EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis concernant l'achat d'un SSD NVME

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

J'aurais besoin de vos avis concernant l'achat d'un nouveau SSD pour cause de décès prématuré de l'ancien. Vu qu'il s'agit d'un Samsung de moins de 6 mois, inutile de préciser que j'aimerais éviter cette marque dans la mesure du possible et du raisonnable.
Il me faudrait, dans l'idéal, un SSD NVME de plus ou moins 100€ avec 500go de capacité.

E pendant que j'vous tiens si vous connaissez un logiciel, un tuto ou autre, concernant la copie d'un windows pour m'éviter de me retaper une installation (et de repayer une licence), j'serais ravis ! Très content


Par avance, merci à vous ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu l'as acheté neuf et que la facture a moins de deux ans, tu devrais pouvoir faire jouer le SAV non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Bonjour les fermiers,

J'aurais besoin de vos avis concernant l'achat d'un nouveau SSD pour cause de décès prématuré de l'ancien. Vu qu'il s'agit d'un Samsung de moins de 6 mois, inutile de préciser que j'aimerais éviter cette marque dans la mesure du possible et du raisonnable.
Il me faudrait, dans l'idéal, un SSD NVME de plus ou moins 100€ avec 500go de capacité.

E pendant que j'vous tiens si vous connaissez un logiciel, un tuto ou autre, concernant la copie d'un windows pour m'éviter de me retaper une installation (et de repayer une licence), j'serais ravis ! Très content


Par avance, merci à vous ! :)
SAV non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Du même avis que les posts précédents, SAV...

Sinon le Crucial P1 (5 ans de garantie) est un bon SSD NVME, même s'il n'atteint pas toujours les mêmes vitesses que d'autres SSD.
Acronis True Image est fournit pour les SSD Crucial Clin d'oeil

Flèche 65.99€ et livraison gratuite: https://www.crucial.fr/ssd/p1/ct500p1ssd8

Flèche Acronis pour Crucial: https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/

Par contre si tu peux dépasser le budget de 15.19€, tu pourrais doubler la capacité et prendre le 1To qui est plus rapide Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SAV oui bien sûr mais c'est un sata et quitte à me prendre la tête pour changer de SSD autant partir sur un NVME (j'aurais dû le préciser, désolé).

Merci topodoco, le logiciel semble intéressant. Il fonctionne avec un autre SSD que crucial ?

Pour le crucial il semble très bon dans sa gamme de prix, effectivement, mais j'me demande si j'vais finalement pas mettre plus et partir sur un WD SN750 ou même craquer pour un Corsair MP600... tant pis pour le portefeuille. Par contre j'me pose une question, sur une B450 gaming plus ça va passer avec le dissipateur le Corsair ou le WD ? pas de soucis de compatibilité ou quoi ? J'y connais rien en NVME...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Pour le SAV oui bien sûr mais c'est un sata et quitte à me prendre la tête pour changer de SSD autant partir sur un NVME (j'aurais dû le préciser, désolé).

Merci topodoco, le logiciel semble intéressant. Il fonctionne avec un autre SSD que crucial ?

Pour le crucial il semble très bon dans sa gamme de prix, effectivement, mais j'me demande si j'vais finalement pas mettre plus et partir sur un WD SN750 ou même craquer pour un Corsair MP600... tant pis pour le portefeuille. Par contre j'me pose une question, sur une B450 gaming plus ça va passer avec le dissipateur le Corsair ou le WD ? pas de soucis de compatibilité ou quoi ? J'y connais rien en NVME...
Bah déjà, as tu besoin d'un NVMe ? Si c'est pour racheter un SSD alors que tu vas en récupérer un si tu le mets au SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Bah déjà, as tu besoin d'un NVMe ? Si c'est pour racheter un SSD alors que tu vas en récupérer un si tu le mets au SAV.


Oui t'façon faut que je rachète un disque, ce sera plus pratique d'avoir l'ancien disque défectueux pour cloner l'OS au cas où j'aurais un soucis et puis comme ça j'resterai pas sans PC pendant deux semaines. Au final je perds rien, j'aurai un disque en plus pour du stockage donc niquel.
Et oui je bidouille pas mal sur l'UE4, avec les nouvelles techno qui arrivent ça pourrait être intéressant d'avoir un NVMe. Donc oui, j'suis sûr de vouloir racheter un NVMe. :)


Dernière édition par Irreel le 14 juin 2020 à 23:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Merci topodoco, le logiciel semble intéressant. Il fonctionne avec un autre SSD que crucial ?

Oui sans souci, c'est un très bon logiciel, mais la version gratuite pour Crucial, ne fonctionne que si ton PC est équipé au moins d'un disque Crucial.
Sinon c'est 49.99€ ici Flèche https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Irreel a écrit:
Pour le crucial il semble très bon dans sa gamme de prix, effectivement, mais j'me demande si j'vais finalement pas mettre plus et partir sur un WD SN750 ou même craquer pour un Corsair MP600... tant pis pour le portefeuille.

C'est une marque qui fait de bons produits et généralement fiables, le P1 est un bon SSD mais c'est vrai que niveau débit, il n'est pas toujours au même niveau que les plus rapides. Mais pour ce prix, je le trouve excellent.

Irreel a écrit:
Par contre j'me pose une question, sur une B450 gaming plus ça va passer avec le dissipateur le Corsair ou le WD ? pas de soucis de compatibilité ou quoi ? J'y connais rien en NVME...

Pour les tailles ta carte à l'air tout à fait standard. Pour ce qui est du dissipateur sur le SSD, à toi de regarder si ça peut passer dans ta config. Mais je ne vois pas trop ce qui devrait gener à cet endroit... De gros caloducs qui passent au dessus de l'emplacement M.2 ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
topodoco a écrit:
Oui sans souci, c'est un très bon logiciel, mais la version gratuite pour Crucial, ne fonctionne que si ton PC est équipé au moins d'un disque Crucial. Sinon c'est 49.99€ ici Flèche https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/


Ah oui... par contre 50€ pour un logiciel de ce type c'est rédhibitoire, c'est 30/50% le prix du disque. J'vais fouiller les tréfonds d'internet pour voir c'que j'peux trouver d'équivalent... Triste

Irreel a écrit:
Pour les tailles ta carte à l'air tout à fait standard. Pour ce qui est du dissipateur sur le SSD, à toi de regarder si ça peut passer dans ta config. Mais je ne vois pas trop ce qui devrait gener à cet endroit... De gros caloducs qui passent au dessus de l'emplacement M.2 ?


Je sais même pas où ça s'installe, j'connais pas du tout ces disques, jamais installé ou vu une installation. J'me demandais surtout si une vieille CM comme ça pouvait supporter cette norme, si y'avait pas de soucis "connus" (donc emplacement, compatibilité, etc...). Sinon ma config est classique, aucune excentricité, donc ça devrait le faire. J'regarderai quand même demain au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Ah oui... par contre 50€ pour un logiciel de ce type c'est rédhibitoire, c'est 30/50% le prix du disque. J'vais fouiller les tréfonds d'internet pour voir c'que j'peux trouver d'équivalent... Triste

D'ou tout l'interet du Crucial, deja très peu cher et en plus avec un super logiciel !

Irreel a écrit:
Je sais même pas où ça s'installe, j'connais pas du tout ces disques, jamais installé ou vu une installation. J'me demandais surtout si une vieille CM comme ça pouvait supporter cette norme, si y'avait pas de soucis "connus" (donc emplacement, compatibilité, etc...). Sinon ma config est classique, aucune excentricité, donc ça devrait le faire. J'regarderai quand même demain au cas où.


Ta carte supporte bien cette norme d'après la PDF: https://asset.msi.com/pdf/main/fr/presale_v2/B450-GAMING-PLUS?
Citation:
Flèche Turbo M.2: Slot pour SSD NVMe fonctionnant en PCI-Express Gen3 x4


Le port M.2 sur ta carte se situe entre le processeur et le premier port PCI-E.


Pour voir comment ça ce monte:


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le logiciel de clonage :

passe par macrium reflect free

petit tuto: https://lecrabeinfo.net/windows-cloner-un-disque-avec-macrium-reflect.html


Sinon passe par AOMEI backupper qui même dans sa version gratuite autorise le clonage tout comme macrium reflect 7 free.

Pour le choix du SSD, si tu reste en 500 Go le p2 coute 72€ chez crucial en direct ( et comme ca tu as leur soft ).

Sinon si tu veux encore plus rapide ( mais sans taper pres de 200€ pour du 500Mo), au lieu du MP600 regardes le MP510 ( environ 120€ le 480Go et qui est même en 960Go pour une vingtaine d'€ à peine plus cher que le MP600 500Go ). Le MP600 c'est top en théorie mais la différence est vraiment pas si nécéssaire que ca par rapport au MP510 en pratique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Super pour les infos, un grand merci à vous ! J'regarderai pour le MP510, mais le seul modèle que j'ai croisé n'avait pas de dissipateur. Ca chauffe pas trop du coup ?

Et ouep j'avoue que le crucial c'est le choix de la raison, mais 100to de durée de vie, ça me fait un peu peur...

Mais j'vais réfléchir quand même à tout ça. Après mon disque commence vraiment à lâcher et faut pas trop que j'traine non plus. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 05:12  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Et ouep j'avoue que le crucial c'est le choix de la raison, mais 100to de durée de vie, ça me fait un peu peur...

Le P2 est donné pour:
Citation:
Warranty
5-year limited warranty or
250GB – 150TBW,
500GB – 300TBW,
1000GB - 450TBW

https://www.crucial.fr/content/dam/crucial/ssd-products/P2/flyer/crucial-P2-productflyer-consumer.pdf


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu as les Disque SSD SanDisk Extreme Pro, garantie 10 ans.

Mais d'expérience Crucial est un bon fabricant de disque.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui mais le P2 est carrément plus intéressant !
Il chauffe moins, a une durée de vie plus longue et de meilleurs débits (avec et sans cache).

Sinon j'ai vu qu'Acronis faisait aussi une version pour WD. Mais personne ne cite les WD, vous avez eu de mauvais retours ou de mauvaises expériences avec ? Parce qu'il a un bon positionnement tarifaire et de bons résultats aux benchs sur tous les points.


Dernière édition par Irreel le 15 juin 2020 à 08:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39