EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concernant l'électro ... Informatisé ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LidtZig @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

328pts

Inscrit le: 20 novembre 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les cow's.

Je viens de déménager, et nous devons racheter de l'électroménager. Pourquoi poster ça ici ? Parce que finalement, je me suis rendu compte que ça avait bien changé et qu'en fait, ce sont devenus de vrais ordinateurs. Ainsi, que ça soit le hardware ou le software, voir même le firmware, ça devient compliqué de savoir quoi prendre.

Ainsi, auriez-vous des retours sur les possibilités de réparation, la fiabilité du matériel embarqué, des firmwares des marques disponibles ici ?

Typiquement, quand je vois les machines à laver ou les séchoirs, Bosh ou Miele étaient très bons y'a 20 ans, mais aucun des deux ne fait de leurs puces. Ainsi, ces marques sont-elles toujours aussi fiables ? L'intégration des composants, leur choix sont-ils bons ou sont-ils sous-dimensionnés, voir mal utilisés?

Idem, je vois des frigos connectés ... C'est bien, ça peut être pratique. Mais est-ce que ça tient plus de 2 ans ? Mon ancien frigo fête ses 37 ans d'utilisation, et il a pas bougé ... Samsung est-il capable de faire aussi bien ?

Quid d'autres marques plus ou moins connues du grand public ?

Merci Très content

(Évidemment, si ça dérange, on peut modérer et bouger le post hein ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors perso, je ne sais pas si c'est utile d'avoir des appareils connectés ici et là...

A mon humble avis il vaut mieux rester sur du matériel où tu pourras remplacer les pièces facilement en cas de pépin (je pense notamment à la machine à laver le linge...). A ce niveau-là il vaut mieux se renseigner sur la facilité à obtenir les pièces pour tel ou tel modèle de machine avant d'en prendre une. J'ai une machine à laver classique de la marque Ocean, je ne sais pas si elle est réputée ou pas...mais ça fait plus de 6 ans que je l'ai, et c'est une seconde main... Je n'ai eu à changer que la poignée que je trouve à 10€ pas loin de chez moi, et je ne sais plus quelle autre pièce mais sinon pas de soucis...

Pour les frigos j'ai pas de marques en tête, mais bon encore une fois, est-ce que toi en tant que tel, tu ressens le besoin d'avoir un frigo connecté ? En vois-tu une utilité concrète ? Je pense qu'en restant sur un frigo classique, on évite justement tous ces problèmes de firmwares et compagnie qui peuvent mettre en panne la machine (tout comme sur un pc, un smartphone etc...). Je ne sais pas si ça arrive souvent, et je ne connais personne qui a eu ce genre de soucis, donc je me trompe peut-être...

Je pense que c'est comme le RGB, c'est une question de goût, soit on aime soit on aime pas, et ici c'est pareil : connecté ou pas connecté ? Mort de rire

Je ne suis pas d'une grande aide sur ce sujet, mais si ça peut éclairer Mort de rire Et puis c'est sans doute moins cher un modèle non connecté que connecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LidtZig @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

328pts

Inscrit le: 20 novembre 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, ce ne sont que des exemples, je ne compte pas acheter un frigo connecté, ni mettre du hèregébé partout.

Le soucis est que les modèles basiques sont souvent assez bas de gamme.
Par exemple, j'ai des animaux, un enfant en bas age avec des couches en tissu. J'ai donc besoin d'une machine à laver assez grande et efficace. Le problème étant que du coup, je monte en gamme, et je me retrouve avec des fonctions inutiles, mais surtout, qui pourraient induire des problèmes.

Par exemple, j'ai trouvé des Bosh qui correspondent, mais du coup, c'est écran tactile. Est-ce que c'est aussi fiable qu'un potentiomètre, surtout en milieu relativement humide ? Je suis pas convaincu.

Après, si on me dit que Bosh c'est fiable, très peu de retours et réparable, ça me convient. Mais j'aimerai de pas craquer 600 balles pour une machine à laver qui est au final un tambour avec un rpi mal branlé en guise de pilote ... :)

EDIT : Je cherche lave-linge, séchoir à condensation, frigo et micro-ondes.
Encore que frigo, on a peut-être vu un Smeg qui à l'air simple et efficace. La seule fioriture est une lampe UV dans le bac à légumes et en vrai, ça améliore vraiment vraiment la conservation. Puis, c'est une lampe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
LidtZig a écrit:
Alors, ce ne sont que des exemples, je ne compte pas acheter un frigo connecté, ni mettre du hèregébé partout.

Le soucis est que les modèles basiques sont souvent assez bas de gamme.
Par exemple, j'ai des animaux, un enfant en bas age avec des couches en tissu. J'ai donc besoin d'une machine à laver assez grande et efficace. Le problème étant que du coup, je monte en gamme, et je me retrouve avec des fonctions inutiles, mais surtout, qui pourraient induire des problèmes.

Par exemple, j'ai trouvé des Bosh qui correspondent, mais du coup, c'est écran tactile. Est-ce que c'est aussi fiable qu'un potentiomètre, surtout en milieu relativement humide ? Je suis pas convaincu.

Après, si on me dit que Bosh c'est fiable, très peu de retours et réparable, ça me convient. Mais j'aimerai de pas craquer 600 balles pour une machine à laver qui est au final un tambour avec un rpi mal branlé en guise de pilote ... :)

EDIT : Je cherche lave-linge, séchoir à condensation, frigo et micro-ondes.
Encore que frigo, on a peut-être vu un Smeg qui à l'air simple et efficace. La seule fioriture est une lampe UV dans le bac à légumes et en vrai, ça améliore vraiment vraiment la conservation. Puis, c'est une lampe quoi.


D'accord je comprends mieux ta situation ! Je ne voyais pas les choses comme ça (monter en gamme = + d'électronique/tactile etc)
Concernant l'écran tactile, alors chez mes parents on a une machine à laver avec écran tactile, et là où on est c'est plutôt humide. Cependant ils utilisent un déshumidificateur donc voili voilou...ça règle le problème je pense. Ils n'ont pas de soucis avec leur machine, mais je n'ai plus la marque en tête, je leur demanderai si ça t'intéresse.

J'espère que tu trouveras de meilleurs retours ici, moi je suis pas d'une grande aide, mais le sujet m'intéressait aussi xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Chez bosh tu as une certaine facilité à trouver des pièces de rechange il me semble.

Ensuite je ne suis pas certain que l'écran tactile soit ce qui lâche le premier sur une machine. Ca reste de la bonne marque Bosh.

Ca fait 1.5 ans que j'ai acheté mon appart et donc refait une partie de mon electroménagé.

Côté frigo je suis sur un BOSCH KGV36VW32S c'est pas connecté, y a de la lumière, il est classique et il fait le boulot. J'ai franchement rien a reprocher.

Pour la machine à laver j'ai lave linge LG F74J53WH (même modèle que mes parents mais quelques kg en moins car je suis seul). Franchement, j'ai rien à redire, j'utilise 2-3 programmes dessus que je combine avec 2-3 options de temps en temps (y en a tellement plus, je suis étonné qu'elle me propose pas un café...)

Niveau micro onde j'ai un 800w Samsung (promo carrouf a l'époque)...c'est un micro onde quoi, je m'en sers une fois tous les 10 ans xD.

Plus tu rajoutes du gadget électronique et plus tu vas avoir une durée de vie réduite et des emmerdes. C'est comme pour les voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
tous les électroménagers que j'ai acheté pour mon appart je n'ai eu aucun soucis Mort de rire
Lave linge Indesit de 2010
Frigo Brandt de 2010
Micro onde Samsung de 2010

ya rien de connecté bien sur Très content

comparé à la plomberie qui tombe en rade les uns après les autres Mort de rire (mitigeur cuisine changé il re-fui, mitigeur bain-douche qui fui, chasse d'eau en panne, maudit calcaire Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part:

lave-linge,
J'ai eu un Ariston il a fait 4ans, depuis j'ai un bosch 7kg ça fait 10 ans, aucun soucis

séchoir à condensation,
j'ai un seche linge arthur martin en pompe à chaleur depuis 2013, la commande tactile ne fonctionne plus en cas d'humidité l'hiver (obligé de passer un coup de sechoir à cheveux sur le panel pour lancer le cycle) et la charnière de porte a cassé l'hiver dernier mais j'ai pu trouver la pièce de rechange pour 20€

Je te recommanderai juste de pas prendre de combi lave linge sèche linge, car si panne, tu perds les deux.

frigo

J'ai un whirpool, un faure et RAS de ce coté, ni le LG ou Samsung dans ma famille

micro-ondes,
j'ai un mono fonction samsung depuis 6 ans j'en suis ravi, simple et efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis concernant une future config Xantheas La sélection des fermiers 1 17 octobre 2022 à 14:09
Pas de nouveau message Des avis concernant la BitFenix whisper ? Kylriath Alimentations 0 26 septembre 2020 à 15:05
Pas de nouveau message Avis concernant l'achat d'un SSD NVME Irreel L'atelier 17 14 juin 2020 à 20:12
Pas de nouveau message Question concernant projet personnel InsidWeb Développement 4 24 février 2019 à 15:43
Pas de nouveau message Question concernant les mmo SougoBeelz L'atelier 4 02 mars 2017 à 13:56