EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estimation config complete

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour aux fermiers !
un ami me demande d estimer son pc de jeu afin de le revendre, et je ne suis vraiment pas a l aise avec les prix d occasion. Je sais par contre qu il ne s en est que très peu servi , d ou la revente, pas assez de temps, ni de connaissances, finalement il préfère la simplicité de sa ps5.
Donc si vous avez une idée d un prix global pour lui, merci d avance :)

Sa config :
Carte graphique Zotac gaming rtx 3080ti trinity OC 12go 14/09/2022 Rueducommerce

Carte Mère Gigabyte Z590 Gaming X (Intel LGA 1200) - Z590 GAMING X 03/10/2022 Amazon

Processeur Intel Core i7-11700K Rocket Lake (3,6 Ghz) 03/10/2022 Amazon

Ram G.Skill Trident Z RGB F4-3600C18D-32GTZR Module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3600 MHz 03/10/2022 Amazon

DD Seagate BarraCuda, 2 To, Disque dur interne HDD – 3,5" SATA 6 Gbit/s 7200 tr/min, 256 Mo de mémoire cache 03/10/2022 Amazon

SSD Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe3.0, 1 To, 03/10/2022 Amazon

Alimentation ATX Seasonic Focus GX - 1000W (Noir) 03/10/2022 Amazon

Kit Watercooling Phanteks Glacier One 360 MPH RGB (Noir) 03/10/2022 Amazon

Boitier Magniumgear Neo Qube 2, Dual Chamber ATX Mid-tower, Digital-RGB Lighting, Tempered Glass Panels, Black 03/10/2022 Amazon




il a encore les factures, plus les boites sauf la CM malheureusement, et je peux lui demander des photos

Ah il a aussi un ecran, un samsung g5 32 incurvé , mais la il n a pas gardé le pied , mais un support mural........
''Image 20389''
''Image 20390''
''Image 20391''


Dernière édition par kyp le 12 avril 2024 à 12:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 551
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour la tour ça devrait tourner autour de 1000€. En général pour de l'occasion récente (sous période de garantie) j'estime 20% de décote par rapport à du neuf équivalent en performance et ça se trouve pour 1250~1300€ sans trop chercher. Ensuite selon la qualité de l'assemblage et de l'annonce (photo etc) il pourra ajuster.

Pour l'écran comme il est incomplet (pas tout à fait mais bon) je ne sais pas vraiment l'estimer. Peut être comme moyen d'augmenter la valeur de l'annonce en lot complet ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton estimation :) . Je ne sais pas encore comment il souhaite vendre ca, peut etre d abord en main propre dans la region, via lbc , ou si je l aiderai pour faire un topic de vente ici aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, l'idéal au vu de son dilemmes est de vendre l'ensemble. Si il comme a delotter, il va se retrouver avec du matos sur les bras, dont il n'aura vraiment plus l'utilité.
Ça semble être du bon matos, et l'ensemble a l'air bien monté. Je pense que sur le bon coin en vente direct il a moyen de bien vendre. Bien entendu en faisant attention a tous les attrapes couillons.
Mais une belle bête comme ça, ça va vite partir au bon prix. En revanche si je peux me permettre un peu boulet d'avoir bazardé le pied de l'écran, car du coup (a mes yeux) l'écran perd pas mal en valeur. Ce qui est dommage vu le type d'écran. Peut-être a voir a l'ajouter a l'ensemble pour tout faire partir.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oh oui que c est dommage. Que les boites manquent , admettons , mais le pied, quelle idée :p . Mais il pensait vraiment s y mettre serieusement et s etait fait un beau setup.
Je lui ai donné le lien du forum, il a vu ainsi l estimation de IYo13.
j aime l idée de vendre l ecran avec,si ce n est de devoir preciser "sans pied" , j aime pas mettre de negatif dans une annonce, surtout que tout le reste est tellement nikel et quali.
150€ pour l ecran a part vous parait correct ,pas assez, ou trop cher ? je crois qu il est a 300 neuf
sur LBC il peut commencer un poil au dessus de 1000 sans ecran a votre avis ?
on sera limité a la vente dans la région ( aube /troyes),ca doit limiter le nombre d acheteurs potentiels mais bon je ne me vois pas lui conseiller d envoyer ca par la poste.
Je peux aussi la poster ici si ca interessait du monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 551
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
kyp a écrit:
j aime l idée de vendre l ecran avec,si ce n est de devoir preciser "sans pied" , j aime pas mettre de negatif dans une annonce, surtout que tout le reste est tellement nikel et quali.
150€ pour l ecran a part vous parait correct ,pas assez, ou trop cher ? je crois qu il est a 300 neuf
sur LBC il peut commencer un poil au dessus de 1000 sans ecran a votre avis ?
on sera limité a la vente dans la région ( aube /troyes),ca doit limiter le nombre d acheteurs potentiels mais bon je ne me vois pas lui conseiller d envoyer ca par la poste.
Je peux aussi la poster ici si ca interessait du monde


La décote des écrans est moins importante et un pied ça se trouve à 40€, 150€ c'est très honnête selon moi, jusqu'à 175€. Perso je mettrai en vente le lot à 1200€ en formulant que la fixation murale est incluse et que je remise à 1150€ pour permettre d'acheter un pied approprié pour qui n'a pas l'usage de la fixation. Ça laisse de la marge pour négocier un peu et le montage est très propre.
Descendre à 1100 pour le lot reste honnête mais ce serait plus une affaire pour l'acheteur que ton copain. Ça va dépendre du temps qu'il est prêt à attendre avant de vendre.
En sachant que les prix ne vont pas beaucoup changer avant la rentrée scolaire, il n'y a pas de sortie de matériel prévu.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 21 mars 2018
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup ! je ne regrette pas d avoir osé faire enfin une présentation ^^
je lui en parle, et on preparera son annonce que je posterai ici aussi sait on jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44