EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Gaming - RTX 3080 - Ryzen 5800X

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je viens de me créer une nouvelle config suite à mon achat validé d'une RTX 3080 FE.

Voici les composants selectionnés :


Le radiateur de l'artic viendra en front et je récupèrerai les 2 Pure Wings 2 140 mm que je mettrai en top

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Pour la RAM selon G.Skill il vaut mieux prendre la version NEO qui est optimisée pour Ryzen, bien que certains utilisateurs aient la version classique sans avoir de problème... mais autant éviter les emmerdes potentiels Clin d'oeil
Le reste me semble très bien (perso je mettrais 32 en RAM pour que soit un peu plus futur proof, et pour certains soft ça fait pas mal (genre FS2020), mais il y a toujours possibilité d'ajouter plus tard si le besoin de fait ressentir.

https://www.gskill.com/product/165/326/1562839299/F4-3600C16D-16GTZN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Hello,
Pour la RAM selon G.Skill il vaut mieux prendre la version NEO qui est optimisée pour Ryzen, bien que certains utilisateurs aient la version classique sans avoir de problème... mais autant éviter les emmerdes potentiels Clin d'oeil
Le reste me semble très bien (perso je mettrais 32 en RAM pour que soit un peu plus futur proof, et pour certains soft ça fait pas mal (genre FS2020), mais il y a toujours possibilité d'ajouter plus tard si le besoin de fait ressentir.

https://www.gskill.com/product/165/326/1562839299/F4-3600C16D-16GTZN


Merci pour ta precision concernant la RAM, du coup, j'ai jeté un oeil, et je ne vois malheureusement pas de RAM Black/White dans les neo Triste. Je préfère rester sobre et sans rgb. Oui je comptais laisser voir venir pour plus tard passer à 32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
@JuuGoSai c'est normal de pas trouver de black/white dans les neo vu que ce sont deux gammes de produits parallèles ... les trident z neo RGB et les trident z black/white.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@JuuGoSai c'est normal de pas trouver de black/white dans les neo vu que ce sont deux gammes de produits parallèles ... les trident z neo RGB et les trident z black/white.


Merci pour la précision de gamme. Je vais rester sur mon choix premier. J'ai vérifié sur le sir G.skill et ils garantissent la compatibilité avec le Ryzen 5800x et la msi b550 tomahawk : https://www.gskill.com/qvl/165/168/1536218560/F4-3600C16D-16GTZKW-Qvl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , une alimentation 1000 W c'est pas un peu démesuré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Salut , une alimentation 1000 W c'est pas un peu démesuré ?


Hello, alors ça, j'ai l'habitude de prendre une alimentation avec plus de marge. Je préfère une alimentation qui va exploiter moins de pourcentage et rester plus stable à long terme. J'ai toujours ma cooler master de 1000 watt ( garantie de 10 ans à l'époque ). Qui vient de fêter ses 11 ans. Je repars sur quelque chose de solide et qui sera adapté en cas d'overcloking plus poussé. Pour la durée de vie, le surplus pour de la qualité et de la marge est selon moi judicieux.

Après, j'ai regardé les configurations recommandées sur différents calculateurs. Effectivement, en fonction de l'overcloking envisagé, cela tournait autour des 750/850. Comme dis plus haut, je préfère laisser de la marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
100% d'accord avec toi concernant le choix de l'alim, 1000W c'est malgré tout adapté et ça laisse une marge de manœuvre très intéressante pour le futur.
Je ne dis pas qu'une 850W ne ferait pas l'affaire (ça irait très bien aussi).

Perso je prends une marge confortable sur toutes mes alim depuis 13 ans, et j'ai résolu 90% de mes problèmes...
J'utilise toujours une alim 850W de 2008, elle alimente actuellement un PC avec un I7 7820X et une RTX 3080. J'ai deux autres alim 850W, une de 2011 une de 2013, et enfin une 1000W de 2017.
Trois des PC sont passés en RTX 30x0... sans changer d'alim et sans problème.
Quand je vois le nombre de gars qui ont changés d'alim pour cette gen de carte, et qui changeront encore pour la prochaine... et qui ont passé je ne sais combien de temps à chercher pourquoi ça plante, pourquoi c'est pas stable, etc... pour gagner à tout casser 50€ sur une alim alors qu'ils ont acheté un GPU entre 300 et 800€ trop cher Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Comme beaucoup, j'ai monté pas mal de PC avec des alim de puissance adaptée (10 à 15% de marge), des fois ça s'est bien passé, souvent moins bien, mais elles ont toutes fini par rendre l'âme bien plus rapidement que toutes mes alim qui tournent entre 50 et 70% de charge, ces dernières se portent très bien, et moi aussi.
Après chacun fait selon ses convictions, et son expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
100% d'accord avec toi concernant le choix de l'alim, 1000W c'est malgré tout adapté et ça laisse une marge de manœuvre très intéressante pour le futur.
Je ne dis pas qu'une 850W ne ferait pas l'affaire (ça irait très bien aussi).

Perso je prends une marge confortable sur toutes mes alim depuis 13 ans, et j'ai résolu 90% de mes problèmes...
J'utilise toujours une alim 850W de 2008, elle alimente actuellement un PC avec un I7 7820X et une RTX 3080. J'ai deux autres alim 850W, une de 2011 une de 2013, et enfin une 1000W de 2017.
Trois des PC sont passés en RTX 30x0... sans changer d'alim et sans problème.
Quand je vois le nombre de gars qui ont changés d'alim pour cette gen de carte, et qui changeront encore pour la prochaine... et qui ont passé je ne sais combien de temps à chercher pourquoi ça plante, pourquoi c'est pas stable, etc... pour gagner à tout casser 50€ sur une alim alors qu'ils ont acheté un GPU entre 300 et 800€ trop cher Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Comme beaucoup, j'ai monté pas mal de PC avec des alim de puissance adaptée (10 à 15% de marge), des fois ça s'est bien passé, souvent moins bien, mais elles ont toutes fini par rendre l'âme bien plus rapidement que toutes mes alim qui tournent entre 50 et 70% de charge, ces dernières se portent très bien, et moi aussi.
Après chacun fait selon ses convictions, et son expérience.


Merci pour ton retour d'expérience :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Reste sur l’alim 1000W, c’est pas perdu pour les prochaines gen qui s’annoncent aussi gourmandes.

Avec l’aio en 420 ton CPU sera bien au frais, tu as même de la marge. (J’ai refroidis un 3900x et une 2080Ti avec juste un 420 ^^). Je connais pas le boîtier donc attention à la compatibilité, c’est gros 420 !

La config tiens la route en tous cas.

J’aurais juste (à titre perso) pris une CM avec wifi-Bluetooth. Mais je ne connais pas tes besoins et utilisations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2021 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà la config montée. Je vais la mettre à jour dans mon profil du coup :p

https://imgshare.io/image/pJqY9g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
la classe, très propre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un riser ca aurais été top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuuGoSai @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 20 mars 2013
Messages: 29
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
la classe, très propre Clin d'oeil


Merci pour ton retour :)

Karlitos a écrit:
Avec un riser ca aurais été top !


Pour mettre le GPU à la verticale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39