EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Problème avec Hybrid Cooling Modding , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais pas venir mettre de l'huile sur le feu mais en effet, j'ai eu des souci également.
Distroplate sur mesure quand j'avais mon A500TG que je n'ai jamais eue. Ce qui m'a le plus gêné dans l'histoire c'est le manque d’honnêteté. Je suis persuadé que son travail est très bon et qu'il a tout pour réussir. Il y a des clients à la pelle, du très bon matos et de bonnes perspectives.... mais passer son temps à "mentir" aux clients pour faire passer les délais c'est un peu trop too much. Si d'entrée il annonçait 6 mois, perso si j'achète, c'est en connaissance de cause, et ça me gêne moins que d'avoir des excuses au bout de 2 mois et au final attendre un produit qu'on aura jamais.

Alors, je comprends ceux qui le défendent, c'est normal et il faut pas lui cracher à la gueule. Par contre, quand tu n'es pas transparent, tu récoltes les pots cassés... et ça, c'est normal.

En espérant qu'il remonte la pente !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielpops666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 49
Messages: 9
Localisation: menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2021 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Rapport à mon titre diffamatoire!.....Est ce toujours de la diffamation si les faits sont avérés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2021 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
mielpops666 a écrit:
Rapport à mon titre diffamatoire!.....Est ce toujours de la diffamation si les faits sont avérés?


Même avec des faits avérés ça reste diffamatoire ou même de l'injure publique. Donc pas de "voleur" ou d'autres qualificatif du genre merci.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2021 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ajouter au pot commun.
Il y a des années (2016/2017), au début de son aventure, je lui avais proposé de s'associer surtout que je faisais parti d'un FabLab, pour faire du prototypage et utiliser des machines qu'on aurait pas pu se payer en étant artisan solo a moins d'avoir quelques années de passif.

Bref, ca ne s'est pas fait, c'est bien dommage car la marque en prend un coup et le concept "d'hybride" est tombé un peu a l'eau alors qu'il y avait de super projets a réaliser mais tout seul, c'est extrêmement compliqué a moins de tout sous traiter.

A la fin il est tout seul a monter ses blocs, faire ses envoi, répondre au client, gérer le SAV ... et du coup ca passe plus ...

Il devrait accepter de se faire aider si c'est pas déjà le cas, sinon il va rapidement couler.


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Mielpops.

Je viens de prend en compte ton RIB pour le virement bancaire qui va être fait dans les plus bref délais. Et étant donner que tu es en rad, dans l'impasse, si c'est toujours le cas. Je t'envois, et ceux, gratuitement, un bloc pour ta 3090 (et cela, avec grand plaisir). Cette série de waterblock (et je parle bien de série et non de sur-mesure) à accumuler les soucis, plus pénibles les uns que les autres. La majorité des clients on étaient remboursé au fur et à mesure, même si cela à pris du temps (pour information, je n'attends pas volontairement les 6 mois pour ne plus pouvoir remboursé.. J'ai toujours remboursé mes clients, quand ils me le demander. Je ne suis pas un voleur. Et je ne le serais jamais) Les soucis de ce waterblock se sont accumuler car, tout simplement la sous traitance à merder. Ils me doivent de l'argent (depuis 2020) et toujours pas rendus. Je rembourse donc les clients au compte goute, car à cotès de cela, paypal fait des pieds et des mains à ne pas débloquer l'argent que je gagne (ils bloquent volontairement + de 20 jours les paiements.)

Pour répondre à certains. Certes, je ne communique pas officielement de maniére régulier, mais j'essaye de communiquer quand des choses importante doivent être dite. Quand il y à eu des retards j'ai prévenus, quand les bloc 3090 avait des défauts, j'ai prévus, l'incendie j'ai prévenus, et j'ai encore prévenus de retard récément. Pour info, régler vos cookies ou changer de navigateur quand vous allez sur le site internet de HCM, car un message doit apparaître automatiquement quand vous arrivez sur la page, avec les différents actus (retard, colis pris en charge, production etc..)

Concernant les bloc sur mesure, ils tendent tout simplement à disparaître au fur et à mesure. Car, il y à de plus en plus de waterblock GPU fait à la chaine, en série. Mais principalement, les bloc sur-mesure vont soit définitivement disparaître, soit les délais allonger. A l'heur actuel, le délais (indiquer sur le site internet) peut aller jusqu'à 8 semaines. Pour la simple et bonne raison, comme l'ont très bien dit certains sur ce poste, le temps que cela prend. Et surtout, que la majorité de mes avis négatif sont sur le sur-mesure (ce que je comprends à 200%)

Concernant les avis négatif à la pelle. Alors, je vais être honnête. HCM c'est 2000 clients actuellement (dont 30 à 40 % à l'étranger, chiffre en hausse) Y à des avis négatif (qualité, délais etc..) et il y en aura certainement encore, comme dans toutes entreprises dont le nombres de client grossis de maniére exponentiel. D'après paypal, j'ai une moyenne de 1.5% de litige tous les trois mois. Sur une moyenne de 30 à 40 commandes par mois, donc entre 90 et 120 commandes tous les trois mois, cela représente donc, entre 1.35 et +/- 2 personnes insatisfaite. Je pense que cela et somme toutes acceptable, même si je comprends parfaitement et à 200% les personnes insatisfaite. Pour la simple et bonne raison que je l'avoue moi même, et publiquement, ces soucis.
On ma fait voir un certains nombres de screen qui tourne sur certains discord, qui montrer des waterblock HCM de 2018 (qui n'à rien à voir avec les bloc de maintenant) pour cracher (et c'est le mot) sur HCM. On à cracher sur HCM pour deux trois exemplaire de waterblock en série qui avait des soucis sur +/- 70 en disant, je cite: HCM c'est de la merde, ca fuit tout le temps (et j'en passe et des meilleurs) alors effectivement, dans 90% du temps je ne m'occupe pas de se genre de commentaire, tout comme je ne vais pas aller sur ses discords et faire scandale. Derniérement, un client n'ayant pas vu le message d'alerte des congés et ayant commander pendant ses congé, ma menacer au mois de septembre et au final à souhaiter à toutes ma famille et à mes gamin de ce chopper le cancer (de très bon goût).

Quoi qu'il en soit, pour répondre à certains que HCM si il continuer sur cette pente, il coulerait. Et bien actuellement chaque fin d'année, au moment de cloturé l'année fiscal, HCM à 2 à 3 mois d'avance sur le chiffre d'affaire de l'année précédente. Il n'y à aucun mois de l'année 2021 (par exemple) qui soit inférieur a l'année 2020. Je fais mon maximum pour sous-traiter un grand nombre d'article -d'ailleurs, on me le reproche - (par exemple, les HCM elite pro, tous en stock à leurs sortie, et les 70 vendu en 15 jours) et encore hier, j'ai présenter de nouveau waterblock qui avait avant un délais de 30 jours ouvré (allant même au dela, vous le savez) et qui est aujourd'hui en stock avec envois en 24 à 48h (d'ailleurs, il en reste plus que 4 sur la 15aine). Grace, justement à cette nouvelle organisation (des partenaires, des usines qui bosse avec HCM) et à la machine industriel avec rendement industriel qui va bientôt être installer dans l'atelier.
Concernant, l'aide que je peux demander à des frenchis pour la fabrication de piéce. Je suis désolé, mais ce n'est pas possible, tout simplement. Quand, on me fait un devis à 900 euros les 5 plaque en cuivre pour des waterblock, alors que par exemple, si je les faisait faire en italie dans une usine hautement qualifier, elle me coûterais 400 euros (et c'est encore bien trop cher) je ne peux pas, malheureusement, demander de l'aide a des artisants français, car c'est malheureusement trop cher, déja qu'à 110/140 euros, je reçoit de temps en temps des MP pour me dire que c'est trop cher, je n'imagine pas si je les proposerais à ce prix là.

Donc pour conclure. Je viens de prendre connaissance de vos message sur le forum, je n'ai plus le temps de passer ici et très rarement ailleurs (d'ailleurs si certains n'on pas reçus leurs commandes, on en attente de remboursement, hésiter pas à me MP ou par mail, quitte à me spammer, ce n'est pas un souci) et Mielpops, je m'occupe fissa de ton remboursement, et je t'envois un bloc 3090, en cadeau, et avec le sourire :)

Bonne journée/weekend tout le monde.

PS: je ne me dédouane pas des soucis actuel, je sais qu'il y en à, et je fais mon maximum pour les résoudre. Mais comme toujours, ce sont les personnes insatisfaite qui font le plus de bruit, et c'est dommage car il représente une minorité chez HCM. Mais je comprends - encore une fois - que certains clients peuvent pensé que je me fiche d'eux ou que je les voles <= Bon ça j'avoue, j'ai du mal. Même si les remboursements peuvent mètre du temps, les remboursements sont toujours effectuer.


Dernière édition par valdus_heresi le 18 septembre 2021 à 19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour la partie des WB customs, je dirais que ça serait dommage d'arrêter complètement, il faudrait essayer de trouver un juste milieu.
Par exemple en faire vraiment en petite quantité et surtout assez chers pour décourager le plus grand nombre, en en faisant moins ça permet de passer plus de temps sur chaque produit et donc de faire en sorte d'avoir une meilleur qualité (en théorie). Ou alors réserver ça aux meilleurs clients ...

Sinon pour les gens pas contents, non seulement il y en aura toujours mais les réseaux sociaux (et les applications faites pour donner son avis) amènent les gens à plus dire du mal que du bien. Et puis on est en France, casser du sucre sur les autres plutôt que d'entreprendre c'est dans notre culture.

Bref si ça fonctionne pour toi tant mieux, de toute façon si y a plus de clients satisfaits que de non satisfaits y a pas de raison pour que ta boite coule (ce qui serait quand-même dommage au final).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bas mon cher Valdius après moult réflexion et un bloc CPU envoyé, j'ai eu un petit soucis mais rien de méchant, il n'y avait pas les vis pour le socket 2011V3.
Réglé facilement avec les tiges EK (j'en avait en rab), comme quoi on peut en plus facilement adapté le(s) bloc(s), et cela avec les vis/écrou de chez Hybrid Cooling.

Et il est top, il est lourd, il est performant!

Le voilà mis en avant (j'ai mis dans satisfaction du jour car j'ai refait la machine de ma femme boitier/WC custom/RTX 3060Ti/ Customisation du réservoir et du bracket 90°).

Voilà le fameux HCM:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Ptiwhisky Le WB CPU HCM PRO et devenus un grand classique, j'en suis bien fier ! Je suis toujours très content de le voir, surtout dans des configs récente et soigné !

Les HCM pro, black et acrylique vont recevoir une mise à jours dans peux de temps. Modification de la cold plate (le même nombre de micronnaux, on change rien à ce niveau là, mais un design en accord avec les Elite pro <= c'est juste une histoire de design de la coldplate, ça ne changera rien au niveau des perf) et les back plates qui vont être identique à celle des élites pro (plus facile pour l'installation, moins galère pour le client)

tous les waterblock CPU vont être compatible avec les prochains socket d'intel en LGA1700 (des fixations seront disponible à l'achat en spare) La fabrication des backplates sont déjà en cours de production.

Une version Crystal du élite pro va bientôt être lancer en précommande, avec des livraisons pour décembre (histoire d'éviter les échecs de lancement, ou des promesses non tenue) <= ca laisse largement le temps de préparer tout ça correctement (comme ce fut le cas pour les elite pro au premier lancement).

J'ai écouter tes conseils @sphynxounet je suis en train de faire une refonte de la fiche produit des waterblocks sur-mesure. Avec une augmentation du prix, qui est en accord avec l'augmentation du coût de la matière première depuis le début d'année (+60% pour l'alu et 38% d'augmentation pour le cuivre) avec moins d'options de customisation (ça m'évite trop de travail) et j'ai remplacer l'acétal et l'acétal blanc qui n'est pas terrible en termes de finitions, par de l'acrylique noir et blanc (meilleurs état de surface et flanc parfaitement lisse) tout en ayant un délais de production pouvant s'étaler jusqu'à 8 semaines actuellement.

Toutes les fiches produits concernant les waterblock d'ancienne génération, ont dorénavant un délais jusqu'à 8 semaines
Les waterblock pour les cartes graphique série 2000 et super, un certains nombres sont en stock, expédition 24h, le reste, le délais à était ajuster à 4 à 6 semaine de délais.
Les waterblock pour cartes graphiques AMD, idem.
Pour les waterblock des cartes graphiques série 3000 il y à des produit en stock, d'autres hors stock, et certains en cours de production sont afficher en rupture de stock, ou stock à venir (pour éviter les achats clients avec un attente flou)

Cela fait un moment que je pensais faire cela, voilà chose faite.

Quand certaines pièces seront faite et en stock, les délais de ses dites pièces passerons de 4 à 8 semaine à 24h/48h (comme les KFA2 2080/2070 super il y à quelques jours) Je n'en ferais certainement pas des milles et des cents, mais j'en ferais peut-être 2-3 exemplaires à chaque fois.



Et quand la machine industriel sera installer et prête, je verrais comment se passe l'usinage, le temps etc.. et j'ajusterais les délais en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
En plus on voit bien la gueule ouverte du logo dans le reflet miroir avec les lumières rose Embarassé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
@valdus_heresi d'avoir mis des délais c'est une très bonne chose au moins les gens sont prévenus. Sur Aliexpress la livraison normale peut prendre 1 mois donc t'es pas forcément beaucoup plus long.

Et puis tu commences à avoir pas mal de produits en catalogue y a moyen de se faire quasiment une loop sur ton site c'est cool.

Un jour on va bien réussir te retrouver chez Docmicro Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2021 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
@sphynxounet oui, et c'est un de mes buts, pouvoir au minimum fournir au catalogue la possibilité de se faire une boucle entière via des produits en stock (donc tout envoyé le lendemain, hors weekend).
A termes, l'objectif et d'avoir au catalogue que deux fiches produits avec des délais de plusieurs semaines. WB GPU sur mesure et distroplate.et tout le reste du catalogue, que du "en stock".

Ca viens, ca se fait petit à petit car je n'ai pas les moyens des plus grande entreprise, et après tout, HCM à officiellement ouvert en 2018, c'est encore tout jeune. Il y à encore des choses à apprendre, organiser etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Mielpops,
Je te confirme le bon remboursement par virement bancaire, ce jours, de ta commande :)
La preuve du virement à était envoyé directement à ton adresse mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mielpops666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 49
Messages: 9
Localisation: menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour valdus ,
j'étais pas mal occupé moi aussi et j'ai pas vu tes derniers messages postés sur le forum. Concernant le remboursement, je t'en remercie.
Après pour l'origine de mon post initial, celui ci etait principalement motivé par la perte de confiance du à ton absence de réponse à mes mails de demande d'information d'évolution de ma commande de décembre 2020 repoussée à plusieurs reprises.
J'avais bien compris tes soucis d'incendie mais sans réponse de ta part depuis plusieurs mois j'ai pris ca à la longue pour une attitude volontaire et j'ai commencé à m inquiéter.
Sans waterblock depuis décembre, j'ai fais mon deuil de cet achat et j'ai acheté récemment un ek largement plus couteux. (tant pis). je te remercie de ta proposition de m'envoyer gratuitement un waterblock mais je n'en aurais plus l'utilité à présent.
Désolé de t'avoir joint sur ce forum de cette manière mais je ne parvenais pas à te joindre de manière conventionnelle et j'étais parvenu à la conclusion que c'était perte et profit pour mon compte.
Je souhaitais avertir la communauté afin d'éviter d'autres personnes lésées, cependant je vois à présent que je me suis fourvoyé à ton sujet.
Je te présente mes excuses pour avoir douté de ton honnêteté, et je te souhaite une bonne continuation dans ton activité.
Mielpops666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4395pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1981
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
@fission ou @mielpops666

Un petit résolu dans le titre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24