EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau boiter + nouvelle alim

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !
Alors voilà j'ai mon PC depuis 4 ans et il est équipé d'un boitier avec alim intégré no-name.
Bref, l'alim tourne pas mal, enfin elle a pas lâché quoi même si les tensions sont pas top, mais son ventilateur fait un bruit énorme et en plus je dois le démarrer à la main (avec un bouchon de crayon). Mon boitier n'a pas de ventilateur, donc juste un airduc + le ventilo de 80mm de l'alim.
J'ai des températures pas mal élevées aussi : 50° pour le DD et 50/60° pour la cg le tout en iddle.
En charge c'est plutôt 60° pour le DD et 100/110° pour la cg. Les autres températures sont bonnes (c'est dû à l'airduc je pense).


Voici ma config :
cm : Asus a8n-e
Proco : AMD Athlon 64 3500+
ventirad : Akasa AK-861
ram : 1 Go ddr
carte graphique : x800gto 256Mo
disque dur : Maxtor 200 Go - 3.5" - 7200tr/min

Alors je veux pas dépenser trop car la config est vieille mais j'aimerais quand même du silence et un bon refroidissement.
J'ai pensé au Xigmatek Midgard et à la Corsair CX-400.
Vous en pensez quoi ? Pas d'incompatibilité à priori avec mon matos (que ce soit boitier ou alim) ? Les cables de l'alim sont-ils assez longs vu que l'alim est en bas dans le midgard ?

Merci d'avance,

mat'


Dernière édition par mat2 le 06 janvier 2010 à 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
le Midgard est génial, d'ailleurs beaucoup de membres de Cowcot te le recommanderont.
L'alim je ne connais pas la longueur de ses câbles, mais Corsair, c'est du bon .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord.
Et j'avais vu quelque part que les veilles cartes mères avaient besoin de cables 20 pin alors que les nouvelles 24.
Il faut que je vérifie si c'est bien du 24 la mienne, si c'est du 20, ya des adaptateurs où c'est bricolage maison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des adaptateurs no soucis, sinon foncez pour le Midgard et la CX400. Attention pour le hdd car 60°C c'est beaucoup.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
ouep je sais que c'est énorme, ça devrait pas dépasser 40° mais ça tourne bien depuis 4 ans et je fais des sauvegardes régulières sur un DD externe Clin d'oeil

Bon je me renseigne pour les pins, par contre, quelqu'un sait combien de cm il faut pour les cables de l'alim, j'aimerais pas être embêté avec ça.

EDIT : 24 pin pour ma cm, no soucis ce ce côté donc.

EDIT 2 : la câble fait 45cm, comme pour toutes les autres alim de corsair (y compris les HX) donc à priori no souci non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aramil @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bizare des que 'entend boitier et pas cher dans la même phrase je pense ou midgard ou sonata III ( pas l'oublier celui la c'est un des rare boitier avec alim correct )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
c bien de citer un boitier comme le midgard.. mais si on a qu'une petite config, un bon vieil elite 330 suffit amplement pour environ 30€, apres faut voir pour la CG mais c pas un monstre comme une HD5870 lol

pour l'alim, en general meme les dernieres ont un connecteur 20/24 sécable de facon a pouvoir les installer sur les anciennes cartes meres... meme sur ma HX750W il l'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
deimos a écrit:
c bien de citer un boitier comme le midgard.. mais si on a qu'une petite config, un bon vieil elite 330 suffit amplement pour environ 30€, apres faut voir pour la CG mais c pas un monstre comme une HD5870 lol

pour l'alim, en general meme les dernieres ont un connecteur 20/24 sécable de facon a pouvoir les installer sur les anciennes cartes meres... meme sur ma HX750W il l'est


Ben j'en ai vu que du bien en fait, et j'aimerais bien avoir un truc vraiment silencieux et ventilé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si on vise les 30€ autant prendre un Xigmatek Asgard. Je vous rassure j'ai pas d'actions chez Xigmatek Mort de rire .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2009 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peur qu'un ventilateur ça soit un peu juste quand même, et le potentiomètre intégré est un plus.

En conclusion : Je peux prendre le Midgard et la CX-400 sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as éaglement le cooler Master sileo 500 qui est très bien si tu recherches du silence, par contre exit le cable management, et ça chauffe un peu, mais c'est le cas de 100% des boîtiers silencieux

Avec juste un Xigmatek Dark Knight + ventilos d'origine en auto sur la cm, c'est du bonheur. J'ai monté ça récemment sur une config à base d'am3 + 955BE, c'est vraiment silencieux.

Le mono cool peut s'acheter également à côté (je viens d'en acheter 2), 7€ piece.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu tout le monde a écrit:
Xigmatek Xigmatek Xigmatek


ça devient la marque qu'on recommande le plus aux gens, on va demander quelques chéques de la part de Xigmatek pour noël Mort de rire


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
NiCreteNiSoumise a écrit:
Tu as éaglement le cooler Master sileo 500 qui est très bien si tu recherches du silence, par contre exit le cable management, et ça chauffe un peu, mais c'est le cas de 100% des boîtiers silencieux

Avec juste un Xigmatek Dark Knight + ventilos d'origine en auto sur la cm, c'est du bonheur. J'ai monté ça récemment sur une config à base d'am3 + 955BE, c'est vraiment silencieux.

Le mono cool peut s'acheter également à côté (je viens d'en acheter 2), 7€ piece.


C'est un peu cher, le midgard est 15€ moins cher. Je pense donc que je vais me diriger vers celui-ci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2009 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim est nickel par contre, mon frère en a une et j'en ai mis dans le pc que j'ai monté à ma copine

Bon faut juste ranger les câbles dont on ne se sert pas (ça fait une bonne boule car ils sont assez long, mais on va pas se plaindre pour le prix fallait pas espérer une modulaire, ils sont déjà gainé alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2009 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est commandé, j'espère les recevoir mercredi =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59