EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de votre avis après test 3dmark

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2021 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

J'aurais besoin de vos avis sur le score time spy 3dmark.

Configue : - Msi rtx 3070 gamig z trio
- Ryzen 3600
- Ram gskill Ripjaws V DDR4-3600 8GBx2 (cl16-16-16-36)
- CM Msi b550 tomahawk
- ssd Sabrent rocket nvme 4.0 1TB

Dans le bios j'ai juste activé le profil XMP. Aucun oc du cpu et aucun oc de la CG dans msi afterburner.

Mes questions: Test effectué sur ecran 4k

1) Votre avis sur le score (car la moyenne est à 12013 ) ?

2) Le fait de faire le test sur un ecran 4k change t'il le score par rapport à un ecran 2k ? (car cette carte sera utilisé sur un ecran 2k )

3) Me conseillez vous d'OC le CPU et la CG ou de ne rien toucher ? CG utilisé en gaming.

4) J'ai fait le test car ma rtx 2070 gaming x trio était morte au bout de 6 mois , quel autre test serait pertinent ,

ou celui là suffit t'il ?

5) Après le test j'ai vue que la temp de la CG était monté à 90° , dangereux ou pas ?

Merci Très content



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ton score est OK. Franchement si tu peut accepter d'"avoir une cg un peu plus bruynate OC la. Afterburner, GPU-Z, Unigine heaaven et Superposition (bench bien sympa)... Ca devrait te permettre te gagner quelques pourcent....a savoir que sur les RTX 2000 tu peut bien OC et que le voltage max auquel les carte iront est 1093MV....

Les RTX 2000/RTX 3000 ont un fonctionnement un peu particulier. Elle vont sélectionnées une tension selon la charge, mais elle n'utiliseront que les couple tension/fréquence intéressants. C'est pourquoi généralement il vaut mieux un petit oc sur toute la courbe et un gros OC vers la fin. Sache qu'a partir de 1075MV c'est plus très rentable énergiquement. Entre 1075MV et 1093MV tu va gagner dans les 50MHZ pour 50W supplémentaires.

Par ex avec une 2080ti avec un bios mod a 380W j'ai un oc de 125mhz sur toute la courbe puis vers la fin un OC de 225mhz par rapport a la courbe normal.

Généralement le power limit est le premier pb. Pousser le slider a fond va aider même si pour le coup un bios mod est bien pratique. Le core voltage n'est pas du tout unitile comme certains le pense. Il permet "d'autoriser" la carte a aller vers de grosses tensions nécessaires pour les gros OC.

Par ex encore avec la 2080ti sous heaven avec le core voltage a fond la carte monte a 1093mv et tient 2145mhz stable (pointe a 2175mhz). Alors que sinon elle tient 2040mhz a 1050mv.

En soit pousser le core voltage n'est utile que si tu n'est pas power limit. Sinon il n'aura aucun effet...

Sache que TOUT ceci est valable sur toute les carte rtx2000, et les rtx 3000 n'ont juste pas les même limites de voltage. Par ailleurs les fréquences que j'ai je les tient sous air, pas besoin de WC pour oc avec de grosses fréquences....

Bien sur fait gaffe a ton matos, et puis le profil que j'ai cité je l'utilise que pour bench. En gaming le bios a 300W de base suffit, juste en bench ou c'est méga utile d'avoir + de jus...


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 12 septembre 2021 à 12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour moi, les perfs sont bonnes, ne touche à rien.
Oui, le test sur un écran 4K impacte le résultat et ce sera parfait en 2K.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Que tu fasses le test TimeSpy Normal sur un écran 1440p ou 4K ne changera rien, car le rendu est calculé en 1440p, seul le bench TimeSpy Extreme est calculé en 4K.

Pour t'assurer du bon fonctionnement de ta carte déjà tu peux comparer aux scores des RTX 3000 FE cela te donnera une bonne indication, c'est vrai que tu es un poil en dessous de la 3070FE, ce qui est un peu étonnant pour une Gaming Z Trio.

https://hothardware.com/reviews/sapphire-nitro-radeon-rx-6800-review?page=2

C'est via cet essai récent, que j'ai pu comparer mon score de Nitro+ 6800XT OC2600/2150 et voir un score identique à la 3090 FE Stock sur le bench à 20100.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

La semaine passée un mec avait un problème de stabilité avec son PC.
Son PC n'a même pas une semaine tout droit sortie de chez LDLC.
Je lui fais installer 3DMark, les perfs de sa carte graphique étaient vraiment instables.



Je lui ai proposé un léger OC sur sa carte graphique, les températures ont dépassé les 83°C et la carte était toujours instable.
Je lui ai répondu que je ne savais pas ce qui se passait, alors la discussion c'est arrêtée.
2 jours plus tard, il revient en disant qu'il avait un écran bleu.
Impossible de réparer son Windows, alors je lui propose de tout réinstaller.
De ce fait, nous avons débuté par une mise à jour de son bios et l'activation du XMP.
Nous avons supprimé les partitions et fait un install propre.
Toujours sans OC le résultat final est surprenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il avait du foiré son install windows que ce soit avec de multiples drivers ou encore en cassant une clé de registre, en ayant des dll manquantes...bref drôle d'histoire mais rien de choquant. Le plus curieux c'est comment il a pu foiré autant un windows...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas précis, il faudrait savoir si l'instal de Windows a été faite chez LDLC ou par l'utilisateur.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Il avait du foiré son install windows que ce soit avec de multiples drivers ou encore en cassant une clé de registre, en ayant des dll manquantes...bref drôle d'histoire mais rien de choquant. Le plus curieux c'est comment il a pu foiré autant un windows...


Au départ je ne croyais pas a une mauvaise install de Windows, car son PC était tout droit sorti de chez LDLC avec un Windows installé et activé.
Cette personne avait installé Steam et 1 jeu pour ce rendre compte que c'était injouable et instable.
Suite a une vérification de ces drivers et tout j'en avais conclus que sa carte graphique avait un problème...
Il était en train de regarder un truc sur Twitch et sans fermé son PC il est parti mangé, a son retour c’était écran bleu, son Windows était mort.
Je me demande si ce n'était pas une mise à jour de Windows qui aurait déstabilisé son PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46