EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Estimation] Serveurs HP

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 05:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voici quelques petites bestioles que je n'arrive pas à vendre sur LBC.

Je ne pense pas que ce soit une question de prix vu le contenus de ces deux serveurs mais j'aimerai vous solliciter tout de même sur le fait que c'est plus un problème d'acheteurs potentiels.

Voici les deux liens de serveurs HP :
HP ML350 Gen8 : https://www.leboncoin.fr/informatique/1965882892.htm?ac=98969919
HP ML350 Gen9 : https://www.leboncoin.fr/informatique/1965877088.htm?ac=98969919

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'en ai longtemps cherché mais j'ai finalement basculé sur une solution homemade avec un pc plus conventionnel, ils sont super bien équipés tes serv.

Par contre la poussière sur les photos perso... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le gen8 me semble bien trop cher. Pour env. 25E de plus je me suis fait un build avec deux xeon e5 2697v2, 128Go de ram a 1600mhz, le tout sur une CM supermicro acheté encore emballée, une alim gold 700W, un petit ssd et un hdd de 2to chopé a un super prix.

Ton serveur a l'avantage coté stockage mais coté puissance est totalement a la ramasse.

En multithread le mien est juste d'un chouilla deux fois + puissant que le tien. Et je l'ai payé le même prix ou presque...

Je pense que peu de personne seront intéressés par un serveur ayant beaucoup de stockage en SAS par ailleurs mais dont la puissance de calcul est bof bof.

Edit: il me semble aussi que dans les serveur hp gen8 on ne trouve que des xeon de premières génération. Pas des v2

Edit2: et puis + de photos aideraient surement a vendre; Qu'on voit la CM avec la Ram et le cooler sur le cpu etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est plus un soucis d'acheteurs potentiels que de prix (surtout en vu du stockage conséquences en SAS).

Le soucis, c'est que les PME préfèrent acheter du neuf pour des raisons de garanties.
Par ailleurs, tu n'indiques pas quelle type de license il s'agit (Std, Enterprise ? C'est pas de la DataCenter, c'est certain). Est-ce qu'il y a les CALs avec et si oui, pour combien de users ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que @TheBestOfTheWorst n'a pas intégré dans le prix de son serveur les disques qui sont fournis avec le ML350 Gen8 à 450 € : 4 X SAS 600MO 15K / 3 X SAS 2TO 7.2K / 1 X SATA 6TO 7.2K, soit 14,4 To.

Par ailleurs, le ML350 Gen8 a 2 processeurs Intel Xeon E5 2620 V2.

Je pense que, à cause de leur bruit de fonctionnement, ces serveurs Gen8 et Gen9 ne peuvent intéresser que des pros, ou des particuliers qui peuvent les mettre dans le garage ou dans la cave. Dans un appartement, ça doit être invivable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je veut dire c'est que ok tu as beaucoup de stockage mais c'est pas forcement ce que cherche une entreprise/un particulier. Il est beaucoup + facile de mettre + de stockage (surtout qu'en entreprise tu utilise presque tout le temsp du raid que de changer les processeurs.

D'ailleurs comment c'est possible que le serveur ait 40Go de RAM? Association de barrettes de différentes capacités?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Ce que je veut dire c'est que ok tu as beaucoup de stockage mais c'est pas forcement ce que cherche une entreprise/un particulier. Il est beaucoup + facile de mettre + de stockage (surtout qu'en entreprise tu utilise presque tout le temsp du raid que de changer les processeurs.

D'ailleurs comment c'est possible que le serveur ait 40Go de RAM? Association de barrettes de différentes capacités?


je suppose que la carte mère bi-pro contient 8(12) connecteurs de RAM DDR3 UDIMM par processeur donc 4 barrettes de 8 Go et 4 barrettes de 2 Go = 40 Go Fou
https://h20195.www2.hpe.com/v2/GetDocument.aspx?docname=c04123166&doctype=quickspecs&doclang=EN_US&searchquery=&cc=be&lc=fr


Dernière édition par Bobblebubble le 20 juillet 2021 à 18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours hyper rapides et interessants.

Demain, je recois de quoi monter mon PC, donc je ne m'occuperai pas de ces serveurs.
J'ai une idée en tête qui consisterai à garder le Gen8 piur moi afin d'y monter des VMs pour NAS, DOMOTIQUE et serveur de surveillance pour Cam.

A la place j'aurai donc un MICROSERVER HP qui a l'air beaucoup plus coté auprès des particuliers pour du NAS homemade.

Pour finir, si je garde un gros Gen8 (qui ne fait du bruit qu'en charge) c'est que je suis en maison et qu'il finira dans une buanderie fraiche l'été ou dans le garage Moqueur

Donc, je reviendrai sur ce projet surment courant aout, mais je bois déjà vos premieres suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick3005 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

371pts

Inscrit le: 10 avril 2021
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le topic peut être clôturé, les serveurs ont été cédés.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation MSI B550 gaming carbon wifi BINGO Estimations 15 27 janvier 2024 à 17:22
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Estimation config GTX 1060 6GO Gamers-41 Estimations 3 24 juillet 2023 à 19:35
Pas de nouveau message Estimation d'un PC Tof_le_sage Estimations 3 17 juin 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Estimation carte mère / cpu / gpu/ Computerparker Estimations 0 24 avril 2023 à 18:46