EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du gel de l'ordinateur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nxsnexus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 12
Localisation: Région parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai des problèmes de "freeze", ou de gel, de l'ordinateur. C'est à dire que l'image s'arrête, le dernier son envoyé est joué en boucle de manière très très désagréable et que je ne peux plus rien faire ormis tâter le bouton reset de mon boitier. Je pensais que le problème venait de la température de mes composants, mais ce n'est pas ça puisque j'ai tout changé et que les températures sont toutes satisfaisantes désormais.

J'ai remarqué des grésillements lorsque certains sons sont joués, ce qui est assez étrange. Par exemple, quand je démarre l'ordinateur (windows 7 64bits), windows envoie un petit son et ce dernier grésille, comme s'il ralentissait. Quand j'écoute de la musique, je n'ai pas ce soucis, de même lorsque je joue à des jeux, excepté certains sont particulier (par exemple dans GTA IV, lorsque je joue aucun soucis, mais parfois la radio et juste la radio a des ralentissements sonores).

Ma configuration actuelle se compose d'une MSI X58 pro, d'un intel core i7 920 muni d'un ventirad Noctua NH U12P SE2, de 6 x 1Go DDR3 (Gskill et Corsair Dominator), d'une GTX 260 en 896Mb, d'une alimentation Corsair VX550 et d'un boitier HAF 922.

Mes pilotes sont tous à jour (y compris les pilotes audio HD realtek) exceptés ceux du BIOS (je suis actuellement en 7.30 alors que la 8.x existe mais le logiciel Live Update pour ma carte mère MSI ne détecte pas les nouvelles versions donc je pense qu'il ne me faut pas les installer.).

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème de gel qui arrive de manière complètement aléatoire. Que je joue, regarde un film, surf ou autre... Ca n'est cependant jamais arrivé lorsque l'ordinateur était allumé et que je n'y touchais pas et cela arrive très souvent quand j'ai longtemps joué à des jeux ou que l'ordinateur est allumé depuis un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
un bug sur un driver? faudrait essayer de les passer un par un dans une version plus récente si elle existe, ou anterieure sinon...

des fois certains éléments semblant bien distincts ont de drôles d'effets de bord... au debut de l'USB 2, les drivers des cartes contrôleur Adaptec faisaient échouer les gravures de façon aléatoire avec Nero...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nxsnexus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 12
Localisation: Région parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alors...

Mes drivers graphiques ont été changé entre temps et toujours le même problème.

Je vais changer immédiatement mes drivers de son en prenant ceux conseillés par MSI.

Les drivers de mon chipset sont normalement à jour mais je ne sais pas comment vérifier manuellement.

Pour mes drivers, j'utilise le "Live update 3" de MSI qui vérifie tous mes drivers et cherche sur internet s'il y en a des plus récents, mais cela semble fonctionner qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1333pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 549
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Question toute bête, y a t-il des composants overclockés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Question toute bête, y a t-il des composants overclockés?

C'est pas une question bête... j'ai un E4300 1.8GHz oveclocké à plus de 50%, quand je suis passé à seven j'ai eu quelques problemes de freeze, j'ai remis les parametres d'origines et refait une séance d'overclocke pour trouver des parametres stables et performant, au final c'est juste les RAS et CAS qui diffèrent (6 au lieu de 5).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1333pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 549
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de la rhétorique, mon E8400 faisait exactement la même chose(freezes) quand il était OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
a mon avis ca vient de là ... tes paramètres st a la limite du stable ou bien ton CPU n'en peut plus :), revoies ton OC un chouilla a la baisse et dis nous ce qu'il en est...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nxsnexus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 12
Localisation: Région parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2009 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'overclock pas et ne l'ai jamais fait. Non pas parce que je n'en veux pas, mais parce que je n'y connais rien et que je ne sais pas réellement si cela est utile ou pas.

Quoi qu'il en soit, rien est overclocké et l'ensemble du PC est neuf, acheté il y a un mois et demi et monté par mes soins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39
Pas de nouveau message ordinateur bloquer mikaneo21 NomadesLand 7 18 août 2023 à 19:48
Pas de nouveau message Quand faut-il remplacer la batterie d'un ordinateur portable silvestc PC Portables 2 28 mai 2023 à 05:34
Pas de nouveau message Nouvel Ordinateur, démarrage POST long Thiblastreet OsLand 10 13 avril 2023 à 19:56