EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sauvegarde en ligne, vous utilisez quoi ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
Vous utiliser quoi pour faire vos sauvegardes en ligne ?

jusque ici, sois je fait de la sauvegarde sur disque sois mes client ce débrouille avec des prestataires externe.

Là je voudrais bien sauvegarder 100/200 Go max, sois du fichiers sois une petite VM.

J'avais contacter une boite partenaire veam qui fournissais du stockage qui finalement n'était pas intéresser par un si faible volumétrie

Pour la partie logiciel, je trouverais bien un petit truck ou un scripte par-contre pour la partie en ligne, je n'ai encore jamais touché à ça et je voudrais bien vos retour d'expérience:

-Facilité de déposer et gérer les fichiers
-Vitesse de restauration (j'ai déjà eu affaire à des prestataires où ils nous on envoyer un disque tellement c'était anormalement lent après un crache d'un raid 6, un disque HS de changer et le deuxième à exploser pendant la reconstruction du premier, pas de bol)
-Prix et fiabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
AWS ou azure ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
j'utilise des drive (mega et google) ou des serveurs web peu utiliser en espace de stockage (meme si ce n'est pas fait pour dixit les CGU)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
niveau pro au taf on a notre compte hubic ou sinon chez nos clients on met du solarwind msp (renommé n able backup maintenant) mais c'est différent d'un drive classique vue que c'est purement pour de la sauvegarde

genre tu sauvegarde tout le disque c , historique sur 30 jours et basta

pour la restauration c'est via une interface html sur le poste en lui même ou sur mon espace partenaire

j'ai des clients avec 15 à 800go de data environ


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
AWS ou azure ....


Pareil ... J'utilise principalement Azure avec un vault sur une availability zone replication à une autre region zone en cas de problème dans le datacenter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Drop box

Pour un petit volume c'est impeccable, avec le système de synchronisation c'est très facile d'accéder aux données de n'importe où.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis intéressé aussi pour faire plutôt un NAS perso pour save mes photos et videos lors de voyage. Donc un genre de Cloud personnel ... Vous avez des tutos ou aides pour ca ? Et est-ce possible ??

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Je suis intéressé aussi pour faire plutôt un NAS perso pour save mes photos et videos lors de voyage. Donc un genre de Cloud personnel ... Vous avez des tutos ou aides pour ca ? Et est-ce possible ??

Merci d'avance.


Actuellement j'utilise un NAS Synology (DS218) avec ses appli sur mon smartphone android. Ainsi quand je prend une photo ou une vidéo, c'est automatiquement sauvegardé de mon tel vers mon NAS sans que j'ai rien besoin de faire. Je peux également consulter les photos et vidéo à partir du NAS vers le tel avec une présentation par vignette puis par download au besoin.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
@kain21 owncloud va pas mal pour cela avec l'application sur téléphone.

La le but est de n'avoir rien sur place pour le coup. (oui normalement c'est plusieurs jeux de sauvegarde à plusieurs endroit, je verrais, je leur proposerais surement un petit disque pour une sauvegarde bi-mensuel)

@Splendora C'est pour des machines directement sur Asure aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Je suis intéressé aussi pour faire plutôt un NAS perso pour save mes photos et videos lors de voyage. Donc un genre de Cloud personnel ... Vous avez des tutos ou aides pour ca ? Et est-ce possible ??

Merci d'avance.
C'est exactement ce que j'ai fait, avec un NAS QNAP.

Et ben figure toi que je suis tombé de mon arbre quand la quasi totalité des NAS QNAP s'est fait hack en même temps par une faille de sécurité.

Tu te retrouves avec ton NAS complètement crypté, et t'es ravis.

Depuis, j'ai récupéré mes fichiers et j'ai commencé à uploader mes photos/films essentiels sur le cloud en plus (avec une clé crosoft d'entreprise payée 2€ sur ebay). Ce n'est pas parfait, mais ça permet de conserver tout ce qui avait sauté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir au sujet, comment vous gérer vos versions de sauvegardes / sauvegarde sur OneDrive , Asure , hubic, dropbox ... ?

Onedrive c'est vue comme un lecteur donc je pense que ça sera simple pour sauvegarder dessus, par contre hubic, il me semble que c'est leur système a eux qui sauvegarde, donc faudrait que je sauvegarde ce que je veux sur un autre disque et que je synchronise celui-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ma combinaison NAS onedrive permet une synchronisation automatique des répertoires que je choisis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
@kain21 owncloud va pas mal pour cela avec l'application sur téléphone.

La le but est de n'avoir rien sur place pour le coup. (oui normalement c'est plusieurs jeux de sauvegarde à plusieurs endroit, je verrais, je leur proposerais surement un petit disque pour une sauvegarde bi-mensuel)

@Splendora C'est pour des machines directement sur Asure aussi ?


Pour les VHDx de mon pc, ils sont stockés dans un vault séparé. Celui la me sers à save la dernière version de mes VM, 1 fois par jour.

En général, pour les VM Azure, je fais un vault par client (stocker les vhdx, les fichiers de configs, les cartes et switch réseau virtuels etc). Et pour mes fichiers perso, j'utilise encore un autre vault sur une subs différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
dropbox synchronise selon tes demandes en local en ligne whatever u like (en tout cas sur la version payante 2TO)
en pro 2to il te sauvegarde même en ligne les version précédentes qu'il garde un mois, pratique en cas d'écrasement de fichier maladroit (comment ça ça m'est arrivé) M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Test carte mère : B650i Aorus Ultra de Gigabyte, vous ave... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 7 05 octobre 2023 à 14:22