EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIde pour changement AiO CPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ErATOme51 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

325pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 70

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'espère que vous allez bien ?

Ces derniers temps avec les températures ambiantes, je rencontre quelques problèmes de chauffe sur un i7 7700K @5Ghz, monté avec un CORSAIR HYDRO Series H115i PRO RGB couplé à une RoG RTX3080 stock.

En idle, c'est good, 40°C, par contre dès que je lance un jeu, c'est 90/100°C (parfois des BSOD tellement ca monte), le CORSAIR HYDRO Series H115i PRO RGB dégage une chaleur phénoménale et il est placé sur le top de la tour, donc je pense que ce 'est pas un problème de dissipation, mais que le CORSAIR HYDRO Series H115i PRO RGB est sous-dimensionné pour l'overclocking du i7 7700K @5Ghz.

Je prévois donc de changer de AiO, partir sur quelque chose de plus gros, qui fonctionne mieux, mais il y a trop de test sur la toile, et je n'arrive pas à me décidier. Je dispose du boitier Corsair Obsidian 750D AirFlow Edition.

Avez-vous des suggestions de bon AiO pour meiux réroidir ce CPU grille pain ? Mort de rire

Merci par avance pour vos avis. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je suis sur un coreliquid 240 de chez MSI.
J'en suis pleinement satisfait. Je suis partit sur ce model car la pompe est directement intégrée au niveau du radiateur. Du coup, moins de vibration sur le proc et une durée de vie plus longue.
Au niveau température, je dépasse rarement les 50° (R5 3600), même avec les dernières chaleurs.
Tarif : 102 € sur amazon / 130 sur LDLC Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

A mon humble avis ce n'est pas un problème d'aio à ce niveau, mis a part s'il est mal monté, si les ventilos sont montés dans le mauvais sens, ou s'il n'y a pas suffisamment d'air frais qui arrive.
La vitesse de la pompe peut se mettre à en vitesse normal autour de 2100 trs/min si celle si tournait à 1400 trs.
Revoir l'OC, vcore ou les tensions annexe comme le VCCIO VCSA, et le comportement du SVID.
5Ghz pour un 7700k sans regarder je pense que c'est un niveau élevé d'OC, il faut savoir reculer ou se contenter de ce qu'on a.

Sinon, le délid c'est une des meilleurs solutions pour garder cet OC.

Mais si tu dis 40 °c en iddle, c'est qu'il y a un problème effectivement.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être honnête, un boitier comme ça avec une 3080 + un i7 7700k o/c @ 5Ghz, ça ne fait pas beaucoup d'espace pour respirer tout ça Oo

Donc, avec un tel o/c il faudrait partir sur du 360mm ... Qui plus est, tu es sur la gamme "airflow" donc ça ne devrait pas poser de soucis niveau ventilation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2021 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
@l3cok Je suis d'accord avec toi, si ce n'est pas déjà fait, je ferais le delid du 7700K. Sur le mien, j'avais gagné 15-20° en remplaçant la pate de merde pour de la Thermal Grizzly Conductonaut.

@ErATOme51 Si tu pars sur un delid, tu n'as PAS besoin de matériel spécifique à la DerBauer ou je ne sais qui. Je l'ai fait avec une lame de cutter ouverte sur 1cm, en ayant préalablement remis le proco dans sa protection en plastique d'origine pour pas que les pins soient endommagés par des frottement involontaires. La clé, ça a été de faire 30 min d'OCCT avant, histoire que la colle soit bien ramolie. Le nettoyage je l'ai fait avec des lingettes désinfectantes que tu trouves en pharmacie pour 3x rien. Après, j'ai pas pris la peine de recoller l'IHS, c'est le verrou du socket qui s'en charge très bien et ça tient comme ça depuis 3 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ErATOme51 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

325pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 70

Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Tout d'abord merci pour votre aide et vos suggestions.

Je reviens vous donner des nouvelles de mon affaire... J'ai donc fait le choix de delid le CPU. Grâce à ce plan 3D : https://www.thingiverse.com/thing:1630652

Un collègue au taf me l'a grâcieusement imprimé, et bingo ! Delid sans forcer et très propre !



J'ai donc acheter un Corsair H115i Pro (280mm), désormais le CPU @5Ghz, c'est 72°C maxi dans un jeu; j'ai donc gagné près de 28°C Choqué Choqué Choqué

Merci à vous ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22