EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour des GPU à la disponibilité

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, il "semble" que les GPU soient de retour à la disponibilité, et si le tarif est encore élevé, la disponibilité meilleure peut elle présager d'une baisse des tarifs ?
Toutefois est ce que c'est un coup de chance d'en voir autant de disponible à la vente sur un seul site, ou est ce le marqueur d'une véritable amélioration, au moins de la disponibilité ?
Ex ce matin sur TOPAchaty
5 ref en 3070
5 ref en 3070TI dont une à 829e
3 ref en 3060
1 en 3060TI
2 en 3080
3 en 3080TI
4 en 6700XT
9 en 6900XT (bon la les prix sont complètements abusés)
12 en 3090 (meme constat sur les tarifs allumés).

Alors oui ce n'est pas encore une disponibilité qu'on pourrait qualifier de "Normale" mais c'est la 1ere fois que j'en vois autant depuis un moment. Et comme j'ai dit si les tarifs sont encore très (voir beaucoup trop) élevés, ça reste à mes yeux "encourageant"

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai même vu une INNO3D 1050ti à 159€ sur le site de LDLC en dispo hier! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'en pense que t'as hâte de changer de cartes Fou Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de cartes mais malgré tout il faut être au taquet, hier j'ai loupé une 3080 à 1149 euros, le prix le plus bas que j'ai vu ces 2 derniers mois. Les CG qui restent le plus longtemps en général sont les 3090 et 6900xt qui sont à des prix complètement pétés. Pour revenir à des prix raisonnable, il faudrait qu'il y ait vraiment plus de stocks, que ça y reste et que les mineurs /scalpers se calment. Je ne voulais pas mettre plus de 1000 dans une 6800xt ou 3080 mais au vu du peu de dispo, je pense que ce sera pas avant la fin de l'année.

Edit : le truc à peu près positif, c'est que les scalpers font de moins en moins de bénef. J'ai vu des 3080 FE sur Lbc à 1500 balles alors qu'on retrouve ces dernières à moins de 1500 avec une vraie garantie. Donc si ça peut calmer leurs hardeurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
La baisse de prix est quand même anecdotique, j'ai pas vu de gros changement.

On trouve toujours autant de RTX 3070 à +1000€ sans aucun problème alors que ces références ne devraient pas dépasser les 700€.

Les RTX 3080 Ti, rien à dire, depuis qu'elles sont sorties elles sont toutes à +/- 2000 balles OKLM.

Les RTX 3090, rien de bien changé, toujours en moyennes à 2,5K€ et certaines références ont atteint la barre sympbolique des 3000€. (On rappelle un MSRP à 1549€ pour les Founders... Dans une situation "normale", une 3090 custom devrait être à maxi 1800€) (c'est con, j'aurais pas dit non à une SUPRIM X à 1800€ et en ajouter une seconde à la fin de la série 3000 pour un NVLink)

Les RTX 3080 toujours une grosse majorité des références à 1400€. Celles-ci j'ai constaté une baisse vite fait, mais bizarrement, ça a toujours beaucoup plus de mal à baisser que la montée des prix, qui elle n'attend jamais. Mort de rire (Exception sur certaines références "bas de gamme des 3080" qui arrivent à 1k pile voire moins, comme des EVGA XC3 Gaming et Black gaming, notées à 959€ sur LDLC à l'heure de ce message)

Les RTX 3060 Ti et 3060, pareil des prix délirants et j'ai pas remarqué spécialement de baisses. Toujours très éloignés des tarifs MSRP.

Maintenant, j'ose espérer qu'avec les récents évènements liés aux cryptos qui ont fait un sacré bruit en Chine, et par rapport à l'Ethereum qui "Go Green" et qui va visiblement sonner la fin du minage de GPU + les cartes LHR en place, on devrait enfin retrouver une situation normale. J'espère aussi que ça ne tardera pas pour la baisse des prix.


Dernière édition par Uriette le 05 juillet 2021 à 09:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
La baisse de prix est quand même anecdotique, j'ai pas vu de gros changement.

On trouve toujours autan de 3070 à +1000e sans aucun problème alors que ces références ne devraient pas dépasser les 700€.

Les 3080 Ti, rien à dire, depuis qu'elles sont sorties elles sont toutes à +/- 2000 balles OKLM.

Les 3090, rien de bien changé, toujours en moyennes à 2,5K€ et certaines références ont atteint la barre sympbolique des 3000€. (On rappelle un MSRP à 1549€ pour les Founders... Dans une situation "normale", une 3090 custom devrait être à maxi 1800€)

Les 3080 toujours une grosse majorité des références à 1400€. Celles-ci j'ai constaté une baisse vite fait, mais bizarrement, ça a toujours beaucoup plus de mal à baisser que la montée des prix, qui elle n'attend jamais. Mort de rire (Exception sur certaines références "bas de gamme des 3080" qui arrivent à 1k pile voire moins)

Les 3060 Ti et 3060, pareil des prix délirants et j'ai pas remarqué spécialement de baisses. Toujours très éloignés des tarifs MSRP.

Maintenant, j'ose espérer qu'avec les récents évènements liés aux cryptos qui ont fait un sacré bruit en Chine, et par rapport à l'Ethereum qui "Go Green" et qui va visiblement sonner la fin du minage de GPU + les cartes LHR en place, on devrait enfin retrouver une situation normale. J'espère aussi que ça ne tardera pas pour la baisse des prix.


Si comme tu dis tu vois des 3080 à 1k voir moins, balance moi le lien car jusqu'à maintenant j'en ai pas vu et pourtant crois moi que je regarde tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sur LDLC.

Alors j'ai vérifier, je vais edit, finalement il n'y avait que trois ref de 3080 mais elles sont Out of Stock of course.

EVGA RTX 3080 XC3 Black Gaming et Gaming + FTW3 Gaming,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Sur LDLC.

Alors j'ai vérifier, je vais edit, finalement il n'y avait que trois ref de 3080 mais elles sont Out of Stock of course.

EVGA RTX 3080 XC3 Black Gaming et Gaming + FTW3 Gaming,


Lol, mais t'inquiète quand elle sera en stock ce sera tout autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
Uriette a écrit:
Sur LDLC.

Alors j'ai vérifier, je vais edit, finalement il n'y avait que trois ref de 3080 mais elles sont Out of Stock of course.

EVGA RTX 3080 XC3 Black Gaming et Gaming + FTW3 Gaming,


Lol, mais t'inquiète quand elle sera en stock ce sera tout autre


Sans doute. On verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette, je suis entièrement d'accord avec toi sur les tarifs, d'ailleurs dans le post de base je fais le distinguo entre le retour d'une "disponibilité" et les tarifs.
Reste que sans un retour progressif à la disponibilité, il n'y aura pas de retour des tarifs vers quelques chose de plus bas/normal.
D'ailleurs j'en veux pour preuve la 2080Ti de Kain 21 qui à 650e n'a toujours pas trouvé preneur. Alors qu'il y a 3 mois de ça en arrière il l'aurait vendu pour 850e en 2 jours.
Et je confirme ce que dit Jpaxe, on sent un vrai coup de frein chez les scalpers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Uriette, je suis entièrement d'accord avec toi sur les tarifs, d'ailleurs dans le post de base je fais le distinguo entre le retour d'une "disponibilité" et les tarifs.
Reste que sans un retour progressif à la disponibilité, il n'y aura pas de retour des tarifs vers quelques chose de plus bas/normal.
D'ailleurs j'en veux pour preuve la 2080Ti de Kain 21 qui à 650e n'a toujours pas trouvé preneur. Alors qu'il y a 3 mois de ça en arrière il l'aurait vendu pour 850e en 2 jours.
Et je confirme ce que dit Jpaxe, on sent un vrai coup de frein chez les scalpers.


Oui oui bien entendu que sans réelle dispo nous ne retrouverons pas tarifs réalistes. Nous sommes d'accord, ce n'est toujours pas le cas, même si ça tend vers le positif sur ce point. Sourire

Concernant les Scalpers, oui il semble qu'il y ait un vrai freinage de leur part. Maintenant que la tendance part à la baisse progressive des prix et des stocks en augmentation, ça va forcément à l'opposé de leur but premier : profiter de pénueries en snipant ce qu'ils peuvent pour se faire encore plus de thunes. Ça va littéralement à l'encontre de leur business donc forcément ils finissent par disparaître.


Dernière édition par Uriette le 05 juillet 2021 à 09:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, un retour des disponibilités était prévues, c'est le retour à une situation normale qui n'arrivera pas tout de suite, pas avant 2023 apparemment.

Les dispos ce sont améliorés dernièrement, plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte, la chute des cryptomonnaies, la période estivale avec plusieurs pays qui ont déconfinés. Les gens qui se sont tout de même équipé ces derniers mois, donc plus besoins d'achats.

La période creuse où plus aucun stock n'était dispo n'était pas dû à un problème de production. Beaucoup de revendeur physique ou en ligne ont fait le choix de commander que très peu de cartes à leur fournisseur, quand tu as une carte vendu par ton fournisseur à 1500€ et que tu vas la vendre 1700/1800€ tu as peu de chance de les vendres, surtout quand la dites carte se touche théoriquement à 700€.

D'ailleurs ça c'est confirmé les premières cartes à être vues en stock fut les plus chères et celles qui intéressaient le moins le consommateur lambda.

Actuellement les revendeurs achètent leurs cartes moins chers à leur fournisseur, ce qui veut dire qu'il y en a qui ont baisser leur marge folle entre la sortie d'usine et l'arrivé dans les rayons.

La tendance sur les prochains mois sera assez facile à deviner, le prix va continuer de baisser lentement, la dispo restera assez bonne.

Certains modèles par contre risque de voir moins leur prix baissé, si ils sont plus achetés que d'autres.

Maintenant ces paliers risquent d'être de plus en plus long, après avoir rincé toute les personnes susceptible de payer une carte 3000boules on descend à 2500, on refait pareil, une fois que personne n'achète on redescend à 2000,1500...

Avant qu'on les touches à des prix proche du MSRP il va falloir beaucoup de temps car pour chaque pallier décroissant, il y aura de plus en plus de monde capable de se les payer, et donc la stagnation sera plus longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
L'offre et la demande. Une augmentation de l'offre couplée avec une légère diminution de la demande ça calme pas mal les choses. Toutefois, les 3080 à moins de 1K€ faudra pas rêver. Les cg resteront au dessus du MSRP qu'on se le dise. Si vous en voulez pour vos sous c'est vers une founder qu'il faudra aller. Une custom coutera toujours nettement plus cher. Par exemple, à terme pour les 3070, on finira par avoir des modèle 750/800€ en premier prix mais ça n'ira pas en dessous.
Bref, le temps du scalp est fini mais les tarifs vont rester élevé. Et dire que certains ralaient sur une 2080ti vendu plus de 1000€ il n'y a pas si longtemps Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
L'offre et la demande. Une augmentation de l'offre couplée avec une légère diminution de la demande ça calme pas mal les choses. Toutefois, les 3080 à moins de 1K€ faudra pas rêver. Les cg resteront au dessus du MSRP qu'on se le dise. Si vous en voulez pour vos sous c'est vers une founder qu'il faudra aller. Une custom coutera toujours nettement plus cher. Par exemple, à terme pour les 3070, on finira par avoir des modèle 750/800€ en premier prix mais ça n'ira pas en dessous.
Bref, le temps du scalp est fini mais les tarifs vont rester élevé. Et dire que certains ralaient sur une 2080ti vendu plus de 1000€ il n'y a pas si longtemps Mort de rire


Salut

Une 3070 à terme entre 750 et 800 euro.Non ,là tu abuse. Ce seras entre 600 et 700 euro .

En décembre 2020 on pouvait toucher une RTX 3070 Gaming x trio entre 590 et 679 euro donc je pense que les prix vont encore diminuer.

Alcool03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:

Salut

Une 3070 à terme entre 750 et 800 euro.Non ,là tu abuse. Ce seras entre 600 et 700 euro .

En décembre 2020 on pouvait toucher une RTX 3070 Gaming x trio entre 590 et 679 euro donc je pense que les prix vont encore diminuer.

Alcool03


Eh bien je vais croiser les doigts bien fort pour que tu ais raison. Pour moi on ne reviendra pas à des prix si "bas". Les cg se sont vendus comme des petits pains pendant des mois à des prix abusés, donc même si ca redescend je doute que ca baisse autant.

Et d'ailleurs, on peut déjà prévoir une pénurie lors de la sortie des rtx 4xxx. Avec le "traumatisme" de cette gen, les prochaines se vendront encore mieux.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41