EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseils et merci d 'avance !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2009 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je tiens dans un premier temps à vous remercier de vos tests et je remercie aussi les gens qui font vivre ce forum, quel plaisir de vous lire sincèrement !

Je me permet de poster un énième sujet sur votre forum pour vous demander des conseils concernant l'acquisition d'un nouveau boitier pour mon PC voici ma configuration :

Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs)
ASUSTeK NVIDIA GeForce 8800 GTS
ASUSTeK P5N-E SLI 81,02 €
2 Go Corsair TWIN2X2048-6400
Intel Core 2 Duo E6750

Niveau ventilation
Le Zalman CNPS7500 sur le processeur
sur la carte graphique j ai le Zalman VF1000 (que je trouve bruyant)

Boitier de base

distance PC oreilles : haut du PC à 70 à 80 CM pc sous le bureau

j'avais fait une short-list des 3 boitiers suivant :

- Lian Li Lancool Dragonlord K62
- Cooler Master HAF 922
- Cooler Master Storm Sniper

et cela en m'appuyant uniquement sur les test effectués par les personnes responsable de ce site.

Me baladant sur votre forum pour choisir l'heureux élu voila que je tombe, sur deux autres boitiers

- xigmatek Midgard
- Cooler Master Storm Scout

et me voilà réellement perdu, sniff je ne sais plus quoi choisir

TROP DE TEST TU LE TEST !

Alors je sais bien que les produits citées ci-dessus ne font pas partit de la même gamme de prix mais je souhaite réellement savoir si nous sortons le critère du prix et si nous nous basons uniquement sur la partie performance quel boitier choisirez vous ?
en sachant que le silence du boitier compte pour moi à 60 % et les températures à 40 % dans le choix des performances.
Autre critère jouant principalement à wow (j'ai une vie à coté père de famille ect ect promis) et donc ne poussant que très rarement ma CG sera t il possible avec un des boitiers de passer en refroidissement passif sur celle-ci.

En espérant avoir était clair, J'attends avec grande impatience vos réponses et vous remercie de votre lecture

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj_sly @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Age: 47
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
en fait c'est quoi le probleme de ton boitier de base ?

comme pc j'ai encore mon E6600 + 8800GTX avec comme boitier un aurora 3D et pas de soucis niveau temperature et le bruit vient le mon alim OCZ.

donc deja si c'est pour le bruit de ton pc essais de voir d'ou il provient .

sinon j'aurais plutot choisi le Boitier Fractal Design R2 qui est silencieux .

pour passer en passif je n'en sais rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je vous conseille vivement de prendre un Xigmatek Midgard (performant, bien pensé et ventilateurs réglable via potentiomètre)avec une nouvelle alimentation car au vu de votre alimentation (qui je pense est bien celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00023545.html), vous mettez en péril vos composants avec une alimentation très bas de gamme (qui de plus surement dépourvu de protection comme toute alimentation bas de gamme).Si un jour elle claque, votre carte mère ou votre carte graphique pourrai y passer aussi. Un petite Corsair CX400 permettra entre autre de protéger vos composants, réduire votre consommation (80+ inside)et par conséquent moins de chauffe dans le boitier.
Sinon un refroidissement passif sur une 8800 GTS me semble être un peu juste car en charge ça risque de chauffer à max il faudrait un radiateur titanesque pour refroidir tout ça (je pense au HR-03). Toutefois il existe des ventirads pour carte graphique très correctes et réglables via potentiomètre comme le Scythe Setsugen qui est très silencieux & très performant.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
@ dj_sly

pas de problème pour le boitier de base sauf que j'ai le chauffage au sol le boitier étant au sol mes ventilo tourne a fond donc ils sont bruyant.

Je n'ai aucun soucis de température en fait j'en sais rien en tout cas je n'ai jamais eu d 'alerte ni de freeze.

Boitier Fractal Design R2 : il parait qu'il sent très fort le goudron d'après le test et comme j'ai le Pc dans le salon cela me dérange un peu

@ Pseudonyme

oui c'est bien cette alim.
si je vous suis je prends l alim corsair + xigmatek Midgard et cela devrait résoudre mes problèmes de bruit ?

Petites questions ne le prenez pas mal mais comme tout débutants j'ai une réflexion simple Prix élevé = Qualité comment se fait t il que le Midgard sois si peu chère par rapport aux autres boitiers que j'avais sélectionnés.

Merci encore

édit : 400 W suffisent ils à ma config ? car à l'époque il me semblait que ma CG demandée pas mal de Watt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
*Ça résoudra en grande partie vos problème de bruit car CX400(= moins de chauffe car rendement à plus de 80% donc ventilation de l'alimentation plus silencieuse) + le Xigmatek et son potentiomètre(= permettront de régler les ventilateurs à votre aise).
*Xigmatek doit avoir des clandestins dans une cave pour réduire le cout de fabrication du boitier car ce boitier excelle dans la majorité des domaines et tout cela pour un prix tout mini Mort de rire .
Néanmoins les boitiers comme le Lancool K62 que vous avez cité possède par exemple quelques plus par rapport au Midgard comme la qualité de finition Lian Li et le toll less, ou encore le Cooler Master Scout est lui spécialement étudié pour les lans ... bref que des petits plus par rapport au Midgard mais ce bijou reste le top du top des boitiers de moins de 80€. Après c'est sur Le Sniper est mieux que le Midgard mais dépenser autant dans un boitier me parait excessif autant privilégier des merveilles à petit prix que nous offre Xigmatek Clin d'oeil .
*400W est amplement suffisant pour votre configuration qui consomme en full que environ 290W de plus la réputation de Corsair n'est plus à démontrer, c'est de la qualité !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
@ Pseudonyme : le toll less ? c'est quoi ? désolé si je suis lourd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'il voulait dire le tool less


le montage sans outil (tournevis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
FoFoF a écrit:
je pense qu'il voulait dire le tool less


le montage sans outil (tournevis)


ok merci de cette précision, bref je suis toujours en pleine réflexion c'est calme au bureau je vais me replonger dans ce vaste dossier qu'es l'acquisition d'un boitier et d'une alim !!
en tout cas merci de vos conseils et si quelqu'un à un autre avis qu'il n'hésite pas à me l'indiquer ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Erf, ben j'étais un peu dans la même problématique que toi. (j'ai une config équivalente, avec plus de DD)...

j'avais retenu un lian li (mais plus fabriqué le K7), le xigmatek et storm aussi.

Au final, mon choix s'est porté sur le silence, et donc le fractal design R2, auquel j'ajouterais quelques ventilos de 140 pour parfaire ses capacités de refroidissement, si le besoin s'en faire sentir.

Je ne peux pas encore t'en dire plus sur le boitier, il m'attend sagement à l'entrepot ou je l'ai acheté... gnaaaaaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
c'est noté fofof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2009 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
yep :)

tu as le test du boitier sur ce site, ainsi que le fil de discussion qui traine pas très loin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
bon suite à divers recherches je pense m'orienter vers

- Boitier
Le midgard

- Alimentation
Be Quiet! Straight Power CM E7-480W

dans certain test il précise que les ventilo montés d'origine sur le midgard sont un peu bruyant, et que surtout il en faut 3 si nous souhaitons une alimention optimale.

Question 1 : que pensez vous de ces choix ?
Question 2 : Quels ventilateurs me conseillez pour ventilez ce boitier en silence !
Question 3 : que me conseillez vous en refroidissement passif sur cette Carte Graphique : ASUSTeK NVIDIA GeForce 8800 GTS

Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj_sly @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Age: 47
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'alim je serais rester sur du corsair

des bon ventilos c'est pas donné et de plus tu peux baisser la vitesse des ventilos.

je vois pas du tout l'interet de mettre en passif une carte graphique si tu as deja des ventilos partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
La BeQuiet est top j'ai vérifié mais reste trop trop cher, restez sur la Corsair.
Sinon mettre en passif une 8800 GTS... Préfère pas vous conseiller car je suis sur qu'elle tiendra pas en charge niveau température.
Sinon les ventilateur du Midgart peuvent être régler via le potentiomètre donc il sont peut être bruyant au maximum mais surement pas au minimum.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2009 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup pour vos avis donc ok il me faut un ventilo sur la CG actuellement j ai le Zalman VF1000 que je trouve bruyant que me conseillé vous pour le remplacer.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Merci à tous pour vos GG !! Maloosy Présentation 0 17 janvier 2024 à 19:40
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26