EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation Windows. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25 Salut, okay super alors, la clé formatée en fait au début de l'installation de windows a l'étape installer ou réparer j'ai lancer diskpart depuis cmd et j'ai formater le mauvais disque dans la liste la clé usb au lieu de disque dur c'est la deuxième fois que ça m'arrive mais la première j'avais deux clé usb d'installation lol, je me demande toujours si formater le disque juste à l'étape oú ont choisit le disque sur le quel installer windows ça suffit du coup je formate aussi avec diskpart, je sais pas si il y a une autre méthode a part passer par des logiciels. Donc faut juste les refaire à une nouvelle version de windows pas avant ? Je pensais que ça rajouter quand même des maj entre les versions si je le faisait avant.



@Matt44 Super, bon ben je vais faire une nouvelle clé w10 je verrais bien, faut juste que je fasse attention a la bonne version donc famille, l'histoire format de clé uefi ou traditionelle dont Danydan123 parlait tu sais ce que c'est ?
Je savait pas qu'ils s'en fichaient lol mais je comprend la logique. Pour le microsoft store je me demande à chaque fois si c'est utile d'aller faire les maj des applications de windows ?

Je vais faire ça et je vous tient au courant du résultat
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
la différence entre la version uefi et traditionnel , c'est au moment de la création de la clé avec l'outil Windows media création c'est soit la version iso , ce qui correspond a la version traditionnel soit un dvd standard , ou la version uefi .

pour formater ton disque dur sans pouvoir te tromper , tu passe en option personnalisé lors de l'installation , tu n'auras que la possibilité de formater tes disques physiques hors ta clef usb .

et perso en cas de plusieurs disques avec des données a part hors du disque système , je les déconnectes , comme cela il ,n'y a pas d'erreur de formatage ou de répertoire créer dessus lors de l'installation .

Et pour les mises a jour tu peux connecter le pc a internet le temps de l'installation comme cela tu pars sur une installation propre a jour dès le départ .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
la différence entre la version uefi et traditionnel , c'est au moment de la création de la clé avec l'outil Windows media création c'est soit la version iso , ce qui correspond a la version traditionnel soit un dvd standard , ou la version uefi .

pour formater ton disque dur sans pouvoir te tromper , tu passe en option personnalisé lors de l'installation , tu n'auras que la possibilité de formater tes disques physiques hors ta clef usb .

et perso en cas de plusieurs disques avec des données a part hors du disque système , je les déconnectes , comme cela il ,n'y a pas d'erreur de formatage ou de répertoire créer dessus lors de l'installation .

Et pour les mises a jour tu peux connecter le pc a internet le temps de l'installation comme cela tu pars sur une installation propre a jour dès le départ .


Donc iso=dvd=traditionelle, clé usb=uefi ? Faut quelle soit formater en fat32 je crois pas en ntfs ?

Mais si je connecte à internet pendant l'installation ils obligent a se connecter avec un compte microsoft il me semble.

L'option personnalisée c'est la oú ça affiche la liste des disque dur avec les différentes partitions ?

Sur diskpart l'autre fois j'ai vue une petite partition cachée en fat32 sur c: il me semble c'est normal ? Elle s'efface quand ont formate et ça la recréer après ou quelque chose peut rester d'une installation a une autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
pendant l installation c est pas grave de se connecté au compte microsoft juste après le 1er démarrage tu déconnecte pour passé sur compte local
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
pour le formatage pendant la création l'outil de microsoft s'en occupe , il suffit d'avoir seulement une clef de 8 Go ,

de base tu peux avoir 2 ou 3 partition sur le disque système , tu peux tout supprimer windows se chargeras de les reconstruire , car tu en as une dans le lot qui sert pour la restauration système .

pour la connexion au compte Microsoft ce n'est pas obligatoire pour l'installation et même après , car windows va se connecter a la base de donnée pour réactiver ton windows , et pour la version tu la choisis au début de l'installation car la clef comprend toutes les versions .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
comme mes vdd, je ne laisse branché que le support prévu, et je supprime toutes les partitions à l'installe (quand windows demande où se mettre).
tu les supprime 1 à 1 jusqu'à qu'il n'y en ai plus qu'une de la taille de ton support ...
pour internet, tu as raison, il faut mieux le débrancher dès le début, sauf si tu te rappelle l'adresse lié à ton compte microsoft ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tenkred a écrit:
...

J'ai vu la news c'est moins cher que 150€ version boite dvd chez cybertek par exemple c'est sure, mais c'est fiable ? Puis ça oblige à payer par internet paypal etc.
Pour les clé pas cher j'ai lu que ça risque d'être des fausses, des oem ou qui finiront par être désactiver, ont me la dit aussi quand j'ai apeller cybertek.

....


J'en ai acheté plusieurs, à la fois Win10 ou Office et j'ai pas eu de problème. Si une fois mais le problème a été très vite résolu donc au final je passe plus que par ce site. Y a moins cher ailleurs sûrement mais à 15€ Win10 pro faut quand-même pas crier au scandale.

C'est comme pour les sites de jeux qui les vendent moins cher. Je passe par Instant Gaming depuis de nombreuses années et j'ai jamais eu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
attention sur le format de la clef , car tu as 2 version la traditionnel ou la version uefi , tu choisi celle que tu as besoin


Question Question
j'avoue ne pas bien comprendre là ...

quand tu te sers du media creation tool :
tu le lance



tu choisis créer un support d'installation



tu choisis ta langue, ton windows
tu choisis une clé ou un iso (l'iso c'est pour faire une clé avec un autre média, genre rufus ...)



tu lui indique ta clé



et c'est tout



y a pas à choisir uefi ou autre ...



Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2021 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
@danydan123 d'accord, oui c'est ce que je faisait en général si je passais par diskpart en plus, ensuite un message me disait qu'il va créer les partitions en question, sinon je les supprimer simplement ensuite plus que le disque dur de present dans sa totalitée. Donc je ferait comme avant sans compte microsoft.

@Renegat_25 pareil sauf parfois j'ai laisser le 2éme disque brancher.., parfois ça me mettait un message pour choisir quel windows je voulais faire démarrer comme si il y en avait deux, donc je laisserait plus qu'un seul disque. C'est sur qu'il faut s'en rapeller puis surtout si elle existe plus.
Oui voilà c'est comme sur les images que je fait, j'avais entendu parler de rufus, mais je les fait qu'une fois je crois pas sur, j'ai vue aussi dans une vidéo, que parfois l'outil de microsoft pouvait oublier des fichiers ou rater une clé sur 5 par exemple, je sais pas si c'est vrai. Par contre parfois j'ai eut des fichiers dll manquants pour lancer des jeux ou installer des logiciels c'était lié au redistribuable je sais si ça peut avoir un rapport.



@sphynxounet okay ben ma foi tant mieux car c'est clair que 150€ w10 famille ça fait cher, 15€ pour le pro c'est pas cher c'est sur.. Sourire ça vaut vraiment la peine de prendre la version pro ? bon ben gvgmall est bon site alors, pour payer c'est que cb, paypal ce genre non ? Instant gaming j'ai acheté des jeux aussi chez eux clé valide à chaque fois et j'ai même été rembourser une fois, c'est le seul site de 'marché gris' où j'allais, mais j'y vais plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57