EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordinateur portable bureautique ou mac

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,
Pour notre nouveau travail, ma femme va avoir besoin d'un nouvel ordinateur portable de travail, le truc c'est que je vois que les ordinateurs portables qu'elle prenait habituellement (gamme de prix d'environ 500e) finissent toujours par ramer au bout d'environ 2ans (alors qu'elle ne met rien d'autre que du travail dessus).
Je vois beaucoup de professionnels travailler sur mac portable.
Pensez vous qu'il y aurait plus de fiabilité ?
Sachant que c'est un pc qui serait a usage purement bureautique travail a savoir compta en ligne, suivi de stock et planning. Pas film ou jeu. Éventuellement un peu de surf sur internet pour les achats pro (et peut être perso). Sachant que le prix de départ d'un MacBook air est a 1299e.
Le pc serait acheté via compte pro et a
Serait amorti. A votre avis cela vaut il le coup ? Et sinon avez vous d'autres recommandations ?
Autre précision elle est équipée iphone 13 et SmartWatch apple, est ce que les MacBook air marche aussi en adéquation avec ces environnements (je ne connais pas du tout Apple 😅 )
Merci pour vos conseils


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless

Dernière édition par Mauny le 25 janvier 2024 à 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En environnement pro, on utilise des dell latitude de la gamme 5xx0 ou des HP elitebook 6x5.
Les configurations que l'on prend sont globalement du i5 ou R5 avec 16 Go de ram et 512 Go d'espace de stockage en SSD M.2

En prix "pro" négocié de gros acheteur on les a (largement) sous les 1000 €

L'essentiel est vraiment d'avoir un windows pro "épuré" au maximum et un seul bon antivirus.

Si tu te tiens à ça, ca peut tenir entre 3 et 5 ans sans problèmes.

Coté mac, pas d'idées, je suis un pure Windows.
Par contre tu peux essayer de rajouter de la ram et mettre un ubuntu sur son ancien pc.
Ca peut faire le taff aussi pour prolonger la durée de vie.
Moins si elle a besoin de logiciels windows (office / sap / ???)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
MacBook Pro 2009 ici (1500€) 😂 ils tournent mieux qu'au premier jour ! (sauf la batterie qui a bien perdu mais qui tient encore quelques heures, 7h à l'origine) mais comme j'ai mis un SSD à la place du vieux HDD ça roule

J'ai 2 MSI pour l'instant qui tiennent, un de 2014 (1150€) je crois et l'autre de 2020 (899€) qui fonctionnent (mais batterie cuite les 2) 😂 mais mes autres ordis portable ont tous déconner, un Packard Bell en 2003 et un Asus (950€) en 2007 je crois, cramé en 2009 et j'avais pris le Mac car 2 mauvaise expérience PC à la suite merci quoi

bien sur que ça marchera en adéquation, un compte Apple pour tous les gouverner 😄

si tu prend un truc avec SSD ya pas de raison que ça rame

j'ai fais prendre ça à ma soeur : https://www.rueducommerce.fr/p-modern-15-b12mo-601fr-noir-msi-3522372-25765.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAqsitBhDlARIsAGMR1RhVK8eioucCVp_onDJXrnvu0-mb-KMeDJtrTZ1gtpdSdzWL3HsoxVoaAqLZEALw_wcB

c'était un budget de 400€ clavier rétroéclairé qui rame pas avec une lumière sur la touche majuscule pour savoir quand elle est activée 😂

j'ai dépassé de 20€ mais y'avait une souris offerte quand elle a pris

par contre niveau batterie les macs fument tous les pcs et de large, si elle veut travailler sans fil ... c'est le must
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je n'ai jamais été sur Mac mais une connaissance en utilise parmi d'autres PC Windows et Linux. A priori l'écosystème Apple fonctionne très bien ensemble. Et en effet, niveau batterie, les Mac sont impressionnants. Je me souviens de camarades de promo, à la fac, qui avaient leur Mac allumé toute la journée pour de la prise de note. J'imagine qu'il faut un petit temps d'adaptation pour passer de Windows à MacOS mais ça ne devrait être qu'une formalité.

Pour du Windows, je partirais sur du Win Pro. Je n'utilise que ça depuis près de 10 ans et ça me convient très bien. Déjà il n'est pas (autant) blindé de bloatwares que la version Famille et bénéficie de quelques trucs qui peuvent servir. Par exemple, je n'utilise que l'antivirus intégré à Windows Pro et je n'ai aucun souci d'infection ou de ralentissement. Ce n'est certainement pas le meilleur mais je trouve que pour un antivirus "gratuit", il fait le taff - du moment qu'on sait où on met les pieds et qu'on n'installe pas n'importe quoi sur sa machine.
Mon ordinateur a 3 ans sans reformatage depuis et je n'ai pas de ralentissement ou autre type de désagrément. Je l'utilise pour du pro et du perso (bureautique, développement logiciel, jeu vidéo, streaming, etc).

Pour Linux, bien que fan de Manjaro, je serai très mesuré. Les logiciels sont une première barrière, la seconde étant la maintenance. De plus, toutes les marques de laptop ne sont pas égales face à Linux (support plus ou moins bon, ça peut parfois demander des connaissances un peu poussées...). Ce n'est pas rare non plus de voir un laptop bien supporté et ne plus l'être au bout de quelques années - c'est du vécu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour bosser, les Mac c'est comment ?


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Et pour bosser, les Mac c'est comment ?


Salut (c'est jelly sur le compte du frangin)

Pour ma part je travaille sur mac depuis très longtemps mais il y avait toujours un "mais" .
Depuis l'arrivée des puces M , c'est pour moi le top du top , faut juste s'adapter et accepter de revoir certaines (mauvaises) habitudes de Windows et au possible si vous êtes équipés iPhone c'est mieux (car par exemple les transferts de fichiers , le cloud etc sont automatiques ) .
La qualité et le sav sont aussi des paramètres importants et comme tu dis , ils sont plus difficiles à "polluer" car chaque programme que tu installes est vérifié par le système et certain doivent avoir une autorisation de l'utilisateur pour s'installer (open office par exemple ) .
La tenue des MAJ est très bonne voir optimale et on peu aussi parler de la côte qui reste élevée pendant longtemps .
C'est aussi un plaisir de pouvoir brancher n'importe quoi sans avoir à installer de drivers ou de pas galérer avec le BT dès qu'on branche deux systèmes ... etc

Maintenant il faut aussi composer avec moins de souplesse en terme de software et de possibilité auxquelles windows est plus clément voir ouvert .
Il faut aussi composer avec un ré aprentissage pour bien maitriser un environnement simple mais "nouveau" quand on a fait 20 ans de windows .

Perso je reveiendrai pas en arrière . Mac pour le pro , Windows pour le jeu .

Conseil : attendre la sortie des puces M3 car à chaque gen ça repousse les limites .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais je pense que si elle devait opter pour un MacBook, la puce M2 lui suffirait amplement. Est ce que l'on peut comparer le passage de l'os MacBook a windows a celui d'un habitué d'Android a celui d'un iPhone, ou est ce un peu plus compliqué. Car comme tant de monde elle a toujours travaillé sous windows. Moi même je n'ai jamais touché un mac.
Mais quand je vois la durer de vie de vos expériences avec des Mac, j'avoue que ça laisse songeur et rêveur.
Le côté sécurité aussi, car windows, on a beau dire ce que l'on veut, mais c'est un peu la foire au slip...


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui mais je pense que si elle devait opter pour un MacBook, la puce M2 lui suffirait amplement. Est ce que l'on peut comparer le passage de l'os MacBook a windows a celui d'un habitué d'Android a celui d'un iPhone, ou est ce un peu plus compliqué. Car comme tant de monde elle a toujours travaillé sous windows. Moi même je n'ai jamais touché un mac.
Mais quand je vois la durer de vie de vos expériences avec des Mac, j'avoue que ça laisse songeur et rêveur.
Le côté sécurité aussi, car windows, on a beau dire ce que l'on veut, mais c'est un peu la foire au slip...


Difficile de dire pour moi j'ai toujours évolué avec les deux depuis OSX tiger (2005 ?)
Je dirai que pour l'utilisation commune c'est ultra intuitif , c'est rangé comme un téléphone, le touchpad est juste inégalable (il faut bien regarder son fonctionnement dans les paramètres (mini vidéo)) mais en gros c'est l'ecran tactile d'un smartphone .
Safari est sympa mais perso je préfère chrome, opera ou firefox dessus .

Bref c'est tout un monde mais rien de fou , faut pas oublier que les mac ont été conçus pour les universitaires à la base et les pros .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
c'est facile les macs ! si elle a un iPhone ça sera pareil
tout passe par le store pour les applis donc easy 😂

tu peux aussi installer manuellement des programmes, tu télécharge un .dmg
ça se monte comme une iso
dedans tu as soit un progr d'installe à executer soit tu prend le programme et tu déplace vers le dossier application (ya des raccourcis automatique dans le dmg)

genre ça :


et on sera la pour t'aider 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Macbook M1/M2 ou lenovo (un peu cher).

C'est ce que je conseille pour de la bureautique/taff.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31