows et ça a marcher, et depuis bah ça toujours marché en formatant aussi le disque dur avant de reinstaller, donc j'ai bien changer la cm mais ça continuer de marcher, donc je comprend pas trop ce qu'il faisait que la licence s'activée toujours.

J'ai vu la news c'est moins cher que 150€ version boite dvd chez cybertek par exemple c'est sure, mais c'est fiable ? Puis ça oblige à payer par internet paypal etc.
Pour les clé pas cher j'ai lu que ça risque d'être des fausses, des oem ou qui finiront par être désactiver, ont me la dit aussi quand j'ai apeller cybertek.

Et si je téléphone à microsoft et qu'ils me donnent une nouvelle clé il leur faudra quoi comme infos genre émail pour qu'ils me l'envoie ? Ensuite je créer une clé usb avec mct et la clé qu'ils me donneraient pendant l'installation ? Et la si la clé usb est casser par exemple j'en recrée une autre en rentrant à nouveau la licence ou ça marche pas ?


Donc là pour ma licence numérique c'est foutu comme j'ai plus l'installation ? Je comprend pas trop comment elle s'activer toujours après les changement de matos et plein de remise a zéro et que si je refait une installation ailleurs et l'installe sur mon pc ça ne va pas reactiver la licence numérique..., à force ça m'embrouille car ce que je lis c'est jamais comme j'ai fait depuis que j'ai eut cette licence numérique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny oui c'est ce que ça faisait aussi je pense pour moi ça s'activer tout seul sans rien faire ni conection a compte microsoft ou autre juste avec internet même si j'installer la version 2004 au lieu de la 20h2 par exemple.
Et pourtant j'ai changer la cm en 2019 et j'avais migré la licence entre 2016-2017, c'est a plus rien y comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tenkred a écrit:
Bah je suis pas sûre que c'était une licence oem comme j'avais changer une première fois cpu/cm/ram et gpu, quand j'avais lancer le pc et connecter à internet au premier allumage je me rapelle que j'avais pas réinstaller windows mais ont me l'avait conseillé, comme forcément ça buger pour les températures dans les logiciels, donc je l'avais fait et windows marchait. Mais le matos avait un soucis donc j'avais tout renvoyé (voir sujet sur mon profil).

Donc ensuite plus tard j'ai acheter a nouveau cm/cpu/ram pas de gpu, et là pour éviter les problèmes j'ai bien réinstaller windows et ça a marcher, et depuis bah ça toujours marché en formatant aussi le disque dur avant de reinstaller, donc j'ai bien changer la cm mais ça continuer de marcher, donc je comprend pas trop ce qu'il faisait que la licence s'activée toujours.

J'ai vu la news c'est moins cher que 150€ version boite dvd chez cybertek par exemple c'est sure, mais c'est fiable ? Puis ça oblige à payer par internet paypal etc.
Pour les clé pas cher j'ai lu que ça risque d'être des fausses, des oem ou qui finiront par être désactiver, ont me la dit aussi quand j'ai apeller cybertek.

Et si je téléphone à microsoft et qu'ils me donnent une nouvelle clé il leur faudra quoi comme infos genre émail pour qu'ils me l'envoie ? Ensuite je créer une clé usb avec mct et la clé qu'ils me donneraient pendant l'installation ? Et la si la clé usb est casser par exemple j'en recrée une autre en rentrant à nouveau la licence ou ça marche pas ?


Donc là pour ma licence numérique c'est foutu comme j'ai plus l'installation ? Je comprend pas trop comment elle s'activer toujours après les changement de matos et plein de remise a zéro et que si je refait une installation ailleurs et l'installe sur mon pc ça ne va pas reactiver la licence numérique..., à force ça m'embrouille car ce que je lis c'est jamais comme j'ai fait depuis que j'ai eut cette licence numérique.



Les cles a 3€ sont tres fiables....bon nombre de pc avec ce genre de clé depuis longtemps et aucun probleme a signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut

tu va chez un pote pour créer ta clef d'installation de Windows via mct de Microsoft , attention sur le format de la clef , car tu as 2 version la traditionnel ou la version uefi , tu choisi celle que tu as besoin , ensuite tu réinstalle ton Windows normalement , tu n'auras pas de soucis pour l'activation .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
salut
j ai acheté une clé windows 10 en 2016 a 3euros . j ai lié la clé a mon compte windows depuis j ai changé de config (cpu-cg-cm) la clé est toujours active même quand je formate pour refaire une installation propre avec de leurs mises a jour j ai pas besoin d activé la clé elle s active toute seul juste je garde le même nom sur le pc . je suis sur un compte local
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
@danydan123
Tu veut dire si j'achète une nouvelle clé windows 10 pas maintenant pour ratrapper la mauvaise manip' ?
Pour le format il faut faire comment ? Je me souvient que j'avais juste à choisir l'édition de w10 la langue et 64 ou 32bits.


@TheBestOfTheWorst
Okay si c'est fiable alors tant mieux mais ça fait un moment que je paye plus par internet, je peut demander à quelqu'un, sur amazon j'ai lu qu'il y avait des clé w10, mais pour trouver un vendeur honnête...c'est surrement la jungle et gvgmall faut créer un compte encore, bon c'est normal mais créer des comptes partout à force c'est chiant.
Je me pose une question les clés vendue comme ça ou par microsoft est-ce que la personne qui la vend peut savoir oû elle est activée ou autre ?
Pour utilisation jeux et navigation famille ça suffit pro ça apporte rien pour le jeu non ? Tout ce qui est redistribuable des fois j'avais des fichiers qui manqués je sais si c'est dût à la version famille ou pas.

@shenos Salut, c'est obliger de lié sa clé windows a un compte microsoft au début que ce soit celles a 10€ ou la version boite a +100€ ? Si tu change de mail ça se passe comment ?
Et si tu change le nom du pc à chaque réinstallation et que tu lie pas ta clé windows à un compte microsoft ça marche aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, c'est obliger de lié sa clé windows a un compte microsoft au début que ce soit celles a 10€ ou la version boite a +100€ ? Si tu change de mail ça se passe comment ?
Et si tu change le nom du pc à chaque réinstallation et que tu lie pas ta clé windows à un compte microsoft ça marche aussi ?[/quote]

l adresse mail c est l identifiant du compte windows . si je change de mail je le fait sur le compte windows avant l installation pour ne pas avoir de problème.
changé le nom du pc j ai jamais fait donc je peu pas te dire des conneries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
je ne vois pas pourquoi tu veux racheter une licence... c'est le même pc, tu l'as juste formaté. Il te suffit de reinstaller windows, lors de l'installation, tu auras une étape qui te demande ta clée, tu feras ignorer. Ensuite une fois sous windows et ta connexion activé, ta licence s'activera normalement seule.

il faut simplement faire attention à la version de windows. Si tu avais un windows 10 pro, et que tu installes windows 10 home/famille, ca ne marchera pas.

et non, ce n'est pas obligé de lier sa licence a un compte microsoft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Matt44 Ben j'ai plus d'installation, j'ai formaté la cle usb aussi, mauvaise manip'.
Tu veut dire que j'ai juste a créé une nouvelle clé usb w10 famille comme j'avait même chez quelqu'un d'autre et ça s'activera tout seul ? Si je l'installe sur le 2ème disque dur au lieu du 1er comme je faisait ça marchera ?

@shenos c'est bizzare car j'ai changer de mail depuis 2016 et j'ai jamais remit les nouveaux. Je me rapelle même plus l'avoir fait au début lors de la migration et elle s'est toujours activer, entre ça et le changement de materiel, de nom du pc, je comprend toujours pas comment elle s'activer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
je signale qu'on peut même changer la CM sans pb, la licence se réactive automatiquement Clin d'oeil Clin d'oeil
je suis passé d'une Mortar à une gaming plus, les doigts dans le nez ....
par contre je comprends pas bien cette histoire de clé formatée Choqué
la clé d'installe contient un win 10 vierge, il n'y a rien de marqué dessus.
elle se contente de mettre les fichier de windows sur ton SSD.
après le pc redémarre, tu enlève la clé et seulement après l'installe commence ...
perso, j'ai 1 clé qui me sert à toutes mes installes, et je la refais à chaque nouvelle version de windows ...
pour la CM, en cas de pb, y a un tuto :
https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html
mais ça a du m'arriver 1 fois ou 2 sur 30 changement de matos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tenkred a écrit:
@Matt44 Ben j'ai plus d'installation, j'ai formaté la cle usb aussi, mauvaise manip'.
Tu veut dire que j'ai juste a créé une nouvelle clé usb w10 famille comme j'avait même chez quelqu'un d'autre et ça s'activera tout seul ? Si je l'installe sur le 2ème disque dur au lieu du 1er comme je faisait ça marchera ?


Oui ! C'est tout à fait celà.

Un exemple, il y a deux ans, j'ai passé un netbook de windows 7 au 10. Donc creation d'une clée d'installation, formatage du 7 et installation du 10 par dessus. Activation automatique au démarrage de windows 10.

Dernièrement j'ai remplacer le vieux HHD du pc pour un ssd, donc formatage et reinstallation, pareil, pas eu besoin de rentrer la clée de nouveau.

Essaye, de toute façon tu ne risques rien ! Et si vraiment ca ne marche pas, un pti coup de fil a Microsoft et si ils ne veulent rien faire, ben tu pourras toujours acheter une clée a 3€.

microsoft aujourd'hui se fiche que l'on paye son os 120€ ou 3€, l'idée c'est qu'un maximum de monde soit dessus !
nous sommes le produit de microsoft, avec le tracing, les pub ciblée son store...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57