EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Amd FSR

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, j'ouvre le sujet sur le FSR (je ne sais pas si c'est dans la bonne section auquel cas Mr les Modérateurs je vous invite humblement a déplacer le sujet . Merci) car cela fait plusieurs semaine que ça me trotte dans la tête. Et voila qu'une Maj de RE 8 village apporte cette option. Et bien je l'ai testé sur mon Xiaomi 34 avec une 1080 Ti. Je le testerais également sur du Full HD sur une RX 480 4G, sur une GTX 1030 et également sur une HD 7950 si celle-ci prend la charge du FSR.
Il est possible que je le test sur une RX 5700 XT. Je testerais également Anno.

Donc récap :

- 1080 Ti/11Go en 3440/1400P Config : Ryzen 7 : 2700X, 32 go en 3200 (DDR4) le jeu est sur SSD
- RX 480/4go en 1080P 3440/1440p Config : Ryzen 5 : 2600, 16 Go en 3200 (DDR4) le jeu est sur SSD
- GTX 1030/2Go en 1080P! 3440/1440p Config Ryzen 5 : 2600, 16 Go en 3200 (DDR4) le jeu est sur SSD
- RX 5700 XT/8GO en 1080P! 3440/1440p Config Ryzen 5 : 3600, 16 Go en 3200 (DDR4) le jeu est sur SSD
- HD 7950/3Go en 1080P! 3440/1440p Config Intel I7 : 2700k, 16 go en 1600 (DDR4) le jeu est sur SSD

Et on va commencer avec la 1080 TI le reste viendra plus tard. J'invite tout ceux qui peuvent tester le FSR avec leur CG a se manifester pour avoir un aperçu du gain que cela pourrait apporter avec tel ou tel GPU. Mettez également votre configuration pour avoir une idée des gains par rapport aux cpus également.
Je mettrais également le FPS moyen pour chaque option de qualité du FSR

Sur RE Village certain paramètres graphiques sont désactivé des qu'on active le FSR impossible a changer. Même si vous les changez avant l'activation, ils reviennent a leur paramètre de défaut.

Pour les captures je vais essayer de vous mettre l'originale a coté de celle avec l'option FSR activé. L'image de gauche sera toujours l'original et celle de droite l'option avec FSR.

Voici l'image sans FSR option Max. 70 fps de moyenne.

https://ibb.co/17gT6ND

Voici la première image Gauche : Native 70Fps droite : Ultra Qualité 90Fps, On voit le gain que cela apporte juste avec l'option Ultra qualité +20 Fps biensûr c'est une moyen cela peut varier. Toujours est il que niveau qualité, la perte ne se voit pas si facilement. Et c'est pour le coup jouable a 100%.

https://ibb.co/tLCGctC

Voici l'image en Ultra :

https://ibb.co/99BH9ds

Gauche : Native 70Fps et Droite : Qualité 110Fps et a nouveau le gain n'est pas négligeable par rapport a la qualité native on gagne 40 Fps par contre on commence a voir un effet de flou. Mais cela reste tout a fait jouable est acceptable.

https://ibb.co/grgNn9C

Image en Qualité :

https://ibb.co/9sVWXCG

Gauche : Native 70Fps et Droite : Equilibré 121Fps . On gagne a nouveau une dizaine de fps, mais par contre la qualité de l'image se dégrade réellement et c'est pour le coup beaucoup moins jouable en l'état (en tout cas pour moi). C'est agréable parce que c'est fluide, mais on prend moins de plaisir a jouer sur un jeu comme RE 8.

https://ibb.co/LtFYDZB

Image en Equilibré :

https://ibb.co/qxv532P

Gauche : Native 70fps et Droite : Performance 130Fps . Bon autant le dire tout de suite le gain est énorme presque le double en Fps, mais l'image est tellement dégradé que c'est pas imaginable de jouer dans c'est condition. Sauf si vous avez vraiment pas le choix... Mais a ce moment la autant baisser certain paramètre graphique pour rendre le tout jouable dans une qualité bien meilleur que ce mode de jeu.

https://ibb.co/ZJGRKnt

Image en Performance :

https://ibb.co/ZfVMCs3


Je rajouterais des images du jeux pour avoir un meilleur aperçu sur plusieurs plans fixes et avec différents jeux de lumières. Et je ferais de même pour les autres CG.

J'espère que cela fait pas un trop pavé . Sinon désolé Merci à tout ceux qui partageront l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut ,un peu pavé
mais merci pour tes testes

il faut que teste sur ma config poubelle à tous faire sur une hd 7970 et le phenom x6,oui je sais cette config date ,bientôt à la retraite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Wow,
superbe initiative !

Content

ça confirme ce que l'on voit un peu partout, ok pour l’ultra, éventuellement en qualité, le reste on oublie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2772pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux tester Anno avec un 10600K et une GTX1080Ti.

Par contre, le bench ne casse pas des briques donc ça sera de la comparaison de FPS sur une île bien chargée je pense.

Alors, de base je ne joue pas avec tout à fond (oui j'ai du concéder... honte à moi !!!).

Mais je vais tester avec le mode ultra, les autres modes m'intéressent pas des masses sauf si les FPS piquent trop vers le bas mais pour ça, il suffit de dézinguer quelques options inutiles comme le soleil qui tourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Drul, c'est pas simple, mais au moins on aura un sacré échantillon de CG et CPU grâce a la communauté cowcotland ^^

Merci à toi @Maxpoo , cela permettra de faire une comparaison avec mes configs également et ça donnera une nouvelle donnée aux utilisateurs de ton cpu et gpu ^^

Désolé @krass ce n'était pas simple à mettre en place, du moins je savais pas trop comment m'y prendre du coup bah un peu pavé ^^ Hâte de voir ce que cela donne avec ta config.

Je suis entrain de faire le test toujours sur la 1080 TI de RE village mais dans d'autres endroits pour voir si la perte en ultra et qualité et plus flagrante ou pas. En tout cas pour un premier jet Amd tape fort je trouve pour les hautes résolutions !! Avoir après sur les écran Full HD.

Sincèrement j'ai été agréablement surpris par le Ultra qualité, mais le qualité est vraiment pas mal non plus avec une nouvelle version du FSR, il y a de forte chance que le qualité face encore mieux et tant mieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas de jeux FSR pour l'instant

si c'est le cas un jour je testerai avec VEGA 11 et la rx580


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
@synm : c'est super ce que tu a fais. Ça vaut largement un pouce vert.

Ce que j'aime le plus dans tout cela c'est de lire que tu l'appliques aussi bien sur une 5500Xt que sur une GTX 1080ti. A voir sur la RX480.

Je n'ai pas, à priori de jeux FSR en magasin mais si Arma3 y passe je ne manquerai pas de reproduire ta logique.

Quand à Star Citizen, doivent passer en Gen12 + Vulcan et surtout Server-Meshings donc on a le temps de voir si jamais FSR y est implémenté.

Merci encore.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux PriceTF141 @ et Artazole @ !! y a pas de soucis, des jeux compatibles il y en aura de plus en plus et on aura le temps de faire des tests! Mais c'est encourageant vos commentaires ^^

J'avais un peu peur que le sujet ne soit pas trop suivit ou ignoré ^^ Aujourd'hui j'ai eu le temps mais demain, je posterais de nouveaux screens de RE 8!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1632pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrais relancer Anno 1800 avec ma GTX 1660ti pour voir. Le reste de la config c'est un R5 3600X et 32go de Ram (yavait une promo pas juger ! lol) L'écran est un G5 de 34 pouces (3440*1440).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Je pourrais relancer Anno 1800 avec ma GTX 1660ti pour voir. Le reste de la config c'est un R5 3600X et 32go de Ram (yavait une promo pas juger ! lol) L'écran est un G5 de 34 pouces (3440*1440).


Ho tu as une jolie config et effectivement ça apporte encore plus variété dans les gpu et cpu !! Donc oui c'est cool si jamais tu as le temps de faire cela !! Merci encore à tous pour votre motivation !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe initiative ! Bon, pas de jeu pour test le FSR chez wam, mais très intéressant...
Après un pavé ça fait pas de mal jeté dans la marre, mais par contre sur quelqu'un c'est moins sympa La porte
Non franchement bien pour se faire une idée de la pression que met AMD sur NVIDIA en ce moment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je prépare une petite vidéo sur RE 8 Village ! je poste le lien demain, je sais pas si ça rendra bien, mais bon je croise les doigts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
@synm : c'est super ce que tu a fais. Ça vaut largement un pouce vert.

Ce que j'aime le plus dans tout cela c'est de lire que tu l'appliques aussi bien sur une 5500Xt que sur une GTX 1080ti. A voir sur la RX480.

Je n'ai pas, à priori de jeux FSR en magasin mais si Arma3 y passe je ne manquerai pas de reproduire ta logique.

Quand à Star Citizen, doivent passer en Gen12 + Vulcan et surtout Server-Meshings donc on a le temps de voir si jamais FSR y est implémenté.

Merci encore.

Bienvenue


euh Arma 3 c'est le jeu qui est mal optimisé encore plus sur serveur
et surtout Arma 3 demande beaucoup du CPU car perso entre du 1080p et du 1440p la différence est de l'ordre de 5fps avec une 1080TI et un 3700X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arma3 n'est pas mal optimisé, au contraire, c'est un moteur du jeu obsolète qui a reçu des optimisations de folie pour faire des choses qui n'est pas censé pouvoir faire, en particulier supporter plus de 30 joueurs en MP Mort de rire

Je ne pense pas qu'Arma3 puisse tirer un bénéfice quelconque de FSR justement à cause de la dépendance absolue du rendu du jeu à l'exécution de la simulation, donc quasi exclusivement à l'efficacité et la fréquence du processeur. C'est une des limitations insurmontables du moteur RVEngine.

Note : pour jouer à Arma 3, il vaut mieux un Ryzen 5 5600X et une GT 970 qu'un Ryzen 7 3700X et une GTX 1080 Ti.

'''Image 18320'''


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 03:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pas besoin de répondre plus avant, grillé par @Old_Bear.
Ceci dit, depuis Apex, la qualité graphique a grimpé un step tout de même à mes yeux.
Mais Arma a toujours été un bouffeur de CPU. Quelque soit la version, déjà avec Opération Flashpoint, les Athlons ou Pentium bossaient durs.

Ce n'est pas un bon test pour le FSR néanmoins c'est sûr.
Je ne sais pas si on y aura droit sur Assetto Corsa, sur Assetto Corsa Competizione oui, mais c'est un produit actuel.
De toute façon, si ça sort sur un jeu, il sera fort intéressant d'avoir un retour comme nous le propose @synm donc les jugements de valeurs sur le jeu n'ont pas leur place ici, potentiellement ça intéressera quelqu'un.

Et que le jeu plante ou pas n'a aucun rapport avec le sujet ou alors j'ai pas bien compris l'énoncé...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53