EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Amd FSR , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Bon pas besoin de répondre plus avant, grillé par @Old_Bear.
Ceci dit, depuis Apex, la qualité graphique a grimpé un step tout de même à mes yeux.
Mais Arma a toujours été un bouffeur de CPU. Quelque soit la version, déjà avec Opération Flashpoint, les Athlons ou Pentium bossaient durs.

Ce n'est pas un bon test pour le FSR néanmoins c'est sûr.
Je ne sais pas si on y aura droit sur Assetto Corsa, sur Assetto Corsa Competizione oui, mais c'est un produit actuel.
De toute façon, si ça sort sur un jeu, il sera fort intéressant d'avoir un retour comme nous le propose @synm donc les jugements de valeurs sur le jeu n'ont pas leur place ici, potentiellement ça intéressera quelqu'un.

Et que le jeu plante ou pas n'a aucun rapport avec le sujet ou alors j'ai pas bien compris l'énoncé...

Bienvenue

en fait concernant le FSR je pense ça sera plus sur les nouveau jeu que sur les jeux déjà existant (à moins d'une bonne update du jeu qui à la vie longue style ETS2 ou ATS), mais sur un jeu qui va être remplacé je doute fortement de l'apparition du FSR dessus à moins qu'une équipe de moddeur arrive à en faire un mod
puis je pense qu'il va plus être adapté pour des jeux demandant beaucoup de FPS pour du multijoueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1640pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 861
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon un petit test rapide de chez rapide.
Pour mémoire ma config :
3600X + GTX 1660ti + 32go de ram + ecran G5 de 34 pouces en 3440*1440.

Anno 1800 tout a fond sauf anticrénelage à 4X je suis a 35 fps vers la fin de la campagne donc avec une carte bien chargée.
Au même endroit avec Qualité Ultra je passe à 40 fps sans perte de qualité.
Pas essayé un autre level de FSR car pas le temps.

Donc bon je sais que ma 1660ti crache ses poumons et le FSR peut aider mais c'est sûrement mieux sur des cartes plus puissantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2021 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Bon un petit test rapide de chez rapide.
Pour mémoire ma config :
3600X + GTX 1660ti + 32go de ram + ecran G5 de 34 pouces en 3440*1440.

Anno 1800 tout a fond sauf anticrénelage à 4X je suis a 35 fps vers la fin de la campagne donc avec une carte bien chargée.
Au même endroit avec Qualité Ultra je passe à 40 fps sans perte de qualité.
Pas essayé un autre level de FSR car pas le temps.

Donc bon je sais que ma 1660ti crache ses poumons et le FSR peut aider mais c'est sûrement mieux sur des cartes plus puissantes.


Jai testé rapidement aussi ^^ mais oui gain de 5/8 fps à peu près, en mettant le fsr au max sinon la qualité visuelle était moins bonne qu'à l'origine. (effet un peu flou sur les bâtiments vu de haut)

Edit** Bon je viens de retest alors finalement je l'ai remis sur off car en mode fsr ultra ça fait une sorte de flou sur les batiments (sorte de lissage surement) et du coup c'est bien plus net sans... Confus


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anairae @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 03 août 2021
Age: 47
Messages: 2
Localisation: Belgium
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2021 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je serais assez curieux de faire le test aussi afin de voir le gain, le tout est de trouver un jeu supportant bien le FSR (je n'en ai pas actuellement) et qui ne coute pas un pont pour juste tester. Niveau config, je tourne avec un 3700X - 6800XT - 32Go le tout sur écran 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2021 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mince pendant le week end gratos Marvel's Avengers je n'ai pas pensé à tester le FSR, mais le DLSS marchait bien et très propre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je post avec du retard...
Donc sur Anno 1800 avec 100k habitants

Alors avec un I5-10600K + 16 Go + GTX 1080 Ti en 1440p : Je passe de 80 FPS à 90 FPS avec FSR.

Avec une RTX 3070Ti... mêmes FPS mais je vous expliquerai pourquoi...

Donc le FSR apporte bien bien un gain. Niveau graphisme, bah... dur à juger car je joue souvent en zoom - max donc j'ai pas tous les détails mais je n'ai pas vraiment vu de différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Maxpoo T'inquiète moi aussi je suis en retard sur mes tests ^^ mais bon vacances tout ça tout ça ^^ En tout cas le gain est réel. Du coup je suppose que tu jouais en FSR ultra qualité !

Merci en tout cas pour ton retour !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2021 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
@synm Ouais le FSR apporte facile 10 à 15% en high quality. Je descends pas car Anno 1800 est vraiment très beau et je n'ai pas envie de perdre "trop en qualité".

De surcroît, c'est un jeu qui se joue à 60 ips tranquille. C'est pas un FPS ou un jeu d'action donc le besoin de fluidité n'est pas primordial.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si NVidia pourrait avec des vrais pilotes améliorer ce gain de puissance (en imaginant qu'ils y travaillent...).

Maintenant, faudrait que je test un jeu avec DLSS et FSR et voir vraiment la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour Anno pas besoin d'avoir masse fps un bon 60 suffit. Mais disons que pour des petites Cg c'est peut être mieux ^^ Nous on teste pour le moment avec des Cg haut de gamme ^^ même si elles sont des anciennes générations, elles poutrent encore bien !!

Il faut que j'arrive a libérer un peu plus de temps pour finir mes tests !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53