EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai vendu mon ancien PC à un scalpeur... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
un jour viendra où moi aussi j'aurais un pro 5XXX et une RTX 3/4xxx XD je me contente d'un 1500x et d'une gtx 1060 6gb (pas 60, quel dommage...) /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un vulgaire apprenti scalpeur, le ridicule ne tue pas on dit... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
À mes yeux, c'est plus un opportuniste qu'un scalper, ou alors c'est juste un stagiaire scalper .
Un scalper ça rafle les stocks en neufs des produits hype pour se faire une marge en euros à trois chiffres .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
À mes yeux, c'est plus un opportuniste qu'un scalper, ou alors c'est juste un stagiaire scalper .
Un scalper ça rafle les stocks en neufs des produits hype pour se faire une marge en euros à trois chiffres .



oui tout à fait :)

et je vais me faire passer pour l'avocat du diable mais en quoi est-ce interdit d'acheter et de revendre plus chère?
c'est pas agréable de voir cela mais cela n'est pas interdit.

si tu devais tjs revendre moins chère à chaque fois les concess auto ils auraient fermé boutique il y a longtemps!

perso ça ne me dérange pas et ça m'amuse de voir que certains pensent faire gagner leur vie avec ça.
il faut réussir à le revendre le matos et ça c'est pas dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
je voulais pas me mouiller pour éviter un débat sans fin mais je suis entièrement d'accord avec toi Clin d'oeil
personne oblige personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
patateninja @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
je comprend pas le débat non plus, en plus je pense que tu as très bien vendu ta config perso :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est vrai qu'il répond vite ! Son argument, c'est de ventre la CG à 380€ à elle seule, vue le prix des CG en ce moment sur le marché. u_u

Apparemment il a des personnes prêtes à acheter à 600€ la tour complète. Et il a pas voulu me donner d'info sur le proc' l'alim etc, parce que justement il y a des intéressés. Bref /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:

et je vais me faire passer pour l'avocat du diable mais en quoi est-ce interdit d'acheter et de revendre plus chère?
c'est pas agréable de voir cela mais cela n'est pas interdit.



Moralement c'est nul ! Le but ultime de la spéculation c'est de créer un marché où des grosses baleines détiennent toutes les richesses et manipulent le marché comme ils veulent. Exemple : J'achète toutes les dernières consoles ou GPU milieu de gamme à la mode avec un bot et je les revends 2500€ sur ebay.


Vivement des lois anti-scalp !


Ou sinon, pour les plus gros connards que la moyenne, il reste toujours la possibilité de créer un lobby pharmaceutique et de priver la majorité des diabétiques dans le monde d'accès à l'insuline Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
@fluffymckornik
C'est lui le pedrolito en question ?
https://www.cowcotland.com/membre33313.html

Si tu as son mail envoie-le moi en MP et je ferai le rapprochement.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
warlife a écrit:

et je vais me faire passer pour l'avocat du diable mais en quoi est-ce interdit d'acheter et de revendre plus chère?
c'est pas agréable de voir cela mais cela n'est pas interdit.



Moralement c'est nul ! Le but ultime de la spéculation c'est de créer un marché où des grosses baleines détiennent toutes les richesses et manipulent le marché comme ils veulent. Exemple : J'achète toutes les dernières consoles ou GPU milieu de gamme à la mode avec un bot et je les revends 2500€ sur ebay.


Vivement des lois anti-scalp !


Ou sinon, pour les plus gros connards que la moyenne, il reste toujours la possibilité de créer un lobby pharmaceutique et de priver la majorité des diabétiques dans le monde d'accès à l'insuline Cool


Il y a scalp et scalp. Quand le but premier d'un achat est la revente immédiate avec un bénéfice, oui, c'est du scalp... mais ça s'appel aussi de la spéculation. Notre système boursier repose là dessus. Et après tu peux acheter un bien, t'en servir tout en comptant sur une revente avec bénéfice plus tard et là s'appel de l'investissement... et notre système boursier repose aussi avec ça.
Bref, ce qui est réellement moche ici c'est que le vendeur a été dupé et non que l'acheteur était un scalpeur. Le contrat implicite était "un passionné à la recherche d'un matos à un prix correct" et non "un acheteur lambda ne s'engageant à rien du tout". Et comme ce n'est pas un accord explicite, l'acheteur a fait ce qu'il a voulu une fois le matos en sa possession. On peut râler pour la duperie et le signaler à la communauté mais on ne peut pas faire grand chose de plus je pense.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Et après tu peux acheter un bien, t'en servir tout en comptant sur une revente avec bénéfice plus tard et là s'appel de l'investissement... et notre système boursier repose aussi avec ça.


La revente d'un bien plus cher qu'on ne l'a acquis ne me dérange pas s'il y a une plus-value.

Par exemple, quelqu'un achète une maison et la rénove. Cela ne me dérange pas s'il la revend plus cher.

Dans le cas du scalp, il n'y a aucune plus-value...

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'ici le cœur du problème c'est la malhonnêteté de Pedrolito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
la Ouin Ouin familly

C'est énorme de voir ça. Comme dis plus haut, personne n'oblige personne. Et ya pas eu tromperie, le mec achète un truc et il est libre d'en faire ce qu'il veut derrière.

Y'a un mec qui a gagné 500€ et l'autre qui essaye d'en gagner plus sans garantie. Ça s'appelle de la spéculation ou investissement.

Le scalp c'set juste un particulier qui achete un truc et le revend en suivant plus cher.
C'est ce que font tout les intermédiaires dans le monde du commerce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
la Ouin Ouin familly


Tu as ton point de vu, c'est bien. Par contre ta condescendance tu peux t'en passer merci.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stalfos @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr qu'il y a tromperie, la GTX 1060 n'a jamais eu 60 Go de VRAM ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le pire n'empêche, aurait été de donner un composant à une personne, et que tu retrouves le composant en vente sur internet quand on y pense Choqué

je dis ça parce que je repense au fait que sur un autre topic, il y avait quelqu'un qui cherchait à se faire une petite config, et finalement il a eu des dons de pas mal de nos fermiers, et c'était trop chouette comme moment (c'est mon avis) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55
Pas de nouveau message [VENDU] MSI MPG B550 Gaming Plus CharlyLourson Ventes 8 26 janvier 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Le marché 0 31 décembre 2023 à 18:17
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Estimations 8 31 décembre 2023 à 16:25
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50