EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Je ne comprend pas le comportement de ma CG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zanzafine @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je ne parviens pas à comprendre. je ne sais pas si c'est normal ou non, mais en tout cas j'aimerais en comprendre le fonctionnement.

je m'explique: j'ai une AORUS 2080TI X un écran principal ROG XG27UQ (connecté en DP)je peu donc théoriquement passé en 4k 144Hz. et un ecran secondaire ASUS ancor comm Inc VX248 (connecté en HDMI). Afin de contrôler la CG j'utilise afterburner, je précise que la cg n'est pas plus OC qu'elle ne l'a été à son achat.

Lors ce que je met l'écran en 4k 60Hz Afterburner indique:

GPU: 300MHz
MEM: 405MHz
VOLT: 712mV
TEMP: 43/44°

Aucuns problèmes a signalé la CG se met en IDLE quand elle n'est pas sollicitée.

Lors ce que je met l'écran en 4k au-delà de 60Hz ( 80 à 144Hz) Afterburner indique:

GPU: 1185MHz
MEM: 7069MHz
VOLT: 712mV
TEMP: 50°+
(vu que la ventilation se déclenche et stabilise)

La CG ne parvient pas a restée en IDLE et se met a fond quelque soit le niveau de Hz que je met et je ne comprend pas pourquoi.
quelqu'un aurait une explication ? pourquoi ce n'est pas progressif ? que ce soit 80Hz ou 144Hz la CG réagi de la même manière.

j'ai utilisé Nvidia inspector pour forcé l'idle ce qui fonctionnait, mais du coup ca faisait sauté l'écran continuellement.

Si vous avez des réponses ou même une solution à ce problème je vous en remercie d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
tu active le g-sync ?
https://forums.evga.com/Idle-Clock-amp-GSync-ONOFF-Different-m2913762.aspx
ils ont l'air d'avoir eu le même soucis mais pas tous ...
le second moniteur est aussi sup à 60Hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanzafine @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2021 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
tu active le g-sync ?
https://forums.evga.com/Idle-Clock-amp-GSync-ONOFF-Different-m2913762.aspx
ils ont l'air d'avoir eu le même soucis mais pas tous ...
le second moniteur est aussi sup à 60Hz ?


alors pour répondre a tes questions, oui j'ai le G-sync d'activé ( je viens de le désactiver pour tester et ca ne change rien)
pour ce qui est de mon écran secondaire non il est en 60hz et n'est pas compatible G-sync .

tu viens de me donné l'idée de retiré l'écran secondaire d'Nvidia. du coup effectivement je suis a:
GPU: 300MHz
MEM: 810MHz
VOLT: 712mV
TEMP: 48°

Du coup ca veut dire qu'il y a une incompatibilité des deux écrans ? c'est quand même étrange. d'autant que c'est la même marque. cela pourrait venir du faite que l'un est en Display et l'autre en HDMI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2021 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
incompatibilité non mais la carte ne peut pas rester en idle si elle doit gérer 2 écrans apparemment Triste
sur le forum evga ils ont le soucis mais que si les 2 écrans sont à plus de 120Hz alors je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Nouveau PC] - Comportement 5900X Yang_ L'atelier 27 01 janvier 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Comprend pas l'installation internet de l'appart Anchorage Questions diverses... 13 25 février 2020 à 19:19
Pas de nouveau message OCCT comportement du CPU bizarre, bug ou sécurité ? ded77 Questions diverses... 3 04 mai 2019 à 00:39
Pas de nouveau message Comportement bizarre [Resolu] nightloveart Questions diverses... 8 26 avril 2015 à 13:27
Pas de nouveau message Comprend rien à la RAM.... nazejim CPU, Cartes mères, RAM 11 29 septembre 2012 à 07:10